17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Prototype T-150
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:16    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Salut à tous !

J'attaquerais le week-end prochain un projet (peut-être un peu ambitieux) qui visera à modifier la tourelle et un peu le châssis d'un KV-1 pour obtenir un T-150 (tourelle lourde). Ayant prévu d'acquérir le KV-1 édition métal et airbrush sur le site de notre partenaire Mercredi, je post un peu en avance pour poser diverses questions aux forumeurs plus doués que moi à propos des modifications et du matériel requis.
Tout d'abord, pour la réalisation de la tourelle, est-ce que deux plaques de 20X40cm suffiront pour la réalisation de la tourelle "lourde" du T-150 et diverses détails du châssis ?
Pour ce faire une idée de la taille de la tourelle par rapport au char :

Autre question : les plaques de laiton ont une épaisseur de 1mm. Est-ce une épaisseur suffisante (les prix pour plus épais explosent).
En fait, ces plaques serviront à tout puisque j'ai prévu l'achat de ces plaques, d'un tube de 8mm de diamètre, un petit seau (non réalisable grâce à la plaque) et un filet de camouflage (à repeindre totalement en vert) pour ça :

J'utilise des plaques de laiton car c'est un métal facilement pliable et car des pièces comme les périscopes ci-dessous par exemple sont des pièces introuvables où très chères :

Une dernière question, sur la première image, on remarque que le tambour qui sert à l'élevation et de descente du canon est sorti de moitié, comment faire pour le reproduire sur un KV-1 ?

Voilà, merci d'avance !

Yann

Dernière édition par Messor78 le Dim 16 Mar 2014, 14:55; édité 5 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

bernard
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:19    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

beau projet ,  !44 !44

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 19:33    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Merci. armeea15
J'ai choisi ce projet car la tourelle ne présente pas trop de formes circulaires difficiles à reproduire et la tourelle ne me semble pas trop complexe (mis à part cette saleté de tambour mal placé armeea21 ) !

sgtwill
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 20:46    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

J'ai hâte de voir ça, un T-150: un super projet qui va avoir toute mon attention.
Bon courage.

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014, 21:25    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Pourquoi tu ne fais pas un essais avec du carton cela te permettrait de voir modifier et être pile poil quand tu attaqueras le laiton  !44

J' utilise en base principal du carton de calendrier et pour le coller de la colle fusion batonné que je fond en file et j'utilise un fer à souder de 60 w 

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 08:57    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Merci Tiger, j'ai un fer à souder moi aussi. Pour ce qui est des dimensions de la tourelle, je calculerais ça en fonction de la taille du châssis. armeea26

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 09:52    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

c'est quoi le tambour je situe pas le machin
pour relativisé une côte et la retrouver à une échelle quelle conque  avoir une ou de côte du vrais sur le livre photo ou autre reprendre les mêmes côtes
diviser le réel par la réduction on trouve une échelle ex: moi 37.5 coéfficiant multiplicateur pour le 1/16  23.5

bidouille83
Chef de Char Lourd
Chef de Char Lourd

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 10:47    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

beau projet a voire armee2

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 18:37    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Tiger a écrit:
c'est quoi le tambour je situe pas le machin
pour relativisé une côte et la retrouver à une échelle quelle conque avoir une ou de côte du vrais sur le livre photo ou autre reprendre les mêmes côtes
diviser le réel par la réduction on trouve une échelle ex: moi 37.5 coéfficiant multiplicateur pour le 1/16 23.5

Le tambour c'est la pièce qui permet au canon d'élever ou de descendre la canon (encadré en rouge) :

Le problème est que celui-ci est de moitié sortit sur le T-150 et pas sur le KV-1. Dois-je couper à la base de la tourelle du KV-1 (en gardant l'engrenage) et refaire toute la tourelle ou simplement construire sur la tourelle du KV-1 (car celle du T-150 est plus grande) mais trouver comment bien placer le tambour ?

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 19:21    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Dessine une vue de dessus avec l'emplacement de la circulaire du KV et du t150pour moi dans tous les cas ce que tu appel tambour est en extérieur ce qui fait que tu peut façonner la tourelle et après venir appliquer le tambour 
en y eincluant le système d'élévation  armee2

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 19:26    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

D'accord, voici deux images de comparaison de l'avant :

Du dessus (désolé pour les sens contraires) :

Et de côté :

On remarque que le tambour est à la même hauteur mais pas assez en avant. armeea21
Je précise aussi que les trains de roulement du KV-1 camouflage hiver ne sont pas les mêmes que celles du T-150 car c'est la version 1942, et que celui de chez RCtank.de est un KV-1E avec les roues identiques (ou presque).

Dernière édition par Messor78 le Mer 5 Fév 2014, 09:27; édité 2 fois

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 20:12    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Le tambour , celà s'appelle en fait un masque d'artillerie .

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 21:32    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Ah, je pensais que le mantelet était seulement cette pièce et que le tambour était le cylindre autour duquel le mantelet monte où s'abaisse :

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 19:53    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Victoire !
J'ai trouvé les périscopes de tourelle du KV-1 ! Ce sont en fait des miroirs à angle. Par contre, comment se fait-il que je ne l'ai ai pas trouvé avant dans accessoires KV-1/KV-2 ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 21:12    Sujet du message: Prototype T-150 Répondre en citant

Ça y-est !
Tout est commandé !  Cela devrait arriver ce week-end.  !44

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Prototype T-150

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 328, 29, 30  >
Page 1 sur 30

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation