17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

STUG III a jarvice
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 14:44    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Bonjour a tous ,le Sherman ce termine  voila donc  mon nouveau projet , en faite pas vraiment nouveau ce stug a déjà passer 1 ans a attendre je ne sait pas trop quoi .Pour faire un petit état des lieu , chassie métal , barbotin et tendeuse ainsi que roue de route métal , transmission métal ,  canon alu , et une paire de Winterketten . Voila ce stug dans les grande lignes . Je vais sûrement tout reprendre et tester un camouflage hivers .      armee3

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 14:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 15:10    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Boudiou , beau projet , que je vais suivre avec attention ( et dire que le mien est au placard depuis plus de 3 ans ...........)

bernard
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 16:51    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

beau projet en effet ,  mention très bien pour le vieillissement des chenilles   !44 !44

Dédé
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 16:59    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Super. En ce qui concerne les chenilles on croirait des vraies qui auraient parcourues du terrain.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 19:37    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Merci a tous , et bien j'espère que le reste serra a la hauteur des chenilles armeea18

bernard
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 19:46    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

pour moi , il n'y auras pas de problème     !44 !44  

9nene
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 20:06    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

tu n'a pas du les payer chère ces chenille elle son toute rouillé  armeea7 armeea7 armeea7

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 21:06    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Joilies les chenilles.Quel procédé et teintes utilisées pour leur vieillissement?Merci d'avance  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 21:18    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Merci a tous , pour les chenilles pas facile a expliquer comme ça , je ferait un petit sujet si vous le vouler , disons que dans un premier temps je peint les chenilles avec soit du XF-64 ou bien du XF-10 ensuite le les travailles au pigment et je fixe le tout au vernie . 

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013, 21:32    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

ok,merci  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 18:29    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Bonjour a tous , voila le début du stug , et comme tout début il faut chercher la doc qui va bien , et la je tombe sur ça , des stug III équiper de shurzen un peut particulier .J'ai vue que Dominique en vend , j'aurais voulue savoir si ce type de shurzen était courant ? , Ce projet pourrait bien partir dans une autre direction .   
armee3

Ardennes
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 18:42    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Salut,

les coins des Schürzen étaient tronqués par l´équipe du char, car,  sans cette mesure on a souvent perdu les Schürzen dans le terrain.

Quelques Chars (Stug et Pz IV)  sont connus par Image avec des Schürzen tels que ceux  armeea26

J'espère que tu as compris mon mauvais français armeea15

Erik

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 19:19    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

ça a existé mais ça a été super rare !

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 20:08    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

Salut, joli projet!
J'ai trouvé cette image de Stug III capturé (avec shurzen) sur ce site si ça peut aider, même si on ne voit pas grand chose... :
http://www.panzerchronique.fr/atelier-de-campagne/les-schürzen/

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013, 20:50    Sujet du message: STUG III a jarvice Répondre en citant

en fait ce type de shurtzen est assez tardif et appelé (pardon pour l'orthographe) "pendel schurtzen". les plaques sont juste tenues par un tube, et se "balancent" au gré des mouvements.
les plaques sont disposées en "ecaille de poisson", c'est a dire que la premiere recouvre le debut de la 2eme , et ainsi de suite.
en mouvement les obstacles n'avaient pas de prise pour accrocher les bords des plaques..
les plaques de blindage de la casemate sont elles aussi specifiques par rapport aux schurtzen classiques
le mouvement de balancier "bouffait la peinture (visible sur la  deuxieme photo (trace grises au debut et en bas des plaques..)
toutes les photos que j'ai trouvé montrent des Stug a "groins" au niveau masque de canon.(donc des stugs de chez alkett) + plaque de blindage frontal souddé (et pas boulonné)
maintenant, il est aussi possible de "tricher" et de simules un canon tardif a masque angulaire (mitrailleuse  dans le coin superieur gauche du trapeze du masque frontal) sur un chassis a blindage rapporté.

periode fin de guerre, tous les montages sont possible..;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: STUG III a jarvice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Stug III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation