17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
king tiger 1/4
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolive26
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 15:23    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Je viens de recevoir des éléments directement en provenance de la russie,à savoir un barbotin d'entrainement,deux roues de roulement et quelques maillons de chenille.
J'avoues etre très déçu de la qualité ainsi que du respect des dimensions armeea6 31* : les roues ont un diamètre extérieure de 180 mm au lieu de 200 mm et  pèsent moins de 200 grammes,le barbotin est très mal fini question moulage,les maillons en revanche sont très jolis mais leur axes sont d'un diamètre riquiqui et se tordent très facilement,la matière utilisée semble etre principalement de la fonte d'alu(bonjour l'usure rapide!).
Ce sont des pièces utilisées dans les king tiger au 1/4 vendu par mark one tank et big tanks je crois.
En tout cas je penses que dépenser plus de 5000 euro pour ce genre de modèle est un peu une arnaque,je préfères de loin de bonnes vraies pièces usinées et soudées en acier.. armeea13 armeea13 .

http://img.xooimage.com/files105/0/0/e/dscf3983-457c060.jpg" unselectable="on">

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 15:29    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Effectivement, cela à l'air très décevant .... Pour les maillons, tu compte les reproduire ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 17:51    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Si l'axe est si petit, il y a des raisons de s'inquiéter !  armeea18
Si c'est possible de se faire rembourser, c'est ce que je conseil...

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 17:58    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Les axes sont des rayons de vélo il me semble.ça devrait être solide,mais pour plus de 800kgs,à voir  armeea10 .Pour l'usure des maillons,les vrais King avaient les crampons qui s'usaient jusqu'au patin,donc à voir aussi.Surpris du poids des roues!! Le barbotin est simpliste,mais ça peut attendre je pense?En tout cas,les dimensions sont impressionnantes  armeea8 armeea8 armeea8

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 18:18    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Ca te fait une sacré bête ! !44

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 18:40    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Niveau moulage des maillons,ce qui est bien,c'est que se sont les modèles tardifs,maillons simples  armee2

lolive26
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 20:20    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

En fait j'ai commandé ces pièces juste pour avoir des modèles à mouler,je ne comptai pas les utiliser sur mon king car je me doutai un peu que c'était de la gnognotte au niveau de la qualité,ce qui m'a été confirmé en déballant le colis,mais je ne pensai pas à ce point là!!! 28* 28* 28*
Ce qui me chagrine le plus,ce sont les diamètres qui ne sont pas vraiment respectés et du coup je ne sais si je vais pouvoir m'en servir comme matrice pour faire des moulages!!! armeea21 armeea21
Sinon,les maillons sont vraiment très beaux mais le poids de ces pièces est vraiment trop léger pour un char à cette échelle,du moins à mon humble avis...
Mais j'aimerai bien mouler les maillons en acier,ça serait vraiment top!!! !43 !43 !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 20:55    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

En même temps les modèle de Big Tank sont en fibre de verre, donc beaucoup moins lourds. Quand au mauvais diamètre des roues ... Ca c'est pas cool , mais je comprend maintenant pourquoi la silhouette des KT de Big Tank ressemble à de pâles imitations ... En plus ils ne sont pas sympa du tout, il m'ont envoyé chier quand je les ai contactés ...

Dernière édition par Base le Mer 7 Mai 2014, 07:24; édité 1 fois

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 21:05    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

mark i tank aussi , ils ont le meme procedé que big tank et les meme elements...c'est abusif leurs prix pour des chose pareil armeea13 armeea13 armeea13 armeea13

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 21:16    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Oui mais au moins Mark il est sympa  armeea7

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 22:20    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

wi le russe est un peu rude si je me souvient bien  armee2 armee2 armee2

lolive26
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 02:59    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Et encore,vous n'avez pas tout vu!J'ai pu voir les photos de l'intérieur des chassis avec les éléments de suspension qui sont de simple petits ressorts à élongation tenus juste par des mauvais boulons armeea16 armeea16 ,ça fait vraiment peur!! 28*
Effectivement,pour un modèle léger ça peut suffire,il faut juste pas etre difficile et pas trop regardant sur la dépense! armeea22
Je penses quand meme qu'à l'ouverture du carton,on doit etre un peu écoeuré quand on a dépensé une telle somme armeea20 armeea20 armeea20 !

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 07:59    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

eh ben, ça fait peur effectivement !!! armeea13

et moi qui regardais pour un éventuel achat !!!! armeea20

je crois que je vais passer mon chemin ,et pas payer une fortune pour un modèle qui seras pas a la hauteur ! !42

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 08:08    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

Attention, là on parle de 1/4 , c'est encore un autre monde par rapport au 1/6 ... Même si la qualité de cette marque est certainement similaire au 1/6, les pièces sont bien plus petites et certainement plus fidèles car bien plus courantes et facile à fabriquer pour eux . Le 1/4 est vraiment très spécifique et je pense que le choix des matériaux ne dois pas être le m^me que pour le 1/6 (d'où la légèreté de leur pièces car ils font du 1/6 avant tout)...
Mais ça rejoint, ce que je disais, pour le 1/6 il faut un budget conséquent et ne pas se contenter des modèles pas chère. Beaucoup de travail et d'investissement financier sont nécessaires pour produire ou faire produire des pièces (car malheureusement on ne peut pas être équiper pour tout fabriquer) ... D'où mon insistance sur le budget, pour ne pas que certains qui désirent se lancer, soient déçu et surpris ...

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 08:16    Sujet du message: king tiger 1/4 Répondre en citant

ah oui c'est vrai , c'est du 1/4 !!!! armeea15

mais bon, le budget n'est pas encore la et je rêve les yeux ouvert !!!! armeea22 armeea22 armeea22

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: king tiger 1/4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation