17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre 1 fin de production de chez RC TANK
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUTUS
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 21:34    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous présente ma première acquisition.  34*
Un tigre I fin de production. Ma première modification a touché le canon. J'ai remplacé l'installation d'origine par un mantelet, un canon et un frein de bouche en métal afin d'avoir un ensemble à l'échelle. La suite, consistera à peindre les balkenkreuz et le numéro du char en matt et pour finir changer l'antenne de place. Je ne suis pas encore capable d'aller plus loin. Bravo à tous pour les magnifiques réalisation que nous pouvons trouver sur le site. armeea15

Après plusieurs utilisations sans problème, le dernier galet à l'arrière droite ne tient plus en place. Il se désolidarise de l'ensemble et pour finir le char déchenille. Voilà une photo où le galet est parti.
armeea6
Et voilà le résultat final
armeea20
J'ai beau remettre le galet en place, il repart de plus en plus rapidement. De plus par rapport aux autres galets j'arrive à le faire tourner sur lui-même une fois remis en place alors que les autres ne bougent pas. Comment faire pour faire tenir ce maudit galet et éviter de décheniller sans cesse. Et d'ailleurs comment démonter l'ensemble du train de roulement et arriver à remonter l'ensemble correctement.
Pour finir, j'ai bien peur d'avoir fausser un élément du train de roulement en faisant trop forcer mon engin. Merci de votre aide. armee3

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011, 23:47    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

ça, c'est LE problème du tigre  armeea23  Sur mes anciens modèles, il y a un petit tutch à l'intérieur de la partie "extérieure" du galet à placer correctement en le remontant. Et perso je mets une goutte de cyano sur le contour pour qu'il tienne jusqu'à la prochaine. Mais je n'ai que des modèles "full plastique". Si le tien est plus récent ou plus pointu, il y a peut-être d'autres astuces que je ne connais pas, à rechercher dans les différents posts, ce sujet a déjà été traité  armeea26

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 00:30    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

Le problème ne vient pas de ton dernier gallet, mais de la roue tendeuse (la petite en dernier).

A l'évidence, ta roue tendeuse n'est pas alignée correctement, le jeu cré une tension qui chasse le gallet vers l'extérieur d'où le problème.

Déjà, au niveau des suspensions (bras métal caisse-roue), quand tu regardes le char par le dessous, tu as une petite vis (1,5) qui maintien l'axe de tes roues. En dévisant, tu pourras retirer la roue.

En solution:
-recentre la roue tendeuse (en ajoutant une rondelle sur l'axe de la roue).
-pour la roue, sous comme dis pz tu la colle, ou bien tu inverses avec une roue qui ne bouge pas.

Vérifie et stoppe tout en cas de déchenillage à l'arrière (un déchenillage entraine de la tension sur tout le train de roulement), car déjà sur l'avant derniere photo, ta chenille est decentrée sur la roue tendeuse (c'est là la source de ton problème).

panzer
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011, 19:22    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

Sur le miens j'avais également remarqué que l'avant dernière roue était mal alignée avec les autres. la chenille passait au dessus.
J'ai dévisé la petite vis alen et je l'ai légerement sortie.
Tout est rentré dans l'ordre.

stuart407
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 16:29    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

salut et sur le mien,j'ai du mettre deux rondelles pour qu'elles soient dans l'axe,belle bête que tu a la

BRUTUS
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011, 22:18    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK Répondre en citant

Bonsoir,
Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses. En fouillant sur le forum, j'ai bien compris que c'était un problème récurent du tigre 1. Plusieurs post traite du problème, et apportent diverses solutions. J'ai bien aimé l'intervention de BASE dans le post "chenille tigre 1" dans questions en vrac sur tout. Il fait une excellente comparaison entre le modèle à l'échelle 1 et le modèle 1/16ème. Mon tigre marchait parfaitement jusqu'à ce que je le fasse forcé de façon trop importante. Je vais essayer de réparer ma machine à l'aide de vos diverses explications. armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Tigre 1 fin de production de chez RC TANK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation