17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Du 112 au 134 ...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 18:18    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Voilà mon nouveau et dernier projet pour les beaux jours:

Depuis longtemps le camo du 134 de Will Fey me faisait de l'oeil, c'est pourquoi j'ai envie de l'avoir ce célèbre tigre du front de Normandie:

Un camo bien connu que je me ferais un plaisir de réaliser.

-Voici ma base:

Mon tigre I 112, châssis 100% métal MAIS tourelle en plastique.

La rallonge du canon à rendu le tir assez aléatoire, de plus la plastique a un peu bougé et je me suis un peu lassé du camo géométrique.

-D'où l'installation d'une tourelle métal (début de prod du coup):

-Passage progressif vers un chassis supérieur de fin de prod (la plage moteur)

-Autre différence avec le 112, ce tigre sera revêtit d'une zimmerit de marque ATAK, de meilleure qualité que la précédente:

Comme tous mes panzers, il sera également équipé en 2.4Ghz.

La suite bientot...

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 18:38    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Joli projet et joli début Kaysergui, ça promet! !44

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 18:40    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Ça commence bien . armee2

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014, 20:25    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

rha lala! encore un petit bijou a venir de ta part! excellent armee2 armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 11:06    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Beau projet,va y avoir du boulot sur la tourelle pour la remettre en fin de prod avec toit de tourelle en 40mm armee2 armee2

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 11:25    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Oui je sais, la dremel va chauffer cet aprem mais comme il fait bon, c'est que du bonheur.

Ton tigre est mon modèle konig, je n'arriverai pas au même degrés de perfection, mais quand j'ai vu le tiens, je trouve que ce camo rend vraiment bien pour ce char.

Une fois que je l'aurais terminer .... ben je l'enverrai au fond de la Seine : comme le vrai !!!

aa52
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014, 23:26    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

salut  Kaysergui
c'est quoi cette histoire de tigre au fond de la seine  ? je n'ai jamais entendu parler de ça , mais ça m’intéresse !
si tu peux me renseigner !! merci  d'avance

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 00:46    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

trés beau projet !
vivement la suite  30*

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 07:15    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

bon projet

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014, 10:44    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

aa52, c'est tout simplement que le char de Will Fey a coulé dans la Seine lors du rempli général des forces allemandes après le désastre de la poche de Falaise.

C'est ainsi que ce tigre a fini, après un palmarès impressionnant au cours de ses engagements face aux troupes britanniques.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 11:53    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

La suite:

-un bon coup de dremel sur le tourelleau:

-puis pose du tourelleau fin de prod:

-et le phare, correctement positionné:

http://www.17rcb.com/image/106/2/e/7/r4-4534e9c.jpg.htm

N'hésitez pas à me signaler un élément à changer pour obtenir un fin de prod que j'aurais oublié de modifier.

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 12:26    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Bon début,ton tourelleau est mal positionné et je vois aussi les supports manille a l'avant qui doivent être couper en arrondi armee2 armee2

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 13:09    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Merci Konig, pour le tourelleau je sais qu'il n'est pas dans le bon axe, mais je n'ai pas le choix car sinon je bloque l'alimentation en bille.

J'avais déjà eu ce problème sur le précédent.

Tu pourrais me préciser pour les supports manilles?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 14:11    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Je vois ce qu'il veut dire. Voici deux images comparatives. Regardes les manilles. Image de côté d'un Tigre I (je ne connaît pas tout les Tigres comme vous) :

Et une vue de côté aussi de ton Tigre 134 :

Je ne me suis pas gouré de Tigre dans la première image au moins ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014, 14:19    Sujet du message: Du 112 au 134 ... Répondre en citant

Il faut aussi retirer le tube d'antenne de rechange sur le coté gauche, on ne vois pas l'arrière mais la plage arrière est également différente du début de prod, sans parler du phare de convoi à retirer du coté droit qui est une erreur HL. armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Du 112 au 134 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation