17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KIKItarniowy02
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:15    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Salut a tous , sa faisait un bye que je n'était pas venu sur le fofo , cette semaine étant bloqué a la maison a cause du temps j'ai ressorti les chars qui prenaient la poussière  ( honte a moi ). Donc j'ai commencer par réparer mes conneries d'ado complétement c** par replacer l'elec au bon endroit car sa se baladait beaucoup la dedans  armeea11  , ensuite j'ai enlever le zimmerit de la tourelle qui était collé n'importe comment  ainsi que le scotch double face qui m'avait servi a le collé a l'époque . 

Fait:

Barbotin & galet métal
Découpage jupes latérale
Découpage trappes moteur
Impact d'obus
modification pot d'échappement

Camo (normandie)

A faire:

Aménager l'intérieur
finition trappes moteur
finition modification pot d'échappement
Tordre les jupes ( en attente d'un décapeur thermique)
Et d'autres bricoles

A acheter:

Transmission métal
Chenilles métal
Tourelle chef de char métal avec MG42
Charnières  
Accessoires divers ( cable , bidon etc)

Roues de roulement fin de prod

PS: quelqu'un aurait une astuce pour faire des impact réaliste , car je me suis bien loupé sur certain 

Place au photos:

Impact raté . Un moyen de rattraper le truc ?

Pour le camouflage je vais m'inspiré de celui la en changeant 2-3 trucs: D'ailleur avez vous une marque de peinture a me proposer? Si oui connaissez vous les références des différentes couleur de se camo ? 

Merci d'avoir lu a la prochaine pour la suite !  :cool:

Dernière édition par KIKItarniowy02 le Lun 4 Aoû 2014, 19:01; édité 4 fois

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:22    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Ils ne sont pas loupé tes impacts je trouve  armee2
Pour la peinture, je prend de la Tamiya dilué 50/50, et ça marche bien.

Vivement la suite  !43

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 16:41    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Jaune sable: Tamiya XF60
Marron brique: Tamiya XF64
Vert foncé: Tamiya XF61

Si tu veux du vert plus clair, le vert OTAN XF67 est pas mal.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 19:24    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Sympa ce tigre , ton choix de camouflage est top . armee2

range
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 19:38    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

je vais suivre se post avec beaucoup d'attention ,car j'ai fait l’acquisition du même tigre pour mon fils et il souhaite le même camo .donc très bon choix  armee2  tu m'as pris de cour    

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 20:36    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Pas de problème pour tes impacts , ils sont réalistes. armee2
Le reste viendra de la manière dont tu vas les camoufler pour qu'ils fassent vrais!!!

KIKItarniowy02
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 20:52    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Merci pour les infos je vais regarder sa de suite. !44
jarvice a écrit:
Sympa ce tigre , ton choix de camouflage est top . armee2

range a écrit:
je vais suivre se post avec beaucoup d'attention ,car j'ai fait l’acquisition du même tigre pour mon fils et il souhaite le même camo .donc très bon choix  armee2  tu m'as pris de cour    

Entre tout les camos que j'ai vu c'est celui que je prefere alors je vais tenté , mais je me suis jamais servis de l'aéro alors sa va surement pas etre beau du premier coup XD

PAPY77 a écrit:
Pas de problème pour tes impacts , ils sont réalistes. armee2
Le reste viendra de la manière dont tu vas les camoufler pour qu'ils fassent vrais!!!

Je pense qu'un peu de peinture grise a l'interieur des impacts suffira a voir se que sa donnera

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 21:33    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

L'avantage de l'aéro c'est que si tu rates ton premier camo tu peux recommencer en repassant de nouveau une première couche de ta peinture initiale mise après ton primer!!!

range
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 21:53    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

perso je travaille à la bombe sur la première couche et le reste du camo au pinceau je trouve un aspect plus réaliste .
 De plus je crois que les camos se fesait sur place au pinceau , mais la je garantie pas mon informations

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 21:55    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

C'était variable celon le moment et le régiment. Pinceau, balai, pistolet, tout était bon pour peindre les chars.
Mais il est vrais que sur une modèle réduit, l'aéro reste la meilleur façon de travailler en fine couches !43

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 21:58    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Beau projet armee2 , je viens tout juste de terminer mon tigre qui porte le même camo.

Voici le post, tu pourras peut être y trouver quelques idées:

http://www.17rcb.com/t8494-Du-112-au-134.htm

Perso, à ta place je dégagerai la zim pour la remplacer par une zim de marque atak, de bien meilleure facture (et ainsi tu corrige au passage tes impacts)

KIKItarniowy02
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2014, 23:54    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

kaysergui a écrit:
Beau projet armee2 , je viens tout juste de terminer mon tigre qui porte le même camo.

Voici le post, tu pourras peut être y trouver quelques idées:

http://www.17rcb.com/t8494-Du-112-au-134.htm

Perso, à ta place je dégagerai la zim pour la remplacer par une zim de marque atak, de bien meilleure facture (et ainsi tu corrige au passage tes impacts)

Le rendu est génial !43 Pour le zimmerit je vais surement essayer de le faire moi meme sa m'occupera armeea22

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 00:21    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Très bon début !43 !43 !43
Juste un truc que je n'ai pas trouvé dans ta liste, le train de roues est un début de prod, hors les début de prod n'ont jamais eu de zimm. il faudrait également rallonger le canon armee2

KIKItarniowy02
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 00:33    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

Merci pour les infos Base c'est modifié armeea26 Pour l'instant tout se qui est chenilles , transmissions etc sa devra attendre ( faute de budget) de plus qu'il me faut aussi chenilles et barbotins/galets métal pour mon JagdPanther armeea11

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 14 Juil 2014, 12:06    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa" Répondre en citant

armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:48    Sujet du message: Tigre I mid prod de Normandie le "Rosa"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation