17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

upgrade d'un tigre 1 henlong
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier_fu
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 21:00    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Salut a tous, je présente mon tigre 1 qui n' est pas fini mais qui roule enfin
J'ai modifier un vieux tigre 1 henlong en RX 13 pour un système ressent en RX 18 pour l'instant
j'avais déjà changer les chenille plastique (qui n'ont pas duré 2 mn sur de l'herbe) pour des chenilles metal et une transmission metal en zamac (pas le choix a l'époque) les plastique ayant quelque peu souffert du a un choc pendant
le transport a l'achat, j'avais réparé le pignon de l'axe mais ça a fini par casser.
Mais la ça a été la grosse refonte pour se lancer dans un combat IR avec un KT tout neuf, donc voila la bête:

Quelques modification ont été faites:
Pose d'un canon metal et d'un mantelet metal car celui d'origine etait cassé au niveau de la bouche.
ce ne fut pas de tout repos, il a fallut refaire l'embout du canon pour l'adapter au tir a bille, trouver un moyen de le bloquer dans le mantelet puisqu'il ne s'attache pas au mécanisme de tir mais il est juste enfoncer dedans. Le système d'attache est assez rustique c'est juste un morceau de tube fendu qui est rentré en force sur le tube du canon, ça tient bien et c'est démontable.
Percement des trou de visée sur le mantelet qui n'était pas percé mais juste repéré.
Pose de lance fumigène métal les précédents en plastique n'ayant pas survécu longtemps même après plusieurs recollage.
Pose d'un phare de tourelle sur le coté gauche du toureleau (pas encore testé mais c'est la même led que les phare blanc de l'avant qui marche vraiment très bien) c'est la chose la plus simple a faire juste un trou avec un méplat et deux trou pour les fils, le plus difficile a été de faire passé les fils a travers le toureleau.

Pose du système IR pour avoir le tir a bille et ou le système IR

on voit bien sur la droite du mantelet la led IR qui est normalement le témoin de tir qui a été remplacé et replacé dans la MG du mantelet que j'ai fait moi entièrement au tour a partir d'un rondin d'alu
Bon ca marche bien sauf que le tir IR se déclenche lorsque le mécanisme de tir a bille recul et actionne le petit inter bilame a l'arriere du mécanisme de tir a bille (meme systeme dans le recul du canon) petit probleme j'avais pensé a désactiver le tir a bille pour ne tirer qu'en infrarouge avec l'inter de tourelle caché sous la trappe rectangulaire mais si je coupe le tir a bille, pas de tir infrarouge donc faut que je fasse une petite tempo avec un ne555 pour simuler le petit inter quand le tir a bille est dsactivé du bouleau en perspective.
Ensuite j'ai refait tous le câblage pour un peu de modularité et permettre de vérifier les éléments facilement et le démontage du châssis supérieur ou de la tourelle

Ca permet de changer de carte de contrôle et de passer relativement facilement de la RX18 à la elmod ou la TK22
J'ai mis les inter d'allumage de fumigène et le jack de charge sous la trappe de droite

Et pour finir la pose d'une plaque qui fait entretoise entre les deux moteur pour bloquer les moteur qui s'éloigner a cause de la tension de la chenille même déserrer a fond

Puis des plaque de renfort pour pouvoir poser des support de roulement en sortie des axe des moteurs

Voila pour l'instant
Alors tous marche bien sauf ce qui est pas modifier en fait sur le terrain, une  chenille s'est bloqué a cause de la roue tendeuse dont l'axe s'est bloqué a mort du a la terre. Donc prochaine modif: ça sera roulement également pour la roue tendeuse et peut être un système de tension qui permette de prendre des cailloux  sans que ça ne casse la chenille ou la roue tendeuse  mais détende la chenille (je préfère décheniller plutôt que de casser un maillon ou un axe de roue tendeuse) voila la suite bientôt  

Dernière édition par olivier_fu le Mer 7 Mai 2014, 22:37; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 21:38    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

si les photos pouvaient etre un petit peu plus grandes, cela nous aiderai a mieux apprecier tout ton travail armee2 armee2 armee2

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 21:41    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Sacré boulot que tu nous a fait là. Tu est passé du tout plastique à pas mal de métal ! !43

Pour mettre des photos en grand, copie-colle la barre du bas ! armee2

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 22:32    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Bon boulot !  !43

olivier_fu
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 22:44    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Voila j'ai un peu corigé les photos pour quelles soient plus grande. Comparé a ce que font pas mal de monde sur le forum je suis encore un peu loin mais je voulais essayer d'avoir un char un peu fiable,t facile a entretenir et solide au niveau des pièces extérieurs. Il reste encore pas mal de travail pour la fiabilisation de la transmission. Les détails extérieurs ont pas mal souffert a cause du transport et du terrain, une trappe de tourelle arraché (pas grave je comptais acheter les portes métal)  un support de phare cassé (je vais tenter de percer plus gros et de coller un tube métallique, c'est pas gagner pour pas arracher tout les détails de la base du support de phare) voila voila merci pour vos encouragement  

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 08:32    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Pour le plaisir des yeux les photos c'est mieux  armeea23

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 08:36    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Rien ne vaux un bon char en métal pour le terrain.  armee2
Et tu as déjà fait un superbe travail ! !44

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014, 12:47    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

Il est très beau ce tigre , et il commence a être bien équipé . armee2

philou
Tireur Char Moyen
Tireur Char Moyen

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014, 09:41    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong Répondre en citant

c'est bien partie pour etre une reussite, il reprend vie petit à petit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: upgrade d'un tigre 1 henlong

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation