17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Panzer IV de Old
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 19:44    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Salut à tous,

Comme j'ose pas trop saboter mon Tigrou parce que je l'adore et que j'ai peur du résultat vu mon niveau zéro en modelisme et en peinture, et comme j'ose pas non plus m'attaquer directement à un scratch complet (projet hetzer qui me trotte dans la tête), et bien je viens de me trouver une petite victime à sacrifier sur l'autel de l'apprentissage : Un panzer IV acheté d'occasion car il était un peu abimé et qu'il ne fonctionnait plus.

Voici donc la petite victime :

Je lui ai remplacé sa petite roue qui était cassée :

Je lui ai pris un petit Schurzen pour la tourelle (pose temporaire) :

Je lui ai remplacé sa vieille petite platin HS par l'ancienne platine 2,4ghz du tigrou :

Et voilà, mon tigrou a un nouveau copain sur qui tirer !44

Maintenant pour la suite des opérations, ça va se compliquer... 29*
L'objectif va être d'en faire un panzer IV ausf G ou H à priori (je suis en train de réunir un peu de doc, mais le G me semble pas mal)
Je vais peut être me baser au début sur celui de Munster comme il y a pas mal de photos sur ce site :

http://www.worldwar2aces.com/panzer-tank/panzer-iv/

Je vais peut être un peu m'inspirer aussi des réalisations que vous avez déjà faites : Celui de Bernard entre autre me fait de l'œil dans la banière de photos du site par exemple armeea14

Pour la peinture, même si je n'en suis pas encore là, je pense à un camouflage hivernal... J'ai trouvé ce rendu que je trouve assez sympa (en un peu moins rouillé). Mais comme ça va être ma première peinture, le résultat ne sera certainement pas le même...

Voili voilou pour la présentation du bébé.
Maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre.
N'hésitez pas si vous avez des critiques ou des conseils, je suis prenneur !43

En attendant, j'ai commencé l'autopsie de la victime... Voici la tourelle, apparemment il s'agirait d'un crime adieux d'un amateur de modélisme inexpérimenté armeea7 :

Dernière édition par Oldsilver le Sam 15 Fév 2014, 20:30; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:00    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

T'as de la chance, t'as un p'tit à torturer ! 27-
Moi je préfère pas trop ouvrir la tourelle de mon KV-1, je l'adore trop ! D'ailleurs, je le vénère avant d'aller dormir.  armeea25

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:02    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Hihi, c'est pareil avec mon Tigre, c'est pour ça que j'ai pris ce souffre douleur pour me défouler armeea25
Comme c'était une "épave", si je fais une bétise, c'est pas bien grave pour l'instant...

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:21    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Joli projet en perspective  armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:39    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Très jolie projet ; Il faut toujours un premier pour commencer , en plus le faite de le démonter va te permettre de bien connaître ton modèle . armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:49    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Merci, et oui, l'avantage c'est de pouvoir tout démonter sans trop de craintes...
En parallèle je fais plein de photos et j'ai ma petite boite magique ou je mets mes vis avec des petits mots pour dire où elle vont et ce que j'ai fait armee1

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 20:51    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Bon projet et bon début  !43 !43 !43

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 21:58    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Super ce Pz IV armee2 . Voilà une bonne base et de quoi te défouler pour  faire ton rodage en modèlisme et en camouflage.

Pense à faire des photos quand tu démontes quelque chose surtout sur les mécanismes et en électro, ça t'éviteras des galères de remontage!!! armeea11

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 22:12    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Tres bonne chose pour ce faire la main, j'ai fait le meme processus avec le Pershing !

bonne approche, tres bon char ce panzer IV, bonne continuation armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 22:20    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Merci à vous 27-

J'engrange encore un peu de documents et je vais m'attaquer aux modifications.

Quelqu'un aurait un bon site en français sur les différentes variantes des panzer IV à me recommander?
Edit : J'ai trouvé celui là qui est assez clair, mais si vous en avez d'autres...

http://zervan.fr/index.php/histoire/guerres-et-conflits/44-cat-guerres-et-c…

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 22:45    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Voici un site qui montre les camouflages et versions des chars célèbres de la seconde guerre mondiale. Tu peux le traduire en tapant "tank encyclopédia" sur google et en cliquant sur traduire cette page :
http://www.tanks-encyclopedia.com

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014, 23:04    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Merci Messor, c'est effectivement assez complet !43

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 01:16    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Salut Old, ça y est, tu t'es trouvé une victime... impeccable armee2 armee2 !!! Je n'y connais rien en char allemand et je n'ai stocké aucune doc, mais ce lien pourra peut-être t'être utile: http://www.primeportal.net/tanks/jan_peters/panzer_iv_ausf.g/

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 01:30    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

Merci Mic, c'est aussi ajouté aux favoris !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014, 04:00    Sujet du message: Panzer IV de Old Répondre en citant

pour des raisons pratiques tu pourrais rester sur un G.  Les H avaient des barbotins et des roues de tensions differents.
on arrive a les trouver mais pas toujours...
Le G est tres proche du F / F2 représenté par HL, donc les modifs seront  assez simples..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33    Sujet du message: Panzer IV de Old

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation