17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Mon nouveau Tigre....
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spud
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 00:25    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Salut,

Ca y est j'ai reçu les premières pièces de mon Tigrou... 

J'ai commencer à le monter et je dois dire que Dominique est très pro, envoie soigné, aucun accessoire cassé...  !43  et des pièces il y en a.

Bon il est brute de démoulage pas de teinte, mais de toute façon je suis parti sur un modèle début de prod. et ce sera un sortie d'usine je ne suis pas fan des tôles froissées, bien que je trouves certains modèles très réussis. mais chacun son truc. comme on dit.

Il me reste l'électronique à recevoir armeea11  , et je pense que j'ai bien fais de passer à l'Elmod, car au vu du poids que le char atteint déjà alors qu'il manque encore les barbotins et d'autres trucs... je ne pense pas que l'electro HL aurai suivi... 

Par contre je me pose la question car j'hésite à remplacer les outils en plastique qui sont soit collés dessus ou soit moulés avec le chassis comment les remplacer, je suppose en les ponçant pour ceux moulés dessus, mais j'ai peur d'abîmer le chassis, Si vous avez des astuces car je débute dans le modélisme.

Ensuite il y a les câbles sur le char, c'est au niveau des attaches, je sais bien qu'il y a les attaches avec les tiges pour "ramoner" ou nettoyer le canon, mais sur celles en plastique il y a des attaches au niveau des anneaux mais sur les différentes photos ou j'ai vu les câbles de remplacement en métal je n'ai pas vu ce type d'attaches... 

Et pouvant comparer les châssis full métal et métal plastique, je ne peux que recommander le deuxième.... 

car le premier n'est qu'une version moulé métal du châssis de base Heng long. armeea6  pas de suspensions améliorées (barres de torsions) pas de tendeur de chenilles. et pour travailler se type de châssis, il faut être très équipé. le seul avantage  peut être serai l'étanchéité, mais la encore je n'en suis pas sûre.

Dès que j'ai le temps je posterai des photos de ma bestiole...

A+

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 13:45    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

j'avais, dans le temps, bricolé un tigrou, si ça peut t'aider ou donner des idées armeea26 Page 11, je parle des outils

http://17ercpz.xooit.fr/t441-Mon-premier-Fin-de-prod.htm

armee2

Relis toujours attentivement tes écrits pour vérifier qu'il ne aucun mot.

Spud
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 14:13    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Salut,

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil attentif.

Sinon voici ma petite bête :

Il attend impatient l'arrivée de l'électronique pour pouvoir faire ses premiers tours de chenilles...

A+

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 14:35    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Il en jette armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 09:36    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Ca va le faire ! Belle bête !43

Spud
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 23:08    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Salut,

Lorsque j'attaquerai la déco je mettrai cela en application.

Par contre vu que je vais refaire tout le câblage de mon char j'ai trouvé un site plutôt intéressant pour tout ce qui est connecteurs câblages, entretoises etc... http://www.gotronic.fr/, Il y a même des boites de vis en m2 m2.5 etc... les composants sont vraiment abordable reste les frais de port. si cela peut aider ?

A+

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 08:44    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Pour le cablage, tu n'auras pas à refaire les connecteur. Pour le haut de caisse, ElMod utilise le connecteur 8 broches HL et pour les moteurs et alim, des borniers/plug sont fournis. Pour le reste, c'est également fourni armee2

Merci pour le lien, ça fait une bonne alternative à Conrad !43 !43 !43

Pz
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 12:41    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Cool! Merci pour le lien armee2 (je l'ai mis en complet dans ton message, c'est plus pratique armeea11 )

Spud
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 13:09    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

De rien, sans problème, et je pourrai vous faire un retour après réception de commande, pour l'instant ils ont l'air sérieux, commande effectuée dimanche, envoyée lundi A.M., et je devrai la recevoir d'ici un à 2 jours.

Spud
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 19:39    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Salut,

Colis reçu de la part de www.gotronic.fr pour le moment que du bon, tout est emballé séparément dans des sachets scellés, et ce sont des pièces de bonne qualité, en plus ils mettent en cadeau un catalogue de plus de 300 pages. rapide colis soigné que du bon.

J'ai aussi reçu mon colis de Dominique armeea10  reste plus qu'a tout monter armeea11

A+

Spud
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 22:04    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Salut,

Voici les petits travaux effectués sur mon tigrou :

Pour l'instant c'est mon premier accus qui est dans son ventre pour les essais et la mise en service des modules Elmod. Car je n'ai pas encore reçu le chargeur.

.

Il me reste encore les moteurs à fixer après il pourra faire ses premiers tours de chenilles armee3

edit j'oubliais de préciser que les cäbles, les connecteur pour l'accus, l'interrupteur 3 positions (Charge/arrêt/marche), la prise pour la mise en charge, les entretoises et les vis viennent de mon colis.  

Bye

Dernière édition par Spud le Sam 7 Juil 2012, 23:39; édité 1 fois

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012, 23:14    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

Merci Spud pour le lien!!! !43

Spud
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 17:33    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

De rien Papy77,

Maintenant que la partie électro est faite est qu'il fonctionne correctement, je cherche un set de sons pour le tigre 1 comme celui ci :http://17ercpz.xooit.fr/t5963-Tigre-I-Full-metal-fin-de-prod-Afrika-Korps.htm?start=135#p112805.

Et par contre je suis un novice en peinture, je n'ai aucun matériel ni aucune peinture pour donner plus de couleurs à mon tigre, 

Que me conseiller vous ? je me doute qu'il est préférable d'utiliser un aérographe mais lequel prendre ? surtout que je ne pense pas me lancer dans un atelier peintures, et qu'il me servira une ou deux fois... donc un pas trop cher.

Ensuite quelle peinture utiliser sachant qu'il va aller en extérieur, pour les teintes je pense utiliser les mêmes que le tigre 1 51 présent dans ce post http://17ercpz.xooit.fr/t5865-Presentation-des-Tigre-de-DEDE.htm . mais il y a des parties métallique et plastique, donc je souhaite que ça tienne sur les deux donc si vous avez des marques préférées et de bonne qualité.

A+

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 18:04    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

T'inquiète Spud il y a un début a tout.
Pour l"aéro Dominique propose un double action (réglage du débit d'air et de la quantitté de peintire) pour un prix tres correct.
Je te conseille au début de t'entrainer afin de prendre en main l'aéro.Rien de bien complique juste un peu de doigté 32*

Pour la peinture c'est une affaire de gout mais la marque vallejo propose par dominique est excellente.

Un petit conseil une fois que tu auras peint ton tigre n'oublie pas de pulvériser une couche de vernis mat ou satiné au choix afin de proteger la
belle patine que tu auras réalise auparavent. !43

Spud
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 18:11    Sujet du message: Mon nouveau Tigre.... Répondre en citant

C'est ce que je pensais je l'avais vu sur le site de Dominique, et il me parraissait pas mal pour le prix, 

Et pour m'entrainer j'ai la carcasse de mon premier tigre, je pourrai faire des essais dessus.

Et je vais regarder sur le site de Dominique pour les peintures.

Merci du renseignement.

bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Mon nouveau Tigre....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation