17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tigre I fin de production de Oldsilver.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 11:37    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée de mon bébé!
C'est un joli garçon d'environ 6,5kg plus communément appelé Tigre I fin de production.
Je ne lui ai pas encore trouvé de nom, mais ça va venir.

Après quelques temps d'hésitation entre le KV1 et le Tigre, j'ai profité d'une petite promo pour m'offrir ce petit joujou.

Bref, trêve de blabla, place aux photos...

Et voilà, c'est mon bébé! Je vous présente aussi au passage mes petites victimes qui ont accepté de me servir de cibles (elles avaient pas trop le choix en fait) 29*
(PS : Fumer, c'est mal!!!)

Pour la suite des opérations, pour l'instant j'ai surtout l'intention de faire mumuse avec et de me familiariser avec son intérieur. Apprendre à comprendre, démonter et surtout à remonter tout ça.

Par la suite j'envisage quelques travaux de peinture pour le vieillir un peu, repeindre le chef de char qui n'est pas terrible et rajouter quelques détails.

A moyen terme il va falloir que je revoies l'électronique pour améliorer la conduite et le son (peut être si le papa Noël est gentil, qui sait). Mais pour ça je vous appelerai certainement à l'aide (c'est du chinois pour moi).
Il n'a pas de prise pour le recharger de l'extérieur, donc peut être que je vais rajouter ça. Mais y a t'il de bons chargeurs qui se branchent sur le char? Ou il vaut mieux l'ouvrir à chaque fois et avoir un bon chargeur indépendant d'après vous?

Et ça sera déjà pas mal!

Sinon il est déjà quasi full métal (chassis bas, ensemble des roues, chenilles, transmission, tourelle et canon,...), donc pas de gros changements de pièces en vue de ce coté là dans l'immédiat.

J'attends vos avis, recommandations ou conseils (ça j'en aurrais certainement bien besoin des conseils)

Merci et à bientôt!

Old

Dernière édition par Oldsilver le Lun 21 Oct 2013, 13:11; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:01    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Très bon achat !43

Si tu démontes quelques choses pense à prendre des photos avant démontage cela t'éviteras des galères à venir!!!

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:07    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Merci du conseil!
J'ai déjà commencé une collection de photos pour ne pas m'y perdre, mais je continuerais comme ça, c'est vrai que ça m'évitera certainement pas mal de problèmes !43

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:27    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

salut oldsilver amis des mangas aussi ,
belle achat  armee2
les tigre 1 sont formidable !
tu es ou en lorraine ?

a+ 

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:33    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Merci!
Et oui, mais ne t'inquiète pas, Albator et Bic et Bac ne risquent pas grand chose vu comme je vise armeea7

Sinon je suis sur Metz.
D'ailleurs j'ai eu l'honneur de visiter un petit peu Villers la Chèvre il y a quelques temps pour une étude sur la Chaviotte 30*

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 12:59    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Un beau Tigrou que tu as là !44 !44 ! Pour les batteries, mieux vaut avoir un chargeur autre que celui fourni (mauvaise qualité) et avoir plusieurs batteries. Comme cela, tu ouvres le char, tu changes la batterie et tu peux rouler direct au lieu d'avoir à attendre que la batterie se recharge avec la prise externe... Continue à t'entrainer au tir, mais n'abime pas Albator, ce serait dommage qu'il perde l'autre œil!! armeea25

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 13:03    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Hihi, son autre œil ne risque rien pour l'instant 29*

Ok, merci pour la réponse sur le chargeur MIC!

bidouille83
Chef de Char Lourd
Chef de Char Lourd

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 13:04    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

joli tigrou bravo armee2 armee2

bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 13:43    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

il est superbe ton tigre et j'adore le camo.    bon achat  !!   !44 !44 !44

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 13:47    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

par hazard si tu passe dans le coin prés de chez moi prends ton tigrou avec et ont s'amuseras avec la panzer division  armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 13:56    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Merci à vous, je dirais au bébé que vous l'aimez bien (mais je crois qu'il parle allemand le bougre! )

Ok David, je n'y manquerais pas si je passe dans le coin 30*
(mais je ne bosse plus dans cette boite, donc je ne travaille plus sur la Chaviotte)
Si tu passe sur Metz n'hésite pas à me prévenir toi aussi... armeea26

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 14:56    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

ok ,  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 19:21    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Un bien jolie modèle , avec déjà pas mal d'options dessus , très bon premier achat . armee2

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 23:08    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
La bande à Albator et le pangolins ont dû ramasser!
Mais je ne savais que capitaine avait adopté de tels zozos!

armeea7 armeea7 armeea7

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013, 02:09    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver. Répondre en citant

Merci,
Et oui, Ablabator a créé une arche pour sauver quelques spécimens en danger des années 80...
Mais ne vous inquiétez pas, ces espèces ne risque rien pour l'instant avec moi en face armeea13

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: Tigre I fin de production de Oldsilver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation