17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
SDKz 222 Low Cost
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Véhicules légers allemands au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 23:32    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Avant j'etais un Buggy abordable pour enfant de 5 ans et +, mais ca c'etait avant :

En voyant, mon voisin d’étagère, l'aventure m'attira ! le voila :

Concretement, je teste un projet de SDKFz 222 au 1/16 Low Cost avec ce qui traine dans le garage.

Le 222 en metal apres cotation, est à l'echelle 1/14, voir 1/15 sur certains parties...du coup, il servira pour la perception en 3D de l'auto-mitrailleuse.
Les plans sont élaborés d’après un plan papier au 1/35 de TankZone d'ou un phase de reverse ingeniere nouvelle pour moi, car 2eme scratch..

Bien entendu, elle sera adapté au chassis RC du buggy. Les puristes au fond, pres du radiateur vont s'indigner car la vrai SDKfz, disposait de 4 roues motrices et directives. Il existe effectivement des ponts, avec differentiels, ect.. mais le budget s'envole.

Comme signalé plus haut, il s'agit d'une reflexion sur les engins à roues pour déboucher sur un autre projet.

Concrètement, le chassis d'origine etant plus large et plus court, un adaptation a du etre faire ce qui casse kelke peu la ligne affiné de l'engin.

Parralement, un materiaux en titane de carton pate trouvé chez Casto a été utilisé pour l’élaboration du mulet, materiaux que Gunner m'a conseillé. Bizarrement la reaction avec la glue fait qu'elle prend presque instantanément, alors que le plastique evegreen, laisse quelques secondes.

Voici quelques clichés :

je reconnais les photos sont pas terrible, mais mon telephone deconne depuis jeudi

Ce topic, sera mis a jour  normalement, sauf le decompte de la consomation du materiel qui sera fait ici.

Materiel consommé :

- Buggy king Jouet 30 €
- 1 tube de glue
- 4 plaque PVC 29*0
- 1 Pack Grimbergen Rouge
- 1 criterium
- 1 bloc petit caro grand format
- 1 lame de cutter

Temps passé :

- reverse ingénierie : 13h
- conception : 14h

Dernière édition par Grimberoo le Dim 30 Mar 2014, 21:44; édité 2 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013, 23:39    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

ça semble bien parti  armee2 Bonne idée,notamment pour le coût du projet!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 00:08    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Sympa ce projet !!!  !43 !43 !43

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013, 00:28    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

C'est les packs de Grim qui risquent de plomber le budget armeea7 armeea7 armeea7 ... Bonne idée en tout cas armee2

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013, 18:23    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Bonne idée
c'est comme ça que je coinçoie les modifs .

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 21:53    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Petite avancé dans la conception par la fermeture de la caisse. Cette matière est "bizarre" à travailler..

Comme il s'agit d'un adaptation sur un jouet, certaines modif ont du etre faite, qu'il faudra camouflé avec des trompes œils.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 22:58    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Ca prend forme !  !43 !43 !43

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014, 23:02    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

c'est sympa comme scratch! superbe debut  armee2 armee2 armee2 armee2

bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 08:29    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

superbe !!!!!!    !44 !44

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014, 10:57    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost Répondre en citant

Et elle passe ou l'antenne hein ?? armeea7 armeea7 armeea7 armeea7
Désolé Grimm !! j'ai pas pu m'empecher !! armeea7 armeea7 armeea7

betiise a part, c'est du super Taf et ca ouvre la voie a d'autres  realisations  !! armee2 armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: SDKz 222 Low Cost

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Véhicules légers allemands au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation