17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Mon tigre
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eldiablo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 01:06    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Voici mon tigre en cours de vieillissement...

A savoir que le gris brillant sur les trappes ver le commandant est du crayon de papier et que le gris mat sur le char, c'est pour la rouille que je finirai demain..
Dites moi ce que vous en pensez !!!
Prochainement, je vais m'attaquer a la boue...
Si vous avez des petits "truc" pour améliorez d'avantage le vieillissement, je suis preneur...

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 01:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

KIKItarniowy02
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 08:11    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Jolie Tigre 14789

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 09:05    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Bien sympa ce tigre !
Juste un conseil, les chars ne rouillais pas armee2
Et méfie toi du crayon à papier, j'ai peur que sa ne tienne pas !43

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 10:55    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

si je peux me permettre il est très bien comme ça et si c'est un DAC pas trop de bout mais plutôt du sable armee2

tu mélanges du sable fin a de la colle a bois et avec la pointe d'un pinceau tu tapotes ensuite tu recouvre d'un vernis mat pour une meilleur tenu dans le temps

eldiablo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 12:03    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour les info..
DAC c'est pour l'afrika corps, c'est juste ou je me trompe?
Bon bah la rouille jvais en mettre que légerement et repeindre la ou j'en ai mis trop..

Par contre, j'ai cru qu'il évoluait dans le désert vu son camo, mais un menbre du forum m'a dis que les fins de prod peint comme ca évoluait sur le front de l'est

Alors boue ou sable ?

KV 90
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 13:47    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Superbe finition, j'adore !

eldiablo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 16:26    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Et si je remplace le crayon de papier par de la peinture gris métalissé pour voiture, ca pourrais aller ou pas..

J'ai peur que la couche applicé soit trop épaisse, a moins que j'utilisie un stylet a peinture...

silex83
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:00    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

ne touche rien
le crayon gris est une technique très utiliser en maquetisme pour simuler les traces d'usures en particulier sur les arrêtes
ça ne bouge pas a moins de passer les doigts dessus en permanence
sinon tu passe un coup de verni mat sur l'ensemble et la plus rien ne bouge
pour exemple: mon kv1 utilise cette astuce un peu partout, il n'est pas verni (puisque pour l'instant il n'est pas fini) et malgré certaines cabrioles (dgeorges pour être plus précis armeea11 armeea7 ) rien n'a bouger ni c'est effacé

la preuve

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:14    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Pour le tigre en Tunisis le typique est en Angleterre à Bovygton à l'époque pas de zimmerit roue à bandage *
le tien s'apparente à la fin front ouest ou est le chevalier c'est la 505 à l' est est été placé à l'avant de la tourelle de chaque coté !44
il n'y avait plus de lances fumigènes sur la caisse et pas de zimmerit sur le glacis à discuter !43

eldiablo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:32    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

ok si je comprend bien, l'écusson dui chevalier, je l'ai mal placé, exact ?

La zimmerite, je compte pas l'enlever, non pas que je veut absolument qu'il y en ais, mais je débute a peine en char rc, et pour l'instant je préfere m'abstenir de ce genre de travaux plutot que de tout flinguer...

Au fait, c'est quoi le glacis? Le mantelet dont on parle souvent sur le fofo?

Et c'est quoi la différence entre la tourelle et le tourelleau?

Pour ce qui est du crayon de papier, je le laisse comme ca pour l'instant...

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:39    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

1 oui
2 le glacis ou il y a la hache
3 tourelleau ou l'on place le bonhomme la tourelle ou est fixé le canon
pour le char tu vas sur internet et tu tapes Abteilung 505

silex83
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 17:45    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

eldiablo a écrit:
ok si je comprend bien, l'écusson dui chevalier, je l'ai mal placé, exact ?

La zimmerite, je compte pas l'enlever, non pas que je veut absolument qu'il y en ais, mais je débute a peine en char rc, et pour l'instant je préfere m'abstenir de ce genre de travaux plutot que de tout flinguer...

Au fait, c'est quoi le glacis? Le mantelet dont on parle souvent sur le fofo?

Et c'est quoi la différence entre la tourelle et le tourelleau?

Pour ce qui est du crayon de papier, je le laisse comme ca pour l'instant...

le glacis en résumé c'est la partie plate supérieur de ton char ou son poser tous tes accessoires
la tourelle c'est tout l'ensemble mobile de tir et le tourelleau c'est la partie supérieur ou le chef de char se tient
quand au mantelet c'est en quelque sorte le bouclier d'ou sort le canon
sous réserve que je m'y soit pas gouré armee3

Six-Feet-Under
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 18:17    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Il sort couvert ton tigre au moins  armeea7

Blague à part, c'est sympa le vieillissement que tu as fait, je débute aussi donc ça m'intéresse !
Tu tiens absolument au réalisme historique ou pas? Parce que "les chars ne rouillaient pas", je veux bien, mais paradoxalement ça fait plus réaliste... enfin je me comprends!

Les accessoires du tigre étaient livrés avec ? Tu en as fabriqué ?

eldiablo
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 19:53    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Alors, je voudrais le faire réaliste du point de vue vieillissement mais pas historiquement...

Qu'il est combattus sur tel ou tel front peu m'importe a part pour la boue ou le sable pour le vieillissement...

Ce que j'aime sur les char, c'est qu'on vois qu'il on du vécu et qu'ils s'en sont pris plein la gueule armeea11

Après son histoire passe au second plan...( bien sur ceci n'est que mon avis et n'engage que moi ), je dis ca car ya des fan du coté historique de leur char...
Regarde par exemple ceci
http://17ercpz.xooit.fr/t5179-tigre-1-tiki-de-silex.htm

Ce mec est un génie, j'adore son char, tout le bardas dessus le rend crédible je trouve.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que les char ne rouillais pas, moi j'ai mis un peu de rouille, tans pis, ca lui donne du cachet au niveau du vécu a mon sens...

Etait fournis avec le char, le commandant, le fusil mitrailleur et son support... J'ai acheté en plus le tonneau, les petits bidon ( huile+eau ), le filet de camouflage, les outils, un rouleau de fil barbelé , un lot de packtage de soldat et des patins de chenilles a fixer a l'avant

J'ai fabriqué les couvertures, un ami va me filer un morceau de son sapin de noel pour l'acrocher le long du char

J'ai acheté des peintures pour peindre les accesoires, puis je les ai mis sur le char, puis j'ai vieillis le char( enfin j'ai essayé ), d'abord du noir sur l'arrière pour faire un peu crasse du moteur et des gaz d'échappement, crayon de papier sur les trappes et les bord, puis quelques endroits de rouilles, j'ai peint les galet en mélangant des couleurs....

Prochainement, j'attaque la boue...

Pour ce qui est des autres accessoires a fabriquer et du vieillissement, je demande conseil au membre du fofo car je débute tout juste en modélisme...

eldiablo
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 22:24    Sujet du message: Mon tigre Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Tout le monde s'accorde a dire que les accu de base fourni avec le char , c'est de la merde...

Alors j'aimerais  acquérir un accu de meilleur qualité, mais sur le site rctank.de, je ne vois q'un seul accu en vente...

Est il de meilleur qualité ?

http://www.rctank.de/product_info.php?cPath=25&products_id=1108

Pour info, voici les détails de mon char

http://www.rctank.de/product_info.php?cPath=123_124&products_id=1940

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: Mon tigre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation