17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 16:19    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le gars en rouge s'est infiltré jusqu'au plus profond de notre maison pour y déposer ça!

Cela tombait bien puisque j'en rêvais... Il fait bien les choses le vieux!

Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai déjà bien réfléchi, sur le papier et internet, à ce que j'allais faire.
Ce sera un modèle ayant servi entre Ardennes et Berlin, donc fin de guerre.
Il aura néanmoins reçu son camouflage, rapport à celui de Gunner Vogt très chouette au demeurant. Pour trouver des images, photos ou dessins, de ce type de camo, il faut se lever de bonne heure!
Je vais donc partir sur le camouflage trois tons tradi avec des schürzen comme ce Stug IV:

Le camouflage:

Et les schürzen avec les même couleur mais plutôt comme ça :

Je me tâte pour savoir si je le commence avant de finir le tigre ou si je n'attends pas.
Perso si je ne me retenais pas...

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 16:32    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Voici un petit résumé du pédigrée de cette brigade:

Sturmgeschütz-Abteilung 243
Sturmgeschütz-Brigade 243 ( Feb 44)
Heeres-Sturmartillerie-Brigade 243 (Winter 44/45)

May 41 - formed with three batteries
Jun 41 - IV Corps, 17th Army, Army Group South
Jul 41 - XXXXIX Mountain Corps, 17th Army, Army Group South
Sep 41 - LI Corps, 6th Army, Army Group South
Sep/Oct 41 - XXXXIII Corps, 2nd Army, Army Group Center
Dec 41 - 2nd Army, Army Group Center
Jun 42 - LV Corps, Armeegruppe von Weichs
Aug 42 - XXXXVIII Panzer Corps; later 24th Panzer Division, XXXXVIII Panzer Corps, 4th Panzer Army, Army Group B
Sep 42 - 4th Panzer Army, Army Group B
Nov 42 - IV Corps, 4th Panzer Army, Army Group B
Jan 43 - partially destroyed at Stalingrad and reformed
Jul 43 - 6th Army, Army Group South (31 StuG III operational)
Mar 44 - XXIX Corps, 6th Army, Army Group A
Apr 44 - LII Corps, 6th Army, Army Group South Ukraine
Jun 44 - 6th Army, Army Group South Ukraine
Aug 44 - LII Corps, Sixth Army, Army Group South Ukraine
Dec 44 - 6th Panzer Army, the Ardennes (18 StuG IIIs)
Mar 45 - received 4./243 Batterie (Grenadier-Begleit)
1945 rebuilding in Altengrabow
Apr 45 - Berlin

Avec les deux insignes:

Jusqu'en 1942

A partir de 1943

Comme vous pouvez le constater, cette brigade à bien bourlingué!

Pour ceux que cela intéresse, voici une adresse avec de la doc intéressante sur les unités Stug:

http://www.die-sturmartillerie.com/

A visiter ...

bidouille83
Chef de Char Lourd
Chef de Char Lourd

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

beau  stug 3 bravo  et merci pour la doc !43

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Ah Ah  armeea7 armeea7
il est sympa ce petit gars en rouge ......
j'adore le STUG ( tiens , j'en aurai pas un en cours moi aussi ..... armeea15 armeea15 armeea15 armeea15  , toujours dans l'atelier mise en peinture ).
là , j'attaque une période avion ( depuis la lecture du grand duc .....), et le petit gars en rouge a pris un peu de retard mais devrait me livrer un BF 110 -C7 au 1/32 de chez DRAGON ! avec tous les petits équipements nécessaires pour un surdétaillage ( photodécoupe , décalques, sorties d'échappements en résine).

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Je vois ça beau militaire le Père Noël c'est bien pour tous les âges ; même pour moi militaire aussi, mais à la retraite. J'y arrive quand même, mais tu as plus de chance que moi car de mon  côté le "vieil homme", m'avait bien déposé un  superbe collector "STUG IV" que je n'ai eu que quelques instants, ce dernier ayant eu le canon fortement endommagé lors du transport. Théoriquement je devrai l'avoir dans quelques jours, si tout va bien.
Quand je le recevrai si tu est intéressé je pourrai te mettre des photos.
Bon amusement.

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012, 22:17    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Dédé a écrit:
Je vois ça beau militaire le Père Noël c'est bien pour tous les âges ; même pour moi militaire aussi, mais à la retraite. J'y arrive quand même, mais tu as plus de chance que moi car de mon  côté le "vieil homme", m'avait bien déposé un  superbe collector "STUG IV" que je n'ai eu que quelques instants, ce dernier ayant eu le canon fortement endommagé lors du transport. Théoriquement je devrai l'avoir dans quelques jours, si tout va bien.
Quand je le recevrai si tu est intéressé je pourrai te mettre des photos.
Bon amusement.

Merci Dédé, envois quelques photos, c'est toujours intéressant et sympas de voir ce que font les autres et puis cela donne des idées. Quand je repense à mes début en modélisme, seul dans mon coin, sans forum, pas d'ordi à l'époque du club Dorothée!, à apprendre seul les techniques de montage et de peinture...
Mais aujourd'hui c'est bien, on peu échanger.

hauptmann a écrit:
Ah Ah  armeea7 armeea7
il est sympa ce petit gars en rouge ......
j'adore le STUG ( tiens , j'en aurai pas un en cours moi aussi ..... armeea15 armeea15 armeea15 armeea15  , toujours dans l'atelier mise en peinture ).
là , j'attaque une période avion ( depuis la lecture du grand duc .....), et le petit gars en rouge a pris un peu de retard mais devrait me livrer un BF 110 -C7 au 1/32 de chez DRAGON ! avec tous les petits équipements nécessaires pour un surdétaillage ( photodécoupe , décalques, sorties d'échappements en résine).

Hé Hauptmann, mets nous quelques petites photos, cela me rappellera ma jeunesse.

Amusez-vous bien tous les deux.

Balthasar 12-88
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 12:01    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Bonjour Argouge55,
Si tu cherches d'autres infos, il y a le sturmartellerie tome1 des éditions heimdal qui a consacré 9 pages à l'unité que tu as choisi, ainsi qu'une dizaine de pages de profils couleur.

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 12:28    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

beau cadeau.... et trés beau projet....

bon perso sur un stug III je pref ces jupes composées de plus de morceaux...

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 12:30    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

sinon la version "stug ventilé" est pas mal aussi.......

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 12:37    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Non mais restons sérieux...

si tu cherches des détails particuliers,

j'ai dans ma bibliothèque le "Spielberger" consacré au Stug et variantes

ainsi que l'"archtung panzer n°5" sur les Stug III, IV et Sig33.

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 15:43    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Superbe projet,le camo a disque est super armee2 armee2 armee2

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 23:33    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Balthasar 12-88 a écrit:
Bonjour Argouge55,
Si tu cherches d'autres infos, il y a le sturmartellerie tome1 des éditions heimdal qui a consacré 9 pages à l'unité que tu as choisi, ainsi qu'une dizaine de pages de profils couleur.

Merci Balthasar 12-88 pour cette info. Je vais regarder de ce coté. armee2 armee2

guydred a écrit:
Non mais restons sérieux...

si tu cherches des détails particuliers,

j'ai dans ma bibliothèque le "Spielberger" consacré au Stug et variantes

ainsi que l'"archtung panzer n°5" sur les Stug III, IV et Sig33.

Merci également Guydred, petit plaisantin...
Je suis preneur de toute info sur cette unité, marquage des Stug, camo, particularités divers... bref tout ce qui m'aidera à réaliser mon projet. armee2 armee2

D'ailleur, en parlant du projet, je n'ai pu résister...

Après un démontage complet qui m'a révélé quelques petites surprises désagréables armeea4 (plots de fixation du châssis cassés mais réparables) j'ai entrepris de commencer les modifs.
Perçage en vue d'ouvrir les tapes.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 01:31    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

Ca c'est top !!! je vais suivre ce projet avec grand intérêt 30*
Pour le miens, je ne suis pas allé si loin, j'ai simplement mis un chassi metal, changé les grilles et passé le canon de 88 en 75 armeea7 , je ne voulais pas tomber dans le syndrome Tigre armeea7 armeea7 armeea7

J'ai hate de voir le suite !44 !44 !44

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 10:39    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

aaah, ce bon vieux bonhomme rouge... un brave gars!  29*  Beau cadeau et projet à suivre avec intérêt  armee2

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Dernière édition par Pz le Mar 10 Jan 2012, 22:52; édité 1 fois

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 14:13    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde Répondre en citant

ouh bon sang, ca attaque sec... armee2
une superbe realisation en perspaective ! !44 !44

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: Stug III Auf G fin de prod du 243 Stug Bde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation