17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Jakson PZ3 HL
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monk

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:29    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Previous post review:

Pas de probleme, comme je le disais, les explications ne sont pas super claires...
Et par la meme occasion, j'ai trouvé pour la vis qui traverse la fin du canon.....

Les photos qui suivent ont ete recuperées sur le forum de RC universe, ou est expliqué le montage du systeme de recul d'un commercant autre que le partenaire du forum, mais simulaire dans son montage et fonctionement.
l'avantage du systeme de recul de RC tank etant qu'il n'y a pas besoin de "bidouiller" dans l'emetteur !!

Publicité

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:33    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

donc en premier on demonte le fond de la tourelle, et les differents elements (systeme de tir a bille, sysqteme d'elevation, goulotte d'appro des billes, plaque frontale de tourelle et mantelet de canon pour se retouver comme cela (il n'y a pas de vrai besoin de separer la plaque de surblindage du mantelet)

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:37    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

ensuite on monte l'unité de recul dans la tourelle en utilisant le seul point de fixation commun

et on prepare le montage des pieces plastique sur le canon

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 22:47    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Theoriquement, a ce stade , on met en place une vis qui traverse une des pieces plastique pour se visser dans le corps du fut pour eviter tout glissement..
mais parfois, il y a besoin d'ajuster precisement la position du canon, aussi, i vaut mieux faire d'abord un montage a blanc, ajuster le positionnement des pieces, faire des marques et ensuite si besoin, tout bloquer "definitivement". Sur mon montage, je n'ai pas cette fameuse vis.. et ca ne manque pas...

maintenant, on visse les pattes en plastique qui vont servir d'articulation en elevation sur la "piece grise" que l'on a recupéré en demontant le canon (cette photo est tirrée de ce post , un peu plus haut)

Attention au sens de montage !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 23:12    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

c'est maintennat que ce se corse.

il faut :
faire passer le canon dans le trou centrale de la piece grise
poser l'ensenble ci dessus sur les points d'articulation (la patte cassée que tu as reparée apparement)
glisse l'encoche  de la grande patte blanche sur la manivelle d'entrainement ("dans" le coté "gauche" du module)
positionner l'encoche en arc de cercle de la patte accrochée au canon sur son "pion" d'entrainement !!(puis y mettre la vis de maintien ATTENTION pas besoin de serrer , il faut que ce pieces puisse bouger entre elles !

Et tout ca a peut pres au meme moment...
N'aie pas peur, ca peut paraitre compliqué, mais comme les pieces assez libres entre elles, ca se fait sans probleme (au besoin desserer un peu la piece en plastique balanc qui sert de palier d'artculation sur la tourelle pour avoir + de liberté)

voila une image pour expliquer, il n'est pas necessaire de montet le mantelet a ce moment la, on peut le glisser a la fin sur le canon !

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 23:26    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Une fois cela fait, presenter l'ensemble mantelet + tube guide  et le refixer sur la piece "grise" en se servant des vis d'origine...

Et c'est monté !!

Au sujet de ta remarque sur la piece grise (le trou a agrandir et la decoupe) :
Cette piece fait la liaison entre le mantelet et le systeme d'articulation.
le canon avec ses pieces plastiques va se deplacer "dans" cette piece :
si on ne la recoupe pas  pas un peu, elle va venir buter sur les bossages des pieces plastiques  qui sont sur le canon donc positionnement impossible des pieces
et meme chose, ces pieces plastiques ont besoin de rentrer  plus en "avant" dans le mantelet que le systeme de tir a bille d'origine, il faut donc agrandir le trou sinon, on ne pourra pas positionner le canon comme il le faut.

Dans le post de RC universe, ils ont : reduit la longueur des pieces plastiques montés sur le canon
reduit la longueur du guide (trop long ?!!)
repercé le canon pour le positionner "au mieux" par rapport au mantelet...

de mon cote, pour mon montage:
pas de retouche des pieces plastique
pas de modif du canon
pas de modif du guide
je ne sais si c'est lié au kits ou si j'ai eu de la chance ??

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 23:34    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

le lien vers le site du montage (en anglais...)
http://www.rcuniverse.com/forum/m_10033386/anchors_10102909/mpage_1/key_/an…

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 17 Aug 2011, 23:35    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

j'espere que ces explications te permettrons d emonter ton systeme de recul !!

Et si ca merche pas.. pas de pb, on est tous la pour aider !!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 18 Aug 2011, 08:52    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

J'ai oublié !!
pour reinitialiser le module recul soit en position "retour de tir" (ce qui est rerement le cas quand on reçoit ledit module)
 il faut " brancher"  le  - du micro-switch (le fil rouge au bout duquel il y a une pinule femelle) sur le - de la batterie du char  et le + sur le fil "blanc" (sur mon schema)
-je mets brancher entre guillemet, car en fait il suffit d'assurer le contact entre les differents fils / connecteurs-
le syteme va se mettre en position "retour de recul", ce qui permet d'ajuster la position du canon et verifier qu'il ny a pas de problemes "a blanc"
c'est toujours plus facile à faire que lorsque on a tout soudé / remonté !! (j'ai testé armeea5 !!)

652KKT_Arashi
Guest

PostPosted: Fri 19 Aug 2011, 07:08    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci pour le tuto, très intéresant

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Fri 19 Aug 2011, 17:57    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci Monk pour ton aide et tes explications c'est deja beacoup plus clair ça devrait le faire. !43
Je persiste à dire qu'une petite notice de montage avec le kit ce serait quand même pas mal.

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 21:44    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Salut à tous, heureux de vous retrouver apres 2 mois d'absences sur le forum.
j'ai été malheureusement oblige de m'absenter pour accompagner quelqu'un qui m'etait cher en fin de vie.
Une experience que je ne souhaite a personne, je refais a peine surface.
Le temps a fait son oeuvre et aujourd'hui c'est avec un grand plaisir que je me reconnecte sur le 17.
Les travaux vont reprendre sur mon PZ3, j'espère un joli chassis et train de reoulement en metal pour Noel.........
Mon projet de faire le 511 est toujours d'actualite et se finalisera.
A+

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 21:52    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Super mon ami !!! Content de te revoir parmi nous  !43

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 22:16    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci bruno, ainsi que pour la photo sur le bandau.... 30*

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 22:19    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

salut jackson, ravi de te revoir parmis nous.  armee2 armee2 armee2

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 22:22    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

ca fait du bien de te revoir
!43

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

PostPosted: Mon 28 Nov 2011, 22:29    Post subject: Jakson PZ3 HL Reply with quote

Merci les amis, c'est vraiment sympa... 30*

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:28    Post subject: Jakson PZ3 HL

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation