17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tigre I HL S33 de larick
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Larick
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 12:24    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voici mon premier tank au 1/16. Il s'agit d'un Tigre I de chez Heng Long acheté d'occaz. La couleur grise d'origine ne me plaisait pas. En cherchant un peu sur le net un modèle existant, j'ai trouvé que pas mal de docs sur le S33.
Après avoir étudié les photos dispo je me suis lancé.

Pour les modifications physiques j'ai rajouté une rallonge sur le canon, des crochés sur le caisson arrière de la tourelle (ainsi que des ptits trous).
Au niveau du châssis j'ai rajouté les grilles sur les parties moteur ainsi que les lanceurs de fumée. J'ai également fait sauté certains des gardes boues et remplacé les phares.
Je modifie actuellement les échappements, ils sont donc absents sur les photos (c'est temporaire ).

Les pochoirs ont étés acheté tout fait.

Pour plus de réalisme je suis passé en chenille métal.

Au niveau radio, le modèle acheté était la première version, sans proportionnalité. cela me dérangeant j'ai fait l'acquisition d'un module RX18 couplé avec une platine de réception me permettant l'utilisation d'un de mes récepteur 2.4 et d'ajouter un haut parleur.

Voili Voilou
Place aux photos

En espérant que cela vous plaise.

Larick

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 13:20    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Pour une 1er transof au 1/16, c'est un tres bon debut !

Jolie travail et coup de pinceau

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 13:52    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Très beau Tigre début de prod, avec de belles modifs (rallonge canon, pas facile à faire) armee2

Quand au camo, il est tout simplement superbe !44

Tu devrais mettre tes photos en plus grande taille (choisi le format "forum"). Cela évite de devoir cliquer pour voir la photo en plus grand !43

L'avantage du tigre, c'est le choix de pièces métal. L'idéal pour le tout terrain, c'est le chassis métal (tu y ajoutes des roues métal et ton bas de caisse sera ainsi 100% métal).

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 13:58    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Belle bête et c'est un super début ! armee2
Effectivement. Avec un châssis métal, tu pourra tout faire avec ! armee2

Larick
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 14:18    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Merci les gars!
je prends note armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 14:26    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Pour un premier il est très réussi,bravo armee2 armee2 armee2

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 14:47    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Effectivement, superbe!!! !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 15:16    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Pour un débutant, on peut dire que tu t'en sors très bien ! !44
Je n'ai que deux choses à redire :
- C'est en fonction de tes goûts mais je verrais ton char avec plus d'accessoires donc moins vide.
- Je ne suis pas très doué en Tigre mais je me demande quand même pourquoi tes pots d'échappement sont absents...

PS : Pour des photos plus grandes, quand tu enregistre tes photos, choisi le deuxième lien. armee2 Mais si la qualité est trop grande, tu devra réduire la taille de ton image ou son poids.

Oldsilver
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 15:29    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Super boulot et super char, bravo! !44

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 16:41    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Messor, si tu relis le post de Larick tu verras pourquoi les pots d'échappements sont absents c'est comme le port salut c'est écrit dessus!!! 29*

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 17:34    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

beau boulot pour ton 1er char !!!! 30*

tu t'en sort très bien ! armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 19:03    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

A oui !!!!! quand même !!!!! tu te débrouille plutôt pas mal , très bon travaille . armee2

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 20:25    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

SVP change ta façon envoyer les images prend la deuxième ligne moi c'est tout petit même en cliquant dessus  armeea6

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 22:24    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Les Tiger de debut de production, n'avait pas de cache flamme mais un echappement direct ( absent sur le foto ), messor  armeea5

Dernière édition par Grimberoo le Sam 3 Mai 2014, 23:12; édité 1 fois

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 3 Mai 2014, 22:48    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick Répondre en citant

Très belle peinture, bravo armee2  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Tigre I HL S33 de larick

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation