17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Porte Char de Salamander
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 22:35    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Voila je viens de me lancer dans la réalisation de mon porte char.
Je me suis acheter le Modèle Bruder qui va me servir de base. Au départ je voulais électrifier le tracteur, mais il n'est pas assez bien fini.
Donc je me suis trouvé un Scania Tamiya d'occasion et je vais adapter la remorque Bruder.

Le Bruder 

Le Scania

CDLT
Fred
Scania R560 + porte char.
--« La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées. »--

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 22:46    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Beau projet ! Je vais suivre ! armee2

652KKT_Arashi
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 22:50    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Superbe projet j' ai hâte de suivre le post

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 23:04    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Voici une photo de l'ensemble de base.
La remorque est trop courte donc il faut la rallonger de 20 bons cm. Le rapport entre le Tigre et le camion n'est pas choquant.
Il faut aussi la rehausser un peut.

Enfin je vais commencer à réfléchir et en plus il y'a pas mal d'exemple sur le forum http://www.camions-rc.fr/forum/index.php

Je ne veux pas en faire une version armée, mais plutôt convoi exceptionnel 

CDLT
FRED
--« La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées. »--

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 23:37    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

20 cm me semble la bonne longueur à rajouter.
Avec du tube carré de 1 cm c'est assez facile à réaliser.
Je te souhaite une bonne réalisation!!! 30*

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014, 23:40    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

PAPY77 a écrit:
20 cm me semble la bonne longueur à rajouter.
Avec du tube carré de 1 cm c'est assez facile à réaliser.
Je te souhaite une bonne réalisation!!! 30*

Je viens de faire quelques petites recherche il semble que la longueur soit de 1 m hors tout  pour une largeur de 20 cm.
Il me faut un peut d'aluminium et une bonne scie .
Opération à coeur ouvert : découpe sur la largeur et sur la longueur.

CDLT
FRED

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 00:11    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Ma remorque Goldhofer au 1/14 mesure 90cm de long pour 19 cm de large et j'ai encore un peu de marge avec mon Kingtiger.
1m  de long me semble beaucoup pour une Bruder qui est du 1:16 et fait 18 cm de large.
J'ai peur que cela fasse un peu cigare et ton char va être un peu perdu sur sa remorque.

Du tube carré en alu de 1 cm de côté, une bonne scie, un peu d'huile de coude et le tour est joué.
J'ai vu que sur ton Scania tu as une antenne. Tu vas pouvoir la supprimer avec du 2.4 !!!

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 00:17    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

PAPY77 a écrit:
Ma remorque Goldhofer au 1/14 mesure 90cm de long pour 19 cm de large et j'ai encore un peu de marge avec mon Kingtiger.
1m  de long me semble beaucoup pour une Bruder qui est du 1:16 et fait 18 cm de large.
J'ai peur que cela fasse un peu cigare et ton char va être un peu perdu sur sa remorque.

Du tube carré en alu de 1 cm de côté, une bonne scie, un peu d'huile de coude et le tour est joué.
J'ai vu que sur ton Scania tu as une antenne. Tu vas pouvoir la supprimer avec du 2.4 !!!

Je viens de mesurer la Bruder elle fait 60cm donc une rallonge de 20cm devrait suffire effectivement.
 Pour le Scania il est effectivement 2.4 GHZ, je pense que le gas à fixé l'antenne machinalement. moi je l'ai eu hier soir et je me suis juste occupé de relier correctement les servo au récepteur.
 le camion es fonctionnel. De plus j'ai un module MFU et j'ai commandé les pieds électrique de Tamiya pour la remorque, il me restera l'éclaire ensuite.
 Enfin chaque chose en son temps. Demain petit tour chez Castorama pour les baguettes aluminium.

aurais tu une photo de ton porte char ?

CDLT
FRED

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 08:49    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Consulte la rubrique "véhicules posr WWII"
Porte chars et autres véhicules et tu trouveras plein de photos de mon porte char!!!

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 09:05    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Un projet bien sympathique, bonne continuation armee2

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 21:11    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Bonsoir,

Premières étapes, le découpage et le redimensionnement de la remorque.

CDLT
FRED

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 21:14    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Je l'ai coupé en trois partie car il faut que je rallonge le plateau supérieur de 5 cm pour mettre en place les béquilles électriques Tamiya.

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 22:17    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Pré-assemblage des morceaux histoire de d'avoir une idée du rendu final .
Prise des dimensions pour le refont du plateau supérieur et de la fixation sur pion.

L'ensemble sur le camion.

Je pense que les proportions sont correctes.

CDLT
FRED

salamander
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 22:19    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

A suivre :

- Mise en place des renforts
 - Découpage de la tôle du plateau supérieur.
 - Installation du Pion

CDLT
FRED

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014, 22:24    Sujet du message: Porte Char de Salamander Répondre en citant

Ça me semble effectivement correct!!! armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Porte Char de Salamander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Camions & Semi-chemillés allemands au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation