17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
KV 1 de frag
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 00:27    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'etais pas fan des chars russes. le pershing ne peut rouler partout et est trop fragile. Le tigre est en cours de modif. Il ne me reste donc plus rien pour rouler. J'ai donc investi dans un KV 1, après l'avoir testé, rien n'a l'air de lui faire peur, de plus j'aime bien sa bonne bouille.
Je vous présente donc le KV1 à chassis métal, IR, en 2,4 Ghz acheté chez RC tank.

Après en avoir démonté quelques pièces, je me suis aperçu que les galets de routes ansi que les roues tendeuses sont montées sur roulements à billes sauf les transmissions. De plus le recul du canon est à l'envers.
Voici les modifications que je vais lui apporter:
- Changement des transmissions.
- Changement du recul du canon par un asiatam
- Remplacement de la platine Taigen par une TK22
- Rendre fonctionnel les 3 coupoles sur le chassis
- Changement des mitrailleuses
- Et  le moins facile pour moi le vieilissement et la patine.
Après ces petites modif je pourrai me remettre à mon tigre

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 00:32    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Enfin un vrai char armeea11 armeea11 !!! Ca fait plaisir à voir !44 N'oublie pas le phare dans ta liste, d'origine, il est, comment dire armeea19 ..............................  moche armeea22

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 00:56    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Bonjour Frag,
Ou la la,que de projets et de modifs en perspective??pauvre KV si il savait ce qui l'attend? armeea6 quand "Frag " dit je vais faire quelques modifications,ça se termine toujours par des travaux importants  armeea21 !!Connais un Pershing ,qui  à l'origine ne devait rien subir le pauvre armeea11   Mais comme ce sera du bon boulot,pas de soucis armee2  par contre il va falloir poster des photos armeea25 sur le fofo au fur et à mesure de l'avancement des travaux.?pas comme les deux premiers ??surtout que maintenant que tu  maïtrise??

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 12:51    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

une bonne base pour de belle modif bon courage  armee1

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 17:00    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Je rejoins MIC armeea11  , pour le reste voila une bonne base de travaille .  armee2

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013, 17:47    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Je ne suis pas trop char russe, mais il faut reconnaître que le KV 1 ou 2 ne sont quand même de "belle bêtes".
Personnellement je possède  un KV 2 et j'en suis pour le moment assez content.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 00:01    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

bonjour à tous,
Pour commencer je vais commencer par changer les transmissions.

Les vilaines tansmissions hl monté sur bagues et déja pleine de jeu

Je vais les remplacer par ces mattoro achetées sur ebay que j'avait depuis un bon moment en prévision de les monter sur mon tigre, ( le tigre a déja reçu des waltersons)

le soucis avec cette transmission ce sont les axes de barbotins en laiton qui sont légèrement trop cout et les plats trop important. Si cela venais à battre dans les barbotins, ces derniers avec leur alliage d'alu ne résisterai pas longtemps. je vais donc refaire les axes en acier.

A gauche les axes d'origines matorro en laiton, à droite les axes refait en acier

J'ai positionné  sur la platine d' origine la platine mato a cause de la difference de hauteur d'axes entre les hl et les mato  qui est de 1 mm en défaveur des mato. mais l'avantage est de pouvoir utiliser les trous d'origine de la platine mato

Les deux platines sont maintenue l'une à l'autre par les 2 vis au centre et egalement 4 vis de fixations des transmissions.

Les transmissions assemblées juste posées en place dans le char pour ce que cela donne.

La suite: les roulements de renfort de sorties ansi que d'autre pièces sont dans la commande rc tank que j'attend armeea6

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 00:50    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Beau démarrage armee2 ! J'attends la suite avec impatience... Vu que tu as l'air bricoleur, pour le recul canon et l'élévation, tu devrais plutôt utiliser des servo, plus sympa, et plus fiables! 30*

Panzer83
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 09:53    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Bon démarrage  
Moi j'attends la suite

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 10:38    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

C'est bien parti en effet. armee2

bernard
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013, 11:28    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

bon démarrage !!!!!   bon boulot   !44 !44 !44 !44

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013, 21:29    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

bonsoir à tous et merci pour vos encouragements;

voici la suite, en attendant le colis, j'ai changé la led arrière par une rouge dont j'ai limé le bout pour la rendre plate, et est maintenant branchée en parallèle sur le phare avant.
Tu as raison Mic le phare est vraiment trop  moche armeea6    c'est décidé je lui fait sa fête.

Bon la commande RCTanck est enfin arrivée !43 . Je peut enfin términer les transmissions. J'ai donc installé les roulements de renfort  sur les axes des barbotins, ensuite remoné les barbotins les chenilles et est pu procéder aux essais, qui se sont très bien déroulés, le char est beaucoup plus lent mais tellement plus souple et coupleux dans ses mouvements presque rien ne l'arrete, il est presque capable de grimper aux arbres armeea7 .
Pour le phare, j'ai creusé l'interieur et peint couleur alu pou representer la partie chromée et raccourci la led de manière a ce quelle rentre dans le pahre et immite l'ampoule. de pus j'ai refait l'arrondi de la led et mis une goutte de vernis pour refaire la transparence. J'ai egalement changé la MG de caisse.

Bientot ce sera le tour de la tourelle et du recul du canon suivant tes conseil mic, j'ai fait quelques essai avec la tk22 du pershing et le flash du kv ca marche nickel et ce qui l'ai encre plus , c'est qu'il n'a plus besoin de capteur.
Pour les photos je les ai faites mais pas le temps de les mettre ce soir.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 07:11    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

Voila les photos

montages des roulements de renfort de sortie d'axes de barbotins

remontage des barbotins et des chenilles avec les nouvelles transmissions

évidement du phare, peinture couleur alu de l'intérieur afin d'imiter le fond chromé et changement de la mitrailleuse de caisse

remontage de la led retaillée

essai pour faire l'optique du phare à laide de plastique souple thermoformé à l'aide d-une bille d'un décapeur thermique et d'un emporte pièce. je crois que normalement l'optique est strillé à l'intérieur mais la pas trouvé d'idée pour y parvenir et que cela donne bien

Panzer83
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 07:38    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

superbe realisation  armee1

bernard
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013, 08:18    Sujet du message: KV 1 de frag Répondre en citant

beau travail !!!!!!    armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: KV 1 de frag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation