17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

king tiger 1/4
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolive26
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 15:44    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Bonjour  à tous,
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation,nombre d'entre vous auront déjà vus le début de ce projet dans un autre site du meme type donc pas de grosses surprises en soi !
Le but de ma démarche n'est pas de dire que je suis meilleur que les autres et en mettre plein la vue à tout le monde,ce n'est pas mon genre,mais plutot de se demander si un type ordinaire comme moi,sans réelles qualification dans le domaine de la chaudronnerie peut espérer  faire quelque chose de ses propres mains...
C'est donc sans prétention que je mettrai des photos du chantier au fur et à mesure de son évolution,sincèrement je ne suis pas certain d'arriver jusqu'au bout tant les divers cout de fabrication deviennent exorbitants mais j'irai le plus loin possible,quitte à mettre le projet en hibernation quelques temps.

Donc voilà quelques photos,je vais essayer d'etre bref...

Prototypes de roues en acier plein:

Axes, amortisseurs et paliers(roulements)

Voilà pour l'essentiel,en ce moment je fais des renforts de flanc pour les différents paliers de roulement:

C'est tout pour l'instant,il faut encore que je perces ces renforts et que je fabrique des portes paliers à l'intérieur de la caisse à partir de fers plat de 10 mm...C'est bien le week end ,je m'ennuies jamais !!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spacido
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 15:50    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

28*  heuuuu que dire à part wahouuuuu

mes félicitations pour ton début de projet, je vais le suivre avec beaucoup d’intérêts. Et surtout j'ai hâte de voir la future électronique et motorisation  armeea11

Bon courage, ça va être impressionnant 

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:05    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Super ! J'adore le concept ! Ton projet à tout à fait sa place ici car c'est un peu la philosophie du forum armee2
Ton état d'esprit et ton approche me convient tout à fait et je pense que c'est comme ça qu'on avance. Faire, essayer, faire des erreurs, recommencer certaines pièces et partager son expérience sans se placer au dessus des autres !43 !43 !43
Je ne peux qu'approuver et suivre ce projet avec le plus grand intérêt  !43 !43 !43
D'autant que j'ai la motorisation d'un PZIV au 1/6 en gestation et je pense que l'on va rencontrer les même problèmes.

Question, les chenilles du KT sont très complexes, c'est un sacré challenge ! Comment comptes-tu aborder la chose ?

laurentzx44
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:23    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

salut a toi et sois le bienvenue sur le forum , donc tu as simplifier le probleme des roues

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:25    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Joli le cordon de soudure ! xvjk,h

patton
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:26    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

raaaa c'est un superbe projet bravo bon taf  armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 17:09    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Je me disais bien, aussi, que vous ne deviez pas être douze à tenter le KT au 1/4 et en acier 29* .... C'est un super projet que j'espère vraiment te voir mener au bout!!! Comme à chaque fois que l'on scratche, la vraie difficulté, c'est le train de roulement armeea18 !!! Pour les roues, tu sembles bien parti, les chenilles vont être une vraie épreuve notamment en raison du poids de l'engin... Mais on a confiance, fonce!!!! !44 !44 !44

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 17:21    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Vous etes vraiment une bande de taré pour vous lancer dans ces projet . .. armeea9

vous pouvez pas faire des avions en papier comme tous le monde ..

tu voudrais pas en faire un 2eme ? armeea22

david54
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 17:35    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

bon début de boulot  armee2
sujet passionant  !43

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 18:30    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Wahou....  28* 28* 28*

super......  !43 !43 !43 !43

j'adore ce genre de "projet fou".....  !44 !44 !44 !44 !44

Moi aussi je trouve qu'il à sa place ici......  40* 40* 40*

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

28* 28* 28* 28* 28* 28* Je ne vois pas trop ce que je peut dire de plus , impressionnent , tout simplement .

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:35    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Wahhooo, ça c'est du bébé! 28*

bernard
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

heu!!!!!!!!!   28* 28* 28* 28* 28* 28* 28* 28* armeea8 armeea8 armeea8 armeea8 armeea8 armeea8   je ne sais pas quoi dire !!!!   enfin si BRAVO  !44 !44 !44 !44 !44

fouldroul
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 21:11    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

juste un grand bravo pour ce projet j’espère que tu pourras le finir sans soucis majeur  !43
je vais suivre tout ça de très prés 

Argouge55
Tireur Char Lourd
Tireur Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 23:19    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Ton projet est dément mais terrible!
Tu sembles bien parti et pour quelqu'un qui ne maitrise pas le travail de l'acier je trouve que tu te débrouille très bien.
Je suis preneur d'un petit post sur la façon de souder comme tu l'as fait car je n'arrive pas à ce résultat sur ce que j'ai essayé!

Bravo et bon courage.

armee2 armee2 armee2 armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: king tiger 1/4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 315, 16, 17  >
Page 1 sur 17

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation