17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
jagdtiger, nibelungenwerke, 1945
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 20:40    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

voila, j'ai commencé mon jagtiger. Pas par gaité de coeur, juste pour penser à autre chose, car ma vieille pepette, Molly, m'a quitté ce matin aprés 16ans et demi de présence  et de fidélité armeea21 armeea21 armeea20 armeea20

donc j'ai commencé a modifier la caisse HL que m'a cédé David 54 pour l'adapter au chassis allongé plast que Kaisergui m'a si gentiment échangé.

Donc, au lieu de tailler en deux au milieu comme sur moult forums internationnaux, j'ai opté pour une approche differente: 

j'ai déplacé la plage arriere vers l'arriere, et decoupé les porte manilles de caisse, afin d'avoir a ajouter de la matiere sans couper les flancs en deux, operation toujours delicate et avec des gros risques de queutages monumentaux en cas de loupé, et ainsi la structure et la rigidité de la caisse ne sont pas touché et donc  non fragilisés pour les operations a venir:

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 21:12    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Vivement la suite.Courage à Toi mon J-L

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 21:17    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Ah voilà un beau projet comme je les aime armee2  Content de voir le chantier démarrer 39*

Très bonne idée de rallonge car effectivement au niveau de la découpe du chassis sup à cause du poids de la tourelle c'est un point de fragilité.

Désolé pour Molly, un animal de compagnie c'est que de l'affectif et on dérouille toujours quand on le perd, bon courage, le jadgtiti te permettra de ne pas trop penser.

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 22:08    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Joli départ et désolé pour Molly. armeea20

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 22:14    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

joli projet, tu pourrais baptiser le char Molly? ca serait un bel homage a une amie fidèle de tous les jours...une idée comme une autre...
en espérant que bosser sur ton char te fasse un peu moins penser a son absence. courage gunner

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 23:24    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Je suis triste pour toi JL, courage... armeea6
Une bonne idée que tu as eu pour la rallonge !

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 10:02    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Bonne idée pour la decoupe de la plage arriere, j'aurai fait comme toi

je compatis encore avec toi pour Molly, mon Jean-Luc armeea6

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 11:44    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Une pensée aussi pour ton petit animal de compagnie .........
Bon Courage .

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 12:00    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

merci à tous 

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 12:57    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Jolie début , une approche différente pour le rallonger , au final un grand modèle en perspective . armee2 Sincèrement désoler pour Molly, et je rejoint gégé , ça serait un belle hommage .

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 21:43    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Désolé également pour ta petite chienne, mes gds parents avaient quand j'étais petit un petite chienne bichon qui se prénommait Pèpette. Ça a été mon premier chagrin après une disparition et je m'en souviens encore. armeea6
Bon courage mon petit père, le temps fera son œuvre  comme toujours pour oublier ce moment pénible.
Pour ton jagtiger voilà une approche de transformation inédite et de quoi t'occuper!!! armee2  

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 23:24    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Desolé aussi pour cette perte.

Et bonne idée pour te changer les idees

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 00:35    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

la suite, pas encore poncé et mastiqué:

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 15:20    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

mastiqué, poncé, lisse comme comme une patinoire:

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:20    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945 Répondre en citant

Moi je dis du beau boulot. Et tas utilise quel matériau?,/technique?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: jagdtiger, nibelungenwerke, 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation