17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Le FAMO de Dédé
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:25    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Une petitte vidéo pour rassurer Dédé armee2 je suis en train de lui faire un FAMO, équipé en ElMod en 3 tons !43

Ca fait un bon moment que je travail dessus pour qu'il puisse rouler correctement, c'est désormais chose faite. Ce FAMO m'aura posé tous les problèmes que ce genre d'engin peut poser... J'ai du le mettre en pièce, redresser le chassis, changer les cordes à pianos des suspension, refaire la fixation des poulies arrière, changer les transmissions et surtout les boites de transferts, rallonger les axes, etc ...

Je retrouve le sourire, car contrairement à mon FAMO perso, je commençais à croire que jamais il ne roulerait jamais correctement sans perdre ses chenilles au premier virage ... Si il tient sur ces cailloux infernal et qu'il prend les virages dans l'herbe, c'est gagné ! Je suis très content !!! Il tient même mieux que le miens sur les contraintes extrêmes !

Maintenant ça va être que du bonheur !!! Camo vieillissement, etc ...

Sur la vidéo le train avant ne touche presque jamais le sol mais c'est normal, il manque le poids de la cabine et quelques trucs comme le HP sous le capot...

A suivre....

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:40    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Honnetement quand j'ai vu le famo avant travaux chez bruno, j'ai pensé que c'etait mission impossible!!! Superbe et long et fastidieux boulot!! chapeau bas et respect!! armee2 armee2 armee2 armee2 armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:41    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Merci  armeea15 j'ai due changer 60% des pièces d'origine  armeea7 armeea7 armeea7 Un très très gros chantier !!!

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:51    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Merci BRUNO pour cette viidéo.
C'est vrai il t'aura posé certains problèmes, mais je constate que tu les as maîtrisé avec le temps et ton expérience.
Cela fait plaisir de voir les débuts de roulement. Seul je ne m'en serai jamais sorti.
C'est un bel engin, mais je pense qu'il est pour ainsi dire impossible á faire rouler correctement á sa sortie de son emballage.
Maintenant que la partie la plus récurrente à été surmontée, la suite va être beaucoup plus agréable.
Donc je guette le post.
Merci.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 14:58    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Merci Dédé  armee2 armee2 armee2

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 15:16    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Gunner Vogt a écrit:
Honnetement quand j'ai vu le famo avant travaux chez bruno, j'ai pensé que c'etait mission impossible!!! Superbe et long et fastidieux boulot!! chapeau bas et respect!! armee2 armee2 armee2 armee2 armee2

Heureusement que je n'ai pas eu á lire ce post avant ; sinon j'aurai désespéré.
Mais il faut préciser que j'ai eu l'occasion d'avoir BRUNO au téléphone la première fois pour une "babiole" et la seconde pour ce FAMO et qu'à chaque fois le "courant" est bien passé et  voilà le résultat.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 18:19    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Vue la réputation de la bête , je dis bravo .   armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 18:22    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

La mauvaise nouvelle, Dédé, c'est que le prix de la modif a été recalculé selon les 60% de pièces remplacées et avec les 1200 heures de travail fourni, la facture s'élève maintenant à 3600 €........ hors taxe 40* 40* 40* ................................................... armeea7 armeea7 armeea7

Panzer83
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 18:25    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Super la vidéo

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 18:50    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Une vrai horloge ! armee2

Bravo pour ce travail de titan ! Le bout du tunnel approche enfin. armeea26

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 19:38    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Y'a des chanceux.....hein Dédé!

Un grand bravo Bruno pour tes prouesses!!! !43

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 20:36    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

C'est vrai PAPY, je n'ai pu résister à la tentation.

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013, 21:16    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

T'as bien raison!!! !43

bernard
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 10:59    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

belle vidéo , beau travaille BASE !!!!!!!!!   armee2 armee2 armee2   tu vas avoir un chef d’œuvre DEDE   !44 !44 !44 !44

KV 90
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013, 13:33    Sujet du message: Le FAMO de Dédé Répondre en citant

Une superbe réalisation, vivement la suite !43

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:21    Sujet du message: Le FAMO de Dédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation