17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Mon Panzer IV ausf. J
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 19:38    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Bonjour à tous ! armee2
J'ai reçu un Panzer IV F2 (merci à Bruno pour le code) hier. Le montage, la peinture aussi que la pose du jus a déjà commencé. Il était accompagné de quelques accessoires afin de réaliser un Panzer IV ausf. J (frein de bouche, jupe de tourelle, jupe de flancs, lanceurs de fumée...). Certains éléments ont déjà été peints. Le frein de bouche a été remplacé par un autre correspondant à la version J et a été peint. Un grand merci à Dominique pour m'avoir installé le module anti-recule ainsi qu'un flash. :ok: Je signalerai juste un problème. Les "morceaux de maillon" de chenille sensés être placés sur le côté droit du char, sous la poutre ne sont pas dans le sachet d'accessoires : armeea14

Je vous met des photos du reste :

Le char :

Le frein de bouche :

La jupe de la tourelle en cours de montage :

Un petit problème. Les chenilles ont été élargies sur le char. Elles gêneront peut-être la pose des jupes de flancs :

Voilà pour les présentations.
A plus ! !43

Dernière édition par Myrmecoman le Sam 1 Mar 2014, 18:40; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 19:41    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Super ! Belle acquisition ! !43 !43 !43

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 20:17    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Effectivement superbe acquisition, excellent avec les chenilles hiver.

bernard
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 22:52    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

très beau char , félicitations  !44 !44 !44     pour les patins c'est pas grave il n’étaient plus sur le garde boue sur les J  il étaient a la verticale sur le flans coté antenne qui elle meme etait deplace a l'arrierre du char 38* 38*   si tu veu faire un J tu quelque transfo. a faire 40*   bon courage c'est un super char le panzer IV !43 !43

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 23:13    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Merci beaucoup !  armee2
Je suis en train de détailler la jupe de la tourelle. Les attaches sont déjà posées. Des photos demain !  !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 23:25    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Impeccable !
Les jupes des panzer IV avaient 2 positions selon les largeurs de chenilles.:
verticales elles permettaient de laisser de la place pour les chenilles larges, resserrées vers le bas pour les chenilles "normales"..
il y avait une patte a 2 positions sur l'attache basse qui permettait cette fonction.

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014, 23:38    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Super !  !43
Merci beaucoup Monk !

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 12:58    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Suite du montage. La jupe de la tourelle à été peinte et posée. Il ne manque plus que les autocollants.

Je vous ferai part d'un gros problème. J'utilise mon char avec une batterie pleine de 3500 mah de 7.2 volt. Pourtant, il coupe le moteur et s'éteint au bout de 2 minutes d'utilisation. Si vous avez une idée du problème...  armeea4

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 13:06    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Très jolie modèle ce PZ IV Je suis curieux de le voire avec les blindages latéraux . armee2

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 14:26    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Le tourelleau est à l'envers? armeea4
le J sur la tourelle n'a pas ouverture à gauche en regardant de face supprimé à partir du G armeea4

l'antenne est à l'arrière droit et suppression du support  armeea4

il faut percer les épiscopes du pilote de char   armeea4

les trappes sur la tourelle n'existe plus  partir du G armeea4

le masque du canon est top large il faut l'araser au ras du support  armeea4

au minimmum arraser les leds des phares c'est plus jolis  armeea5

pour la batterie elle est morte ou déchargé, ou un court circuit la ais en rideau armeea8

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 14:39    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Tiger a écrit:
Le tourelleau est à l'envers? armeea4
le J sur la tourelle n'a pas ouverture à gauche en regardant de face supprimé à partir du G armeea4

l'antenne est à l'arrière droit et suppression du support  armeea4

il faut percer les épiscopes du pilote de char   armeea4

les trappes sur la tourelle n'existe plus  partir du G armeea4

le masque du canon est top large il faut l'araser au ras du support  armeea4

au minimmum arraser les leds des phares c'est plus jolis  armeea5

pour la batterie elle est morte ou déchargé, ou un court circuit la ais en rideau armeea8

Merci des tes réponses Tiger.  armee2
Pour ce qui est du reste, ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas encore fini !  armeea7
Je viens de corriger le tourelleau. Merci ! armee2

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 17:29    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

J'ai une question. Y avait-il des lanceurs de fumée sur le Panzer IV ausf. J ? 36*

Les leds de phares sont arasées. armee2

bernard
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 20:55    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

ça avance bien  !44 !44    mais si tu va faire des modifs pour faire un J pourquoi tu peint maintenant   36* 36* 36*

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014, 21:51    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Tu veux parler du tablier de la tourelle ? C'est vrai, mais ça me permet  de le faire présentable et en même temps de réaliser un préombrage. Je me ferai couleur sable puit j'ajouterai  un camo.

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 19:46    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J Répondre en citant

Suite des modifications. Le plus dur a été de supprimer la partie haute de la caisse derrière la tourelle. Beaucoup de choses ont été supprimées et bouchées notamment la petite coupole, l'emplacement de l'antenne, l'emplacement des porte chenille et la partie gauche de la tourelle de char.
Les photos :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: Mon Panzer IV ausf. J

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation