17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
KV1 de Philou
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 19:49    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

A force de voir des KV, j’ai fini par le trouver sympa  et  je me suis lancé.

Me voila dans  l’aventure pour faire un KV, je ne suis pas intéressé  du tout  pour  son année de production, son théâtre de combat et de coller à la réalité, je voulais bricoler un char à ma convenance qui me plaise, que j’aurais plaisir à manœuvrer et à faire évoluer avec le temps.

Cela n’est pas le premier, et ne sera pas le dernier, mais je reste dans la lignée de ce qu’il a déjà été fait. Merci à tous les précurseurs.

Déjà une vue générale du Bazard en chantier depuis plusieurs mois, à blanc et fils volants  tout fonctionne, le set son du KV est à peaufiner, très peu de retouche,  pour le moment j’en suis très satisfait

Les imitations soudures, apres avoir presque tout essayer, et raté, j’ai pris la méthode GUNNER , le cerne relief. Un peu déconcertant au début mais je pense avoir trouver mon produit .

Visuellement je suis loin derriere les réalisations que l’on peut voir sur le forum , J’ai du louper certaines zones, mais je vous fait confiance pour me le dire, les différentes imperfections seront supprimées au fur et à mesure, après peinture,  on verra le résultat.

D’abord une plaque de fond pour y installer correctement les éléments

il parait que le phare est une daube de première….et la première chose à changer, ca je le confirme.

Acheté sur un site de modalisme navale, ce phare me plaisait bien .Pour le rendre horizontal, j’ai percé un trou au milieu de la partie ronde noir pour y insérer un tube  de stylo à mine et évider la partie reflessissante pour installer une led diamètre 5 !!

En meme temps j’ai remplacé l’alimentaion du phare  et du klaxon par un bout de cuivre rigide

pour faire comme tout le monde, j’ai voulu mettre des trappes métaliques
Donc, petit travail de percage et de poncage, sur les trappes tourelles et arrieres

J’ai rencontré la difficulté de l’angle d’ouverture des trappes. Grace à SILEX, le problème est rentré dans l’ordre,
Le maitre mot , c’est de la patience, de la patience et encore de la patience…..

Pour cela chauffer doucement à l’aide d’un briquet l’axe de la trappe et à l’aide d’un tournevi s augmenter l’angle.

Pour ceux qui me demanderont plus tard pourquoi une des trappes ne s’ouvre pas, et bien …rien ne se fait sans casse…….
Les grilles aération sont refaites, travail de perçage long, très long, délicat et fastidieux, mais le résultat est la

Un petit tour dans la boite à couture de ma femme, un morceau de chainette, un fermoir, un anneau,   c’était pour la bonne cause, elle n’à rien dit. Au montage final, elle sera installée correctement .

Mais voila, je continue de tourner autour d’un point qui me chafouine, le système de fermeture de cette boite   et cela  me casse les C… pieds
Je ne sais pas si dans le temps cela tiendra, on verra bien, voila mon idée  

J’ai enlevé la partie arrière du char pour m’en servir comme support, une équerre, trouvée dans la boite à outil, un peu de perçage, lime, un aimant, un peu de calcul, et voila le résultat

le test ultime …..Un DGEORGES

DGEORGES : figure emblématique d’un char qui se retrouve, par hasard sur la tourelle               après avoir passé un pont

Maintenant le canon, un beau canon de  chez notre ami DOM, et au boulot. Installation d’un nouveau canon, recul et élévation
Elle est belle la led blanche à l’intérieure, et bien elle aurait du y rester  @ !,& : »*é »

Démontage….

Sciage…..

Remontage……

Jusque la tout va bien, plus fin, je l’ai mis un poil plus long que l’originale,  ca me plait  

Nickel pour y recevoir une unité  flashante.
Mais voila….le diamètre de la bouche du canon est vraiment, vraiment, mais …..Vraiment trop petite
Une led de diamètre 5 ne passe même pas. Alors une perceuse, des forets de différents diamètre et j’ai du usiner tout l’intérieure du canon, après y avoir passé une journée complète, le flash xenon est installé.
La tourelle du KV étant plus petite , reprise du câblage  de l’unité flashante
Le canon a été modifié comme suit, ne gardant que les guides  du canon et les systèmes  de fermeture

Pour l’installation des servo, je ne me suis pas cassé la tète, pas très esthétique  mais ca fonctionne, c’est le principale

Les tests du recul et élévation sont concluant et avec ELMOD c’est vraiment super
la suite, un peu plus tard

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 19:59    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Cool, voilà un engin avec lequel tu vas bien t'éclater !43 !43  Le KV est vraiment une machine plaisante à faire rouler !44  Et déjà beaucoup de travail abattu, bravo!!! armee2

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:06    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

superbe taf philou!! il va etre magnifique! armee2 armee2 armee2

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 20:09    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Joli char et joli boulot!!! !44

Bonne continuation!

Thierry81773
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 23:41    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Super !! beau travail vite la suite  !43

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014, 23:47    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Nickel l'ami. armee2

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 00:21    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Beau travail ! armee2

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 00:33    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

eh ben , tu fais du beau boulot !!!! armee2

et c'est quoi le cerne relief (je connais le milliput ,le répare-express )mais pas le cerne relief ???? c'est ce que gunner a mis sur son panther ?comment ca se présente ? un petit tuto serais le bienvenu ! armee3

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 00:56    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Beau taf,c'est propre  armee2 .Vivement la suite!

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 08:37    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Ah, le voila enfin en photo ce KV ! !43 !43 !43
Super boulot ! !43 !43 !43 !43

bernard
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 09:48    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

tu fait un super travail     !44 !44 !44

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 10:41    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Tu as déjà fait pas mal de boulot. Et surtout, un boulot de qualité ! !43
Bonne continuation dans ton projet !  armee2

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 11:14    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

super travail d’améliorations... !43 !43 !43

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 12:16    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Superbe Philou !! armee2 armee2 armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 12:36    Sujet du message: KV1 de Philou Répondre en citant

Que dire de plus Philou, c'est superbe. armee2 armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: KV1 de Philou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation