17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 19:05    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Etant peu intervenu sur le forum ces derniers temps (bien que suivant avec beaucoup d'intérêts vos merveilleuses réalisations), ce n'est pas 1 mais 2 tigres que je vais vous présenter !!! (désolé pour l'éventuel longueur de téléchargement).

Tout d'abord, un tigre au 1/16 qui ne sera jamais RC: il s'agit du Tigre "Hachette", que je décore avec les couleurs de celui emprunté par Wittmann en juillet 44 en Normandie pour sa célèbre "charge" à Villers-Bocage.
Il n'est pas fini (même pas la moitié des pièces livrées: un fascicule sort toute les semaines et il y en a encore pour 1 an 1/2 !), plusieurs modifs seront réalisées et je le vieillirai aussi un peu à la fin. Le Tigre "Hachette" a beaucoup de défauts (on ne va pas rentrer dans les détails mais il y a de quoi donner des boutons aux tigrologues avertis !) et il ne s'agira pas de tout refaire mais je compte bien améliorer un peu les choses au fil du temps (comme je vous le disais, j'ai encore un an 1/2 devant moi !)...
Je trouve quand même qu'il a de la gueule et puis il est presque entièrement en métal, c'est sympa pour un blindé...
Bref assez discuté, les images:

Ensuite le Tigre RC au 1/16 de début de production aux couleurs du S21 de la DAS REICH en Russie en 43, fin de l'été/début de l'automne. Après la bataille de Koursk, le camouflage était passé en trois tons et l'insigne à gauche. Je vous avais déjà présenté ce Tigre (base Heng-Long modifiée) mais je viens de réaliser quelques touches de vieillissement. Je ne suis pas un expert maquettiste, mais bon... Ca aurait pu être pire, non ? De plus je trouve qu'il est assez fidèle (surtout par rapport au Tigre Hachette), pas trop d'erreurs "morphologiques" (je les ai corrigées !!! Cf post de l'an passé).

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 19:39    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Un tres joli travail que tu as effectué sur ton tigrou ! armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 19:49    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Voilà deux belles réalisations, bravo Philippe!!! !43

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 20:13    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Super boulot armee2 , juste une petite question au final ton tigre hachette il va te revenir a combien ? armeea24

Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 21:24    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Au final une fortune, c'est clair ! 40*
(Je ne veux même pas calculer, j'ai trop peur armeea23 )
Bon, ensuite faut relativiser: la publication se fait sur plus de 2 ans, les fascicules sur l'histoire du blindé sont passionnant et ça passe presque inaperçu dans le budget du fait de l'étalement ...
Existent-il d'autres maquettes de T1 disponibles avec interieur détaillé au 1/16 (et en plus en métal) ? Pas à ma connaissance.

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 22:03    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

superbe!! j'adore la qualité des camos  !43

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 22:08    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Moi je dis: BRAVO!! armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 11:52    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

super ces 2 tigres...

Sinon en métal et au 1/16 il Forces of Valor "die cast" limité à 2500 ex 359€....

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 16:49    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

magnifique, dans une vitrine ou dans un diorama, cela va flacher.
j'espere le voir terminer avec une belle photo

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012, 21:14    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Jolis ces deux tigres.
Tu as du courage d'attendre aussi longtemps pour finir ton tigre.

armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 12:18    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Deux beaux tigres.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 13:18    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Ton travail est MAGNIFIQUE !44

Deux superbes pièces armee2

Philippe
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 14:39    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Merci, merci...
C'est encore très loin du travail des experts de ce forum, mais avec le temps je ne perds pas tout espoir d'amélioration !
Je vous posterai en tout cas les photos d'avancement du Tigre "Hachette", (le S21, je le laisse en l'état au moins pour l'instant)

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012, 13:23    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

Excellent travail Philippe, ils sont superbement réussis.
Félicitations.

iglesias
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 14:52    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43 Répondre en citant

a vi ! super boulot  !44 !44

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Tigre f. de prod avec interieur détaillé + Tigre DasReich 43

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation