17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
KV ouverture écoutilles
Goto page: 1, 2  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 18:04    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

j'ai monte des ecoutilles métal sur un KV, je n'arrive pas à les ouvrir completement et je ne trouve pas l'astuce, ou est-elle ?
je suis preneur à toutes les solutions proposées

Publicité

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 18:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 18:19    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

essaie de voir avec silex, il me semble qu'il a "rusé". pour son KV 1.

En plus c'est "fallen from bridge" proven ! armeea7 armeea7

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 18:34    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

d'ailleur on a rebaptisé le pont KVsus bridge... 40* 40* 40* 40*

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 18:36    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux éviter de forcer sur la pièce de jonction, je l'ai cassé en essayant de l'écarter armeea14 armeea14 ... Je n'ai pas ré-essayé après car je les ai refabriquées, mais je pense qu'avec quelques coups de limes bien placés... 32*

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Mon 2 Dec 2013, 20:01    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Silex, monte sur le pont, on te demande la haut armeea7

eric6757
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

PostPosted: Fri 13 Dec 2013, 13:46    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

en plus silex les as rendu rc !!!!!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Fri 13 Dec 2013, 20:34    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Philou
 si tu regarde en page 31 du post de Silex sur son KV, tu va voir qu'il a "rogné" au maximum  la partie "arriere" de l'ouverture dans la tourelle pour que le bras de l'ecoutille puisse se relever  le plus possible+ ajouté un petite plaque pour bloquer la trappe en vertical ! armeea11

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 14 Dec 2013, 20:15    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Bonjour,

Sur mon KV1 moi aussi cela m'a posé problème. J'ai réussi à ouvrir les bras des trappe à l'aide de 2 pinces en leur parlant gentiment. A l'aide de la 1ère pince j'ai maintenu la trappe et le bras et  avec l'autre, j'ai écarté le bras. Bien que j'ai eu peur elles n'ont pas cassées. Et pour qu'elle puisse se relever complètement, j'ai fait une encoche en pente sous le chassis afin que le bras puisse passé.

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 08:45    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Frag, j'avais vu ton KV et je me suis longtemps posé la question de savoir comment tu avais fait, si tu avais reussi , c'est qu'il y avait bien une astuce  je vais essayer ta méthode
merci pour ton aide

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Mon 16 Dec 2013, 10:51    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

gaffe quand meme Philou  , le zamac.. ca reste tres cassant...( souvienss toi du tigre 2!! armeea5 armeea11 !)

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 17:55    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

j’ai réussi, voila quelques photos des trappes misent en place définitivement , et elles tiennent, grâce  à FRAG, SILEX  et leurs excellent conseils.
Sur les 4 trappes, une de cassée, malheureusement
De la patience, un peu de temps, du calme et un briquet pour chauffer la charnière, un débattement de 1 cm et sa passe

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 21:06    Post subject: Écoutilles KV Reply with quote

Bonsoir Philou,
Bravo , pour celle qui est cassée  armeea13 demande à Frag,il à eu le même soucis sur un char et il à refait cette partie en laiton,ou bien recollé et renforçé avec du clinquant laiton ou cuivre,me souviens plus??mais sûr que réparé armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 17 Dec 2013, 23:21    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

C'est nickel comme ça armee2 , bravo!
C'est celle de la tourelle que j'ai laissée en plastique dont le bras s'est cassé à force de la manipulée, évidemment  armeea6 . Je l'ai réparée en utilisant un morceau de laiton et de la colle bi-composant.

Et de rien pour mon aide, c'est normal de s'entraider

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Wed 18 Dec 2013, 01:12    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

Bien joué Philou !44 !44

bernard
Guest

PostPosted: Wed 18 Dec 2013, 09:21    Post subject: KV ouverture écoutilles Reply with quote

avec de la patience, on y arrive quand même !!!!!   BRAVO  !44 !44

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:12    Post subject: KV ouverture écoutilles

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation