17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
King Tiger Porsche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 23:06    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

Bonjour tout le monde
HELP........

Voila je suis en train d ameliorer mon kt heng long acheté sous la marque jperkins par miniplanes.fr

j en suis tres satisfait mais j ai un enooooorme soucis
la transmission est en metal dorigine et le reste en plastique
j ai don c commandé  l ensemble chenilles plus batbotins metal de torro sur le meme site puisque c etait noté comme compatible

tout y est sauf que la roue dentee en metal senfonce beaucoup moins sur l axe que la version plastique
du coup il y a un leget ecart dans l alignement des  guide chenille et pire  la chenille etant plus ecartee de la caisse elle vient toucher le garde boue avant et empeche meme de refermer le char...!!!!

auriez vous rencontré le probleme?  Auriez vous une solution?  

Merci D avance je suis désespéré

Dernière édition par gégé le Dim 27 Juil 2014, 15:20; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014, 23:34    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

tu aurai pas une photo, pas tous compris ?

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 00:40    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

alors en premier la roue métal, enfoncée au maximum
http://www.17rcb.com/image/104/2/6/9/metal-4401aeb.png.htm

puis la roue plastique qui est plus proche de la caisse d'environ 5mm

alors le kit métal avec roue dentée+roue arriere plus chenilles métal a été acheté tur miniplanes, c'est un kit torro pour KINGTIGER Heng long.

le pire c'est que la oue dentée d'origine en plastique ne fonctionne pas sur la chenille métal, l'écartement des dents est légèrement plus grand sur les roues métal donc la roue plastique ne s'adapte pas bien genre écart insuffisant de 1 a 2 mm je dirais.

Je croyais qu'en prenant TORRO ce serait un gage de qualité mais je me suis bien trompé!

je pensais pouvoir passer du plastique au métal aisément mais ca ne sera pas le cas car si je veux adapter la roue dentée métal je devrai modiier la longueur de l'axe, et meme l'entrée de l'axe....

HELP I need somebody ;(( armeea6 armeea6 armeea6 armeea6 armeea19 armeea10

Dernière édition par gégé le Jeu 27 Fév 2014, 10:30; édité 1 fois

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 08:56    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

sois le barbotin metal n'est pas le bon pour le modele, sois le bloc moteur n'est pas le bon.. mais je pense mieux au 1er

si tu regardes a l'interieur du barbotin ou roue cranté, la ou viens rentrer l'arbre final de la transmision. Tu vois bien 2 " coches" ou "plat plein" ?
car si tu regarde le l'arbre final ou vienne se poser les barbotins, tu as normalement 2 plats.

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 08:57    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

Bizarre cette affaire ....
Je sais que c'est fait et que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, Mais c'est comme si tu avais acheté une voiture chez un vendeur d'accessoires auto généraliste.
Nous avons choisi notre partenaire pour justement éviter ce genre de problèmes qui est totalement spécifique et qui doit être connu et compris de celui qui vend des chars.
RCTANK aurais pu te répondre rapidement et t'envoyer sans un échange de mail interminable qui fini souvent par des menaces, les pièces qui vont bien ...
En plus avec le partenariat il est encore plus facile de régler les problèmes de ce genre, mais là .... Il va falloir parlement ter avec ton vendeur pour qu'il te reprenne ou te change les pièces...

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 09:09    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

gégé a écrit:
alors en premier la roue métal, enfoncée au maximum

puis la roue plastique qui est plus proche de la caisse d'environ 5mm

alors le kit métal avec roue dentée+roue arriere plus chenilles métal a été acheté tur miniplanes, c'est un kit torro pour KINGTIGER Heng long.

le pire c'est que la oue dentée d'origine en plastique ne fonctionne pas sur la chenille métal, l'écartement des dents est légèrement plus grand sur les roues métal donc la roue plastique ne s'adapte pas bien genre écart insuffisant de 1 a 2 mm je dirais.

Je croyais qu'en prenant TORRO ce serait un gage de qualité mais je me suis bien trompé!

je pensais pouvoir passer du plastique au métal aisément mais ca ne sera pas le cas car si je veux adapter la roue dentée métal je devrai modiier la longueur de l'axe, et meme l'entrée de l'axe....

HELP I need somebody ;(( armeea6 armeea6 armeea6 armeea6 armeea19 armeea10

ce n'est pas TORRO le responsable ,c'est le vendeur et le site min...... qui sont responsables !

contacte les pour leur expliquer !

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014, 14:50    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

Oui je sais bien, je me suis laisser tenter par le prix, 80€ frais de port offerts pour le kit...a toujours vouloir payer moins cher...bref
Je vais demander la reprise du materiel soit avec prise en charge des FDP car erreur d'information du site ou au pire pour délai de retractation des 7 jours. Donc presque 10€ de FDP à ma charge car 2kilos le kit ca pese! C'est domage car qualitativement le kit était vrement bien.

Pour info à d'autresutilisateurs je vous mets toutes les infos du KIT et quelques photo...si au moins ca pouvais servir pour information aux autres utilisateurs.

Kit TORRO 1229909615
http://www.torro-shop.de/en/militaery-upgrade-parts/tank-accessories/kingti…

Différence entre les 2 barbotins : l'axe en photo rentre bien mais pas suffisament, la forme est la même, un axe avec un plat
Vous pouvez voir que la taille n'est pas exactement la même, raison pour laquelle la chenille métal fournie ne fonctionne pas avec les roues plastic d'origine.

david54
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 18:03    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

salut ,
ce nest pas grave essai de te faire rembourser et si je peux te conseiller achete du bon là  :
http://www.rctank.de/TIGRE-ROYAL-chassis-en-metal-HL
http://www.rctank.de/KIT-DE-TRAINS-DE-ROUES-POUR-TIGRE-II-Tigre-Royal

voilà là tu as tout pour faire un bon chassis kt et en plus tu peux reprendre les barbotins de chez torro sa va dessus  armee2

et dominique et trés sérieux et trés serviable !! !43 !43

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 18:13    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

Je me trompe peut-être,la roue métal ressemble au modèle Tamiya,le méplat de l'axe pour les moteurs Tamiya?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 18:16    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

Si c'est cela,on trouve le jeu de barbotin Torro pas cher.Ici chez rctank,il y a les galets tendeur pour 19e sans FDP:

http://www.rctank.de/Roues-en-metal-pour-le-TIGRE-ROYAL-HL-Torro

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:06    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

alors le kit que tu as acheté est un tres vieux kit pour le tigre royal matoro qui n'avait rien a voir avec le Hen long, et qui plus est, etait soit disant compatible entre le matoro et le tamiya (a l'epoque HL ne pensait meme pas sortir le KT, y avait pas encore de chassis metal, ça date de 2008/2009 ce kit, quand matorro a sorti son koti (aux côtes du tam, demande a grimm on les a comparé) et son sturmtiger. en passant matoro et torro etaient a l'epoque completement differents et distincts.
donc si il est adapté au modele Matoro pas etonnant qu'il ne s'adapte pas sur le HL..... et sur les HL y a un autre truc, en general y a des axes specifiques au barbotins metal, generalement plus court que les barbotin plastique.
Le magasin ou tu l'a acheté etant tres generaliste, comme tout bon magasin de modelisme, le SAV ça les emmerde, eux prefere fourguer la cam sans rien y connaitre, sans conseil et avec le SAV minimum.... la specificité de ton kit il n'aurait jamais pu te l'expliquer.
Seule les boutique de Char RC pur et dur sont a meme de proposer et conseiller.

Dernière édition par Gunner Vogt le Jeu 20 Fév 2014, 23:27; édité 2 fois

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:11    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

la tu vois bien la difference d'age et de modele entre les deux marques (blindage avant inferieur, ça saute aux yeux) armee2

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:14    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

et ici la difference entre le kit pour le HL, et celui de matoro
matoro , celui que tu as acheté par erreur, faute de conseils et d'infos adequates:

et hl :

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2014, 23:18    Sujet du message: King Tiger Porsche Répondre en citant

maintenant si ça peut te rassurer, j'ai eu aussi ma dose de galere avec un hybride porshe de 3 kits tamiya avec du HL inside .....depuis 2009.... je viens seulement de resoudre le probleme grace a david54 et son chassis plast HL que j'ai adapté dessous...t'as qu'a voir!!
Reste patient, ecoute les conseil que l'on pourra te prodiguer ici et je pense que ton tigreII roulera d'ici peu, t'aura pas aussi longtemps que moi a attendre armee2 armee2 armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014, 11:23    Sujet du message: s'adresser à dieu plutot... Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Dominique m'avait dit la même chose, une bible je vous dis !
Il fallait le savoir quand même et même sur le site de TORRO, le kit est vendu pour "TAMIYA or MATORRO", bien malin celui qui sait que ce kit ne fonctionne pas avec les char TORRO (modif de HL) mais seulement MATORRO (variante ancienne de TAMIYA).
L'erreur a dut aussi se produioe sur le site de TORRO.

Quoi qu'il en soit, le kit est reparti, je vous tiens informé, wait and see...

Mon KT a retrouvé ses chenilles plastique en attendant ses futures, peut-être, chaussures de plomb.

Si cela vous intéresse, je peux vous mettre des photos en ligne de mon KT en cours, mais désolé pour les puriste, mon KT Porsche n'aura pas de Zimmerit...

Depuis que je l'ai reçu, j'ai pu faire quelques améliorations avant peinture, je me suis inspiré des réalisations, trucs et astuces et réponses à mes questions du forum.
Je remercie tout le monde donc pour la mine d'info et de participation du site qui est une mine d'infos.

J'ai donc effectué ces modif: effets fonderie au dremel, remplacement des cables du lot de bord, ecrous papillon maison, grille anti grenade maison, effet soudure de plaques, déplacement de l'antenne..

J'ai passé l'apprêt  et la teinte XF60 de base, je suis actuellement en phase de réflection pour le camo. Comme je vous ai dit, pas de Zimmerit désolé.
Le principal étant que le char me plaise

Après le Camo, lavis veillissement au jus peinture a l'huile, drybrush clair et métal, pastel enfin la totale avant le vernis conseillé par un membre du forum;)

Merci encore pour ce forum de passionnés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: King Tiger Porsche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation