17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Pershing 8th Armored Division
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M26 pershing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 14:30    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Salut , ayant eu un peu de temps, j'ai commencé à travailler sur mon Pershing fraichement arrivé :

J'ai retirer tous les éléments superflus afin de les peindre , j'ai démonter entièrement le corps, la tourelle, le système canon.

Avancement (Photo qualité natel).

- retrait de la diode sur le tir + retrait des traces de moulage :

- passage de putty avec un gel pour peinture + couche à l'air brush:

- placement d'un sucre sous la tourelle pour facilité le démontage :

La suite bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 14:38    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Voilà un bon début !43

Messor78
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 17:33    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Beau boulot !
Pour les photos en grand, sélectionner le deuxième lien photo... 40*

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 17:46    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Beau travail ! armee2

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 19:23    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Parcontre si un membre pourrais m'expliquer où se fais le réglage du hop-up sur le canon d'origine Heng long cela m'aiderais, je n'ai pas vu ce système en démontant ?

Je me base sur mes répliques d'air soft ou le réglage est possible sur beaucoup de modèles.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 19:29    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

En toute honneteté, rien à voir entre l'unité de tir HL (un composant bas de gamme qui vaut 15euros) et une gearbox de pièce airsoft (forcément plus perfectionnée).

Il n'y a pas de système hop-up, tout du moins accessible et réglable armeea13 .

Un joint plastique fait le lien entre la pièce de tir et le tube alu du canon: c'est ce joint qui fait office de "hop up" (un grand mot pour un simple bout de plastoc)

Si celui ci est mal placé, pas en pression, le tir déjà pas très puissant, perd en précision et puissance.

Si tu ne peux pas trop améliorer le tir (si ta pièce de tir est foireuse, le mieux est de la changer, pour 15 euros et c'est assez simple à faire), tu peux améliorer l'alimentation en bille et supprimer les tirs à vide fréquents sur les chars HL.

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 19:36    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Merci Kaysergui, je me disais bien que j'étais pas totalement demeuré pour passer à côté au démontage.(j'ai pas mal de répliques je poserais des photos à l'occasion)

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014, 20:15    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Bien vue pour le debut armee2

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 22:38    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

D_pomm1 a écrit:

Merci Kaysergui, je me disais bien que j'étais pas totalement demeuré pour passer à côté au démontage.(j'ai pas mal de répliques je poserais des photos à l'occasion)

En airsofteur passionné que je suis, j'ai démonté récemment mon PzIII pour voir à quoi ressemble le système de tir dit "airsoft". Il n'y a rien à améliorer, il n'y a qu'une bague en matière plastique souple qui assure la liaison (je n'ose pas parler d'étanchéité ni d'effet hop up) entre le canon très primitif (qui est d'une seule pièce, pas de canon interne et externe comme en airsoft) et le nozzle.
D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de nozzle à proprement parler puisque l'ensemble cylindre/tête de cylindre et nozzle n'est qu'une seule et unique pièce. C'est le piston qui, en bout de course, tire le tout vers l'arrière et permet ainsi de chambrer une bille.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 18:31    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

On vas pas faire du hors sujet mais je trouve bien dommage que la fonction airsoft soit si peu exploitée.

C'est une pièce bas, très bas de gamme (rien que des engrenages métal, un vrai système hop-up, un moteur plus costaud améliorerai vraiment les choses).

baldag
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 18:39    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

D'autant qu'il existe en airsoft des billes qui laissent une trace de couleur(de la poudre colorée enveloppe l'exterieur).!

http://www.lilifolies-airsoft.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9060002

et des billes explosive aussi.! armeea20

http://www.gunshoplille.com/shop/autres-accessoire/4766-dm-91-bille-explosi…

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 18:51    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Mouais, enfin ça c'est de l'ordre du gadget en airsoft. Tout comme le site lilifolies d'ailleurs (gunshoplille également), il y a beaucoup plus sérieux tout de même. armeea19

Joli Pershing en tout cas. !44

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014, 11:27    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Un peu malade j'ai profité pour avancé un peu :

Agencement interne :

Ouvertures des trappes avant:

Poigniez des caisses refait, ouverture de la trappe moteur (un peu a l'arrache)

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015, 23:44    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Travail d'hier + aujourd'hui

le tour des têtes de panthère vient d’être fait, ça sera vieilli plus tard armeea26

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015, 10:38    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division Répondre en citant

Ça travaille dur . armee2 Petite question , les trappes tu les a coller en position ouverte , ou bien elle sont monter sur charnières ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Pershing 8th Armored Division

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Chars américains au 1/16 - 1/18    M26 pershing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation