17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

KV-1S (scratch metal)
Aller à la page: 1, 2, 367, 68, 69  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:21    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Et bien voilà, le Père Noêl est passé par là, et dans mon soulier (je chausse du 72 armeea11 ), il y a eu un KV 1 full metal à monter moi même (j'ai pas résisté au plaisir...)

Tout d'abord, je tiens à mon tour à remercier Dominique !44 de rctank.de pour son efficacité et sa gentillesse: délai hyper rapide (expédié le jeudi 22 Décembre, réceptionné le lundi 26), et disponibilité pour répondre à mes questions et problèmes de débutant.
Ce char est magnifique: châssis métal de fou furieux, train de roues détaillées lourdes et montées sur roulements à billes avec des axes bien costauds, chenilles métal HQ splendides, et moteur 3:1 pour entraîner le tout sans faillir. Ca franchit, et ça ne déchenille pas!!!... Le top!!! !43  Je l'ai équipé d'emblée d'un accu de 3300 mAh que j'avais en stock...
La bête pèse son poids, mais ce n'est pas fini: mon projet, refaire tout le châssis supérieur en alu pour avoir un VRAI full metal armeea17 . Je n'avancerai probablement pas très vite (il me manque certaines connaissances, notamment en matière de brasure...), mais je ne manquerai pas de tenir à jour ce post...
Petite question de néophyte au connaisseurs de ce fofo: j'ai commandé (un peu au pifomètre il est vrai armeea15 ) la version fin de production (j'aurais peut-être du me documenter mieux avant, car je ne suis pas sûr que le châssis supérieur HL avec plaques de surblindage ait cohabité avec les roues à ailettes...) et j'aurais besoin de savoir s'il y a eu une version avec tourelle de ce type, mon soucis étant d'éviter au maximum les arrondis à réaliser en alu... 40*

Dernière édition par MIC le Jeu 17 Mar 2016, 16:44; édité 5 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 00:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 05:51    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Superbe char MIC !43 , tu vas te régaler à monter ça et bon courage pour le chassis haut!!!

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 10:33    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

T'es bien parti pour réaliser un superbe char.
Bon avancement.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 13:21    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Du beau matos en vue armee3 , bon montage et fais toi plaisir armee2

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 19:57    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Bravo, superbe acquisition du beau materiel.... armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 20:05    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Super choix !!! J'ai pas mal de chars, mais celui qui me procure le plus de satisfactions c'est le même KV. !43 !43 !43
Pour le train de roues, effectivement,, normalement, ce train de roues n'a jamais été monté sur la version E (surblindée) mais, c'était la guerre et beaucoups de bricolages et de récup ont été faites, donc, ce n'est pas non plus une aberration, surtout le matos russe 32*

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 22:45    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Merci pour vos encouragements! Mes premières photos peuvent laisser supposer que mon KV n'est pas monté, mais le soir même de sa réception, c'était plié armeea11 armeea11 armeea11 armeea11 armeea11

Là, il est pas très propre, mais il a bien exploré le jardin ce week-end à la recherche de Tigres armeea23 ... Pas de chance, il n'en a pas trouvé...
C'est vrai Base que c'est un modèle génial!!! Impossible à faire décheniller, bon franchissement, débattement terrible des suspensions... Faudra juste que je lui enlève un ou deux maillons pour éviter que le barbotin saute dans la chenille en cas de forte contrainte.
En modifs à réaliser, il y aura aussi le changement du module de recul canon (HL fonctionne à l'envers: il rentre lentement et ressort vite armeea10 armeea10 ) par de l'Asiatam et le passage en Elmod... mais bon, chaque chose en son temps! Pour le moment, la priorité, c'est l'approvisionnement en tôle alu...

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 23:03    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Amuses-toi bien MIC.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 23:10    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Merci, Argouge. armeea26

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 19:36    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Un sacré modèle!  armee2

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

panzer
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 20:43    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Oui il va être chouette

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 13:42    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

une belle bête comme toujours ce KV1

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 10:31    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Et c'est pas fini en ce qui concerne celui-ci!!! J'ai fait mes emplettes ce week-end, j'ai l'alu en tôles de 15 et 20 dixièmes, le chalumeau la brasure alu sans décapants (382°), etc...
Reste à trouver le temps pour avancer armeea4 armeea7

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 22:58    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Alors voilà: je comprends maintenant pourquoi personne ou presque ne se lance dans la construction en alu d'un tank... Pour ce qui est de la découpe, c'est le pied, à la scie sauteuse, ça va tout seul... en revanche pour ce qui est de le braser,
 j'ai passé quelques soirées à faire des tentatives infructueuses qui se soldaient par la découpe de nouvelles pièces vue que les précédentes étaient inutilisables armeea13 armeea13  Je n'avais jamais fait de brasage, faut croire que c'est pas inné!...
 Maintenant, je pense que j'ai compris le truc, ça a l'air d'aller mieux. Le gros de la difficulté, c'est de maintenir les pièces en place et bien immobiles pour arriver à quelque chose. Point sur lequel je m'améliore, mais je ne suis pas encore
satisfait à 100% des résultats que j'ai obtenus... Je vous montre où j'en suis pour l'instant mais je ne sais pas encore si je conserverai tel quel ou pas...

Sinon, j'ai profité du dimanche pour enlever 1 maillon à mes chenilles ce qui devrait aller beaucoup mieux en franchissement armeea23 ...

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 23:18    Sujet du message: KV-1S (scratch metal) Répondre en citant

Superbe boulot !43 , le brasage de l'alu est particulier car il faut que les plaques d'alu soient chauffées à la même température pour les souder ce qui à été longtemps un problème
pour réparer certaines voitures comme les range rover ou les Ferrari qui avaient des carrosseries en alu!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: KV-1S (scratch metal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 367, 68, 69  >
Page 1 sur 69

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation