17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 18:43    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Voilà, je vous présente mon projet pour cette fin d'année 2012:

Un Tigre II Porsche sur chassis métal, Normandie 1944 et donc forcément recouvert de zimmerit (même si je ne suis pas fan) 30*

Ce Tigre correspond aux rares Tigres II envoyés en Normandie et appartenant à la ss pz abt 503, stationnée à Mailly le Camp (à 15 minutes de chez moi!)

Voici mon modèle:

Niveau modélisme, mon objectif est d'un faire un lourd et d'atteindre une fois terminé le seuil des 7-8 kg. en l'équipant d'un chassis 100% métal.

Ma base, le KT Porsche HL full plastoc et léger comme une plume: ça va donc modifier et charcuter sec armeea25

Voici la bete au début de son évolution :

-Pose du chassis métal torro: la suspension est donc 100% métal.

-Le char a été entièrement recouvert de zimmerit, j'ai utilisé pour cela le kit atak:

-Pose de grilles moteur: (manque les protection coté moteur différente de la version henschel)

-Léger effet fonderie sur le tourelleau et trappe chef de char:

-Phare bosch métal sur plage avant:

-Ouverture de la trappe arrière rendue fonctionnelle: (il me reste encore a détailler tout ça armeea26 )

-Enfin, pose d'une MG métal (celle du henschel métal torro) mais elle masquée ! armeea25

Par contre, j'ai du faire sauter toute la partie bombée por placée le bloc mg zimmerité du kit atak (à cause de l'apret ça se voit moins)

La suite: pose d'une transmission 4:1 acier et tout le train de roues en métal (mais ce sera pour le mois prochain finances oblige!) 32*

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012, 20:47    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Voilà un kt qui promet! armee2  J'attends la suite avec impatience...

seb92
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 20:59    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Superbe ce kit Zimm !!!!!!

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012, 23:00    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

c'est splendide! armee2 armee2 armee2

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 08:55    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Superbe projet, je vais le suivre de prêt pour  apprendre et peut être me lancer dans un projet similaire, ca…..c’est pas gagné

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012, 15:59    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Superbe !! armee2 armee2

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 20:50    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Pour alourdir le char il y a les roues cela représente 20g par roue et appuie sur les chenilles, photos effaçables.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 21:41    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Merci Tiger armee2

Pour les roues je prévois de l'équiper des roues métal proposées par notre partenaire commercial rc tank de.

Pour posséder déjà un Tigre II sur chassis métal, la qualité de ces pièces est très satisfaisante: après bien des sorties, les roues n'ont jamais bougées d'un poil.

Bernard47
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 11:27    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

ça va être au top ce beau char KT !43 !43 !43

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 19:59    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Super bonne tournure!!

Tu pourrais faire un petit tuto ou au moins un ch'tit compte rendu sur le kit zimmerit atak?

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 20:19    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Merci à vous armee2  

Pour le kit atak, pour ceux qui ne sont pas fan de la zimmerit (comme moi), c'est l'idéal:

-prix: environ 40 euros, correct pour la qualité.

-la zimmerit est sur des feuilles, déjà prédécoupée (elle se détache facilement armee2 , sans même des ciseaux)

-on applique de la colle néoprène a prise longue sur la zimmerit et on colle sur le char, tout simplement.

Parfois il faut maintenir lorsque la surface n'est pas droite mais en 5-10 minutes ça tiens !43 : frenchement, l'un des meilleurs produits que j'ai utilisé en modélisme.

Ce kit existe aussi pour Tigre I, et d'autre blindés allemands.

Voici où je me suis fourni, livraison du produit sous 3 jours:

http://www.maquettecharpromo.fr/166-atak-model-1-16eme-

Si vous souhaitez zimmerité un char et si vous ne vous sentez pas de faire une zim "maison", c'est vraiment un bon compromis.

Pour le moment, attente de pièces que je commanderai le mois prochain (je préfère répartir la dépense ...)

Anthonydu33
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 13:46    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

joli kt ,mais il sera encore plus jolie avec la peinture

totolitoto
co-fondateur du forum
co-fondateur du forum

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 14:05    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Merci Kesergui!!
Ça fait un moment que je zyeute ce kit, mais j'hésitais car ce serait pour mettre sur un Porsche Tamiya. Hors il le donne que pour trumpeter (contrairement au henschel)?
J'avais peur qu'il ne puisse s'adapter correctement (et sans galère) sur le tamiya.

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 15:21    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

C´est Top comme d´Hab.
y va être trés beau, je le sent.
armee2

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 20:32    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503 Répondre en citant

Merci à vous pour les encouragements!

Tu peux y aller sans crainte totolitoto, ce kit n'est pas fait non plus pour le HL, mais on peut ajuster facilement en recoupant la zim au cutter a la taille voulue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Tigre II Porsche Normandie 1944 ss pz 503

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation