17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Hetzer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Hetzer 38T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 11:00    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Voici mon nouveau scratch.

Ce scratch est né d'un compromis: comme je manque de place pour stocker mes chars, je me suis décidé de réaliser un "petit blindé".

Au départ, j'étais parti sur le Panzer II Luchs (j'avais même fais la coque) seulement le fait qu'il soit seulement équipé d'une MG en tourelle me decevais un peu.

Aufinal: char de petite taille + armement supérieur et bien ça donne le Hetzer armee2 .

Et surtout, des Hetzer ont été engagé dans les Ardennes en 1944, en particulier dans le massif de l'Eifel.

Je pense que je le ferais dans ce camo (classique ardennes 44)

Maintenant, voici où j'en suis après des heures de travail car la difficulté, c'est que j'ai du réaliser le chassis:

Les roues sont celles du Panther, pour les barbotins, ce sont celles du Panzer IV.

J'ai écarté les roues du Panther de sorte qu'elles guident les chenilles (les crans au centre passent dans les roues)

La transmission est celle du panzer IV mais les axes sont raccourcis. Elle est équilibrée et fonctionnelle.

Une batterie réduite de puissance identique aux classiques, mais dans un Hetzer, chaque centimètres comptent armeea5 !

Pas de suspensions sur le Hetzer, mais les axes sont boulonnés dans le chassis pour une résistance aux obstacles.

Enfin, le char sera ouvrable par l'arrière pour l'acces batterie (système d'ecrous prisonniers)

Par manque de place, ce char sera équipé airsoft mais il n'y aura pas de levée de canon (pas de place)

-J'ai une question: j'ai repris une ancienne platine HL qui siffle terriblement quand le char est activé, ce sifflement est-il normal??? (pas de changement selon la position des trims)

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 11:05    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Bravo Guillaume, c'est très réussi et déjà bien avancé!!! !43

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 11:42    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

superbe travail sur ce Hetzer... mais ca devient la mode.. lol

Quand l'electronique siffle, ce n'est pas bien bon en general armeea14

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 12:24    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Superbe ! Du bon boulot !
Je connais bien le problème car j'en ai un en réalisation qui restera à l'état de proto car je me suis commandé un magnifique Hetzer au 1/16 outre atlantique ... Je vois que tu as résolu le problème d'encombrement des bloques moteur en supprimant l'inclinaison des cotés du chassis. N'as-tu pas peur que ça change trop l'aspect général de la bête ? Normalement le fond du chassis doit faire environ 74mm de large et il faut 80 pour faire rentrer les bloques moteurs ... Sur mon proto, j'avais découpé les carters moteur pour les placer en éventail, de cette manière, j'ai pu conserver l'aspect et l'échelle du chassis 32*
Sinon ton travail est superbe ! !43 !43 !43

Dernière édition par Base le Mer 2 Nov 2011, 13:06; édité 1 fois

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 12:44    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Bien vu Base, effectivement, pas d'inclinaison sur mon modèle car ça aurait bien compliqué les choses (en particulier pour les moteurs et les roues).

Les proportions sont exactes, sauf à l'arrière où il est rallongé d'1,5cm car sinon le galet tendeur touchait la dernière roue. D'ailleurs sur les roues encore beaucoup de boulot, mais je pensais l'équiper de barbotins métal.

Et puis la platine ne m'inspire pas confiance, va falloir que j'en mette une neuve car une fois terminé, elle sera difficilement accessible.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 13:15    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Oui c'est un gros problème de caser les bloques moteurs sans aucune modif des cotes. De toutes façons, tu pourras toujours faire un faux glacis inférieur pour donner l'illusion des l'inclinaison armee2
Les roues du panther sont idéales car a 1 mm prèt elles sont bonnes. Ca va être une belle bête !43 !43 !43

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 13:30    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

J'ai abandonné ce char  armee1
J'ai fait un panzer II J c'est des super petit char a faire  28*  Oups ...

Super hetzer ! Vivement la suite ! 

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 14:49    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Super travail 28* . Vivement la suite.

Mini_Char
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 17:40    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Avec des blocs moteur de char 1/24 ca pourrait pas coller ?
Genre ca : http://cgi.ebay.fr/PANZER-MOTORBLOCK-LEOPARD-II-A5-ABRAMS-TYPE-90-1-24-Heng-Long-/270824151924?pt=RC_Modellbau&hash=item3f0e609b74#ht_1185wt_924

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 18:02    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Je pense que le char va cruellement manquer de couple ...

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 19:41    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Beau boulot en tous cas .

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:02    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Merci à vous les potos armee2

Merci de l'idée Base, j'ai modifié l'avant du char pour faire illusion de l'inclinaison, j'ai coupé l'angle droit d'environ 1,5 cm. Par contre, je ne pourrais pas le faire à l'arrière.

Déjà que sur le jagdpanzer, je me suis plaind du manque de place mais un Hetzer 28*  et dire qu'ils étaient à 4 hommes dedans !!!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011, 22:30    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Super, je pense que ça doit lui mettre de la gueules  !43

stef54
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 07:37    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

BEAU TRAVAIL GUILLAUME.

PETITE QUESTION: LA CARTE PLASTIQUE POUR LE CHASSIS, QUELLE EST SA RESISTANCE
LORSQUE LE CHAR EST EN ROULAGE EN EXTERIEUR ? LES COLLAGES NE SOUFFRENT PAS
PAS DE TROP ?
BONNES CONTINUATIONS... armee2 armee2 armee2

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011, 08:00    Sujet du message: Hetzer Répondre en citant

Superbe réalisation, déjà un sacré boulot de réalisé, félicitations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Hetzer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Hetzer 38T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation