17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Projet Jagdtiger
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:44    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Voici mon projet pour l'année 2013:

Un Jagdtiger de la schwere Panzerjäger Abteilung 512, engagé en Allemagne face aux Américains en avril 1945

Je dispose d'un chassis complet en plastique de Tigre II, ainsi que d'une tourelle HS de tigre II.

Le chassis étant plastique, cela va me permettre de réaliser la découpe pour respecter les dimensions du Jagdtiger.

En casemate, Dom propose un kit Jagdtiger.

J'aurais besoins d'aide pour les dimensions, la poulie tendeuse est plus reculée sur le Jagtiger que sur le Tigre II, auriez-vous des plans, schémas ou chiffres pour que je puisse

rallonger le chassis du KT a la bonne dimension?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 15:23    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Chouette,une grosse bebête!!!!Attention à la casemate du JagdT en résine,je crois qu'il y a pas mal de taf pour qu'elle soit correcte.Je la ferai en carte plastique si j'étais toi....Pour le châssis au 1/1,il serait plus long de 410mm.Ci dessous,vu sur le net,la modif sur KIngTiger au 1/6.La personne a prévu de découpé à 95mm à partir de l'intérieur de la plaque arrière

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 16:35    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

on trouve souvent la valeur de 26cm d'allongement a l'echelle 1 entre la derniere roue de route et le barbotin... mais il me semble a voir lu quelque part  que le chassis etait aussi "un poil " rallongé entre barbotin et 1er galet de route..( a confirmer)
Cela dit , ca va faire une sacrée Bestiole !! armee2 armee2

PIGN
Ange Gardien
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 17:27    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

voila ce que j'ai

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 18:39    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Gra's Matorro Jagdtiger mod

découpe en Australie !43

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 19:28    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements armee2

Tiger, j'avais rencontré ce site par hasard et merci beaucoup de me le redonner, c'est très instructif vu que la base du matorro est encore pire que la HL.

Merci PIGN pour les plans, c'est vraiment indispensable pour monter le char, je n'ai pas réussi à en trouver d'aussi clairs sur le net.

Il me reste a étudier tout ça et à couper au bon endroit armeea26 .

Pour la casemate, effectivement je peux la faire en plastique (ce sera plus costaud qu'ne résine), mais je la commanderai quand même pour avoir le "groin de cochon" armeea25

Bernard47
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 11:29    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

un super beau projet bravo armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 13:13    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

J'ai regardé sur différents sites,et je vois des allongements de caisse au 1/1 qui varient de 40 à 26cm...Es-ce pour le haut et le bas?D'après ce que j'ai vu,la plage avant et arrière du King Tiger restent identiques,la longueur de la casemate comblant la différence.Je crois que les pièces pour JT chez RCtank ne sont plus en stock??

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 14:04    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Pour la longueur du JT, si tu ne trouves pas la côte exacte, base-toi sur les photos, c'est ce qui donnera le résultat le plus exact pour l'oeil (et rassure-toi, personne ne prendra le pied à coulisse pour vérifier armeea23 )!

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 15:30    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

j'ai oublié le nom du site... coeh // wehcoe(si une bonne amês peut venire à mon secour... bref)

ils ont un JT en kit... un prix de malade,

mais le plus interessant c'est que l'on pouvait télécharger en pdf les différents plans de montage avec des côtes, les planche de photo découpe et pas mal de détails bien sympa, j'avait tout télécharger pour pouvoir améliorer mon JT tam.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 19:49    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

T'as aussi ça:
http://www.wecohe.de/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=5_8&am…
J'ai pas approfondi mais il y a peut-être un rapport avec ce que dit Guydred...

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012, 20:23    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Sur le scratch de Jagd du site en Australie, la rallonge est de 21 mm niveau chassis et l'endroit de la découpe correspond à mon chassis, c'est le même (derrière les fixations arrières).

Son Jagdtiger a une bonne allure, je pense que je vais suivre ses cotes.

Anthonydu33
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012, 13:47    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

un jagdtiger excellente idée

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012, 11:32    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

Oui Mic c'est bien cela... mais leurs téléchargement sont soumis à demande maintenant..... grrrrrr
 je regarde si j'ai encore les plans....

Sinon doit y avoir moyen de télécharger le "paperpanzer" GPM qui est au 1/25... et jouer de la conversion 25/16

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013, 20:09    Sujet du message: Projet Jagdtiger Répondre en citant

J'aurais besoin d'aide pour le jadgtiti armee2

Pour l'instant, j'ai rallongé le chassis et dégagé la tourelle remplacée par un trou béant pour accueillir la casemate.

Aussi j'ai monté un système de suspension métal pour la poulie tendeuse où l'on peux régler la tension de chenille de l'extérieur 30* .

Bientôt des photos.

J'aurais besoin de plan pour confectionner la chaise de canon du Jagdtiger (un plan où je puisse reporter des cotes).

Donc si vous avez une belle vue avant de Jagdtiger en plan, je suis preneur (car il n'y a pas la chaise sur les plans précédents et j'en trouve pas sur le net)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24    Sujet du message: Projet Jagdtiger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation