17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Hetzer de A à Z
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Hetzer 38T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19:57    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Voilà, à peine mon Hetzer terminé que je me lance dans la construction d'un second Hetzer.

L'avantage du Hetzer, c'est qu'il est peu encombrant (il tient dans une boite à peine plus large qu'une boite à chaussure) et son montage est relativement simple.

Et il offre toutes les options d'un char rc: tir / mg / chenilles.

Mon but dans ce post, c'est de vous détailler le plus possible son montage pour que, si cela vous tente, vous puissiez réaliser votre propre hetzer.

Point de départ: le plan que j'ai utilisé (en A4, multiplier par 2,2 les dimensions des profils supérieurs pour taille au 1:16)

1. Le matériel:

-Des roues intérieures de panther / jagdpanther (rc tank fourni un chassis de jagdpanther avec toutes les pièces utiles a environ 40 euros)

-Des bras de suspensions de panther / jagdpanther

-Et surtout, de la carte plastique épaisseur 2 mm (on en trouve dans tout bon magasin de modélisme)

-En éléctronique: platine rx18 / transmission de panzer IV / platine de reception / pièce de tir bille ou IR / HP

1. Cotés et fond de caisse:

Carte plastique de 2 mm.

Je vous fourni les dimensions des pièces inscrites directement dessus en cm.

En hachuré les parties qui seront percées.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 20:09    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Merci pour cette initiative  !43  je vais suivre ça avec soin  armeea5

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012, 20:30    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

excellent! merci armee2 armee2 armee2 armee2 armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 09:20    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Très sympa armee2 !!! Merci à toi! 32*

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 18:08    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Oui tres sympa merci bien

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 19:46    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

-On poursuit: Réalisation de la caisse et pose des bras de suspensions

-A l'aide d'une dremel, réaliser les encoches qui serviront à placer les bras de suspensions (partie grisée de l'étape précédente)

-Bras de suspensions de panther / jagdpanther (retirer le téton qui dépasse -pièce de gauche d'origine / pièce de droite travaillée)

-Puis coller les 5 pièces ensemble: les encoches forment un trou pour y placer les bras de suspensions

-Plaquer à l'intérieur de la caisse les bras de suspension et faire un repère à l'intérieur du trou du bras au crayon

-Normalement, il y a 2,3 cm entre le haut de la caisse et le trou à réaliser pour loger le boulon qui maintiendra le bras -percer à cet enplacement

-Pour fixer les bras à la caisse: boulon de 1,5 cm de longueur et de 2 mm de diamètre (à droite de la photo)

-Fixer les bras de suspensions à la caisse grâce au boulon (possibilité d'ajouter de la colle sous et autour du bras mais le boulon fixe le tout)

-On obtient cela, les bras sont boulonnés pour une bonne rigidité: Ne pas fixer les deux bras avant qui subiront un traitement particulier (ils seront fixés avec la transmission)

J'essaye de détailler le plus possible, n'hésitez pas à me demander une précision si besoin 30*

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 20:08    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Il ne serait pas possible d'ajouter des suspensions? On aperçoit sur cette photo à quoi elles ressemblent:

Ce n'est peut-être pas très utile, mais c'est toujours sympa de voir les roues bouger séparément quand le char roule armeea23 ...

Dernière édition par MIC le Mar 29 Mai 2012, 22:57; édité 1 fois

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012, 20:41    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Fondamentalement, sur un scratch tout est possible, après c'est une question de temps, d'idées et de budjet.

A mon avis le mieux serait d'aller vers des suspensions type Panzer III/IV, mais une fois le bras placé, il faudra adapter un système de ressort pour que les roues fassent pression sur la chenille.

Sans suspension le char fonctionne très bien et ne déchenille pas, mais c'est clair que l'effet d'écrasement est perdu et fait perdre en réalisme.

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 18:10    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

comme dit kayser tous est possible les suspension du hertzer en photo sont celle du PZ II a " lames "

tres bon taf j'adore armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 14:54    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Merci pour cette realisation pas a pas !! armee2 armee2
ca va sans doute donner des idées a pas mal de personnes !

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 15:19    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Il nous tarde de voir la suite armee2 ...

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 12:24    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

-La suite:

-Repérer l'emplacement de l'arbre de transmission à l'aide des indications de l'image:

-Percer à l'emplacement désigné:

-Elargir le trou jusqu'à ce que la transmission passe sans effort:

-Pièces pour habiller l'arbre de transmission:

-Equilibrage de la transmission: ajout de 3 plaques de 2mm pour poser la transmission (ces plaques formeront l'épaisseur dans laquelle les vis maintiendront la transmission-donc bien coller le tout)

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 12:33    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

-Roues: Séparer les deux faces des roues intérieures de panther. Coller en laissant un écart de 3-4mm afin que les dents de chenilles passent facilement.

Noter que les dents de chenilles plastiques sont légèrement plus fines que celles en métal, donc mieux vaut prvoir large que pas assez. Ces roues guideront la chenille.

-Retirer les vis sous la transmission pour qu'elle soit à plat. On fixera la transmission par le dessus dans ces emplacements.

-Pour les deux axes des roues avant, poncer l'axe de moitié par l'arrière:

-Voici la raison, cet axe sera coincé entre la parroi et la transmission:

Pour la suite, il faudra raccourcir d'un bon demi centimètre l'axe de transmission (trop long). Je n'ai pas le matos sur moi actuellement pour le faire (suite semaine prochaine)

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 21:58    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Super tuto, Kaysergui armee2 ! On suit vraiment pas à pas chaque étape armeea17 . C'est ce que j'aime sur les forums, quand on voit le détail de l'avancée et le mode opératoire !44 !!!Bravo à toi armeea23 ...

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 2 Juin 2012, 22:13    Sujet du message: Hetzer de A à Z Répondre en citant

Merci Mic, comme j'en ai déjà fait un, je n'avance pas à l'aveuglette et je sais que le résultat sera là.

Mon but et de donner envie à d'autres passionnés de faire leur propre hetzer: c'est moi cher qu'un char tout fait, c'est que du plaisir à bricoler, et au moins on connais bien les moindres détails de la machine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: Hetzer de A à Z

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Hetzer 38T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation