17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tauchpanzer III Heng Long
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 00:19    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous 
Voici quelques modifications que je suis en train d'apporter à mon Tauchpanzer 3 HengLong.Je trouve que le niveau de détaillage du modèle d'origine est déjà pas mal par rapport au prix. Ayant fait un peu de blindé statique il y a pas si longtemps que ça, je me suis lancé dans quelques modifications que je voudrais simples et à la portée de tous ayant moi-même un niveau relativement limité.
Et maintenant (roulement de tambour) quelques photos!! armeea7

[img:8229261f5e]http://[url=http://www.17rcb.com/image/110/6/f/6/003-46f5637.jpg.htm%5D%5Bimg%5Dhttp://img.xooimage.com/files110/6/f/6/003-46f5637.jpg[/img:8229261f5e][/url][/img]

Tout d'abord, éjection du garde-boue avant pour donner un côté opérationnel et installation de "vrais" phares de panzer.Les attaches de remorquage (non visibles sur les photos) sont mastiquées afin de faire disparaître l'affreux joint au milieu.

Ayant acheté une antenne "qui va bien", j'ai enlevé l'ancien support et rebouché le trou avec un...bout de manche de pinceau (pas très orthodoxe ça ma bonne dame armeea16 ) et du milliput.J’aurais pus combler le trou uniquement au mastic mais ne me demandez pas pourquoi j'ai fais comme ça, je suis incapable de l'expliquer armeea19 .J'ai aussi viré les attaches des câbles de remorquage qui seront remplacés par des pièces en métal.Toujours dans l'esprit du char opérationnel et d'après photos d'époque, j'ai torturé un pot d'échappement et enlevé ce qui était sans doute un clapet anti-retour tout en perçant les trois trous de fixation de celui-ci.

Changement des supports de poulies de tension par des pièces métal après un petit travail de "fraisage" à la mini perceuse.En m'inspirant d'un article du forum, j'ai remplacé le haut-parleur par un autre récupéré sur une enceinte pc. Je l'ai monté sur un support fait-maison très moche et très mal ajusté que la pudeur et la bienséance m'interdisent de vous montrer en détail armeea15 .

Installation des barbotins en métal et des supports de chenilles supplémentaires.J'ai voulu percer le tube de la mitrailleuse de caisse et je me suis rendu compte assez rapidement que c'était pas un truc à faire armeea14 .Tant pis, les sulfateuses sont de toute façon destinées à être remplacées par des éléments en métal.

Voilà pour le moment, je me suis aussi attaqué à la tourelle, à l'amélioration du lot de bord et d'autres bricoles.Je vais aussi faire un rack comme ceux qu'on peut observer sur les photos d'archives.Je destine ce char à une teinte gris panzer bien plus réaliste historiquement parlant que ce jaune Afrikakorps (sur un blindé amphibie armeea16 ) avec peut-être un badigeon hivernal.
La suite tout bientôt armeea26 .

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 09:11    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Bien ! C'est un bon départ, !43
En gris panzer, c'est là qu'il est le plus joli !43 !43 !43

Tiger
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 09:19    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

La découpe dans les gardes boues arrières pour le feu de convoi en carré et les feu stop en rond  30*
un bon travail long à faire rendre fonctionnel le feu de convoi  armeea22

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 10:19    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Ceux qui l'ont déjà fait comprendront le nombre de modifs à faire sur une char Heng Long pour lui donner un aspect réaliste et opérationnel. La plupart des modifs faites sur mon T-150 visaient à améliorer le KV-1 et moins d'étapes visaient à le transformer en T-150...

Sur ton char, le remplacement des phares, l'amélioration de l'électronique et la pose de pièces en métal est déjà un beau boulot de fait !   armee2

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 11:08    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Tiger a écrit:
La découpe dans les gardes boues arrières pour le feu de convoi en carré et les feu stop en rond  30*
un bon travail long à faire rendre fonctionnel le feu de convoi  armeea22

C'est quelque chose que j'ai prévu.Je pense en enlever un complètement histoire de résoudre rapidement d'éventuels soucis de découpe armeea5  et refaire le plus simple en feuille de laiton afin de pouvoir le déformer allègrement.Pour le feu de convoi, j'avoue n'y avoir pas pensé et l'idée me séduit.Merci pour la suggestion mon cher Tiger armee2 .

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 3 Aoû 2014, 11:18    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Jolie début , tu a une bonne base de travaille . armee2 armee2

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 09:54    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Par contre, j'ai acheté un train de roulement complet en métal et j'aurais deux questions: est-il superflu ou nécessaire de changer les bras de suspension pour du métal?Comment fixer la poulie de tension car je ne vois pas comment faire avec la visserie fournie.
Merci de vos réponses.

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 10:12    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Un joli pzIII armee2

Oui il est nécessaire de changer les bras de suspensions pour du métal (auxquelles il faut ajouter des roues métal). Le métal est plus résistant, le char encaisse mieux les accidents du terrain qu'en plastique. Comme le char est alourdi, la suspension fait son travail alors qu'en plastique, la légèreté fait que le char sursaute à chaque cailloux.

Pour la poulie arrière, la vis dans le plastoc c'est bon pour du full plastique. Tu perces, tu loge une vis qui traverse ton châssis et tu fixe un boulon derrière.

Où bien mieux le régleur de tension de chenille vendu chez rc tank:

http://www.rctank.de/Tendeurs-de-chenilles-PANZER-III

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 10:27    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Ok pour les bras.Pour la poulie, j'ai déjà les supports réglables, la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant, c'est avec les vis des poulies plastique, ça tient vaguement, c'est loin d'être droit et je préfère ne pas le faire rouler avec ça.

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 10:50    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Personnellement , sur le PZ III , je n'hésite pas , chassie métal , et tout les problèmes son régler . En plus comme tu a les roues les barbotins il te faut juste prendre le chassie seul et la tu aura un autre char . armee2

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 11:55    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Ca aurait été plus malin de ma part si j'avais mis une photo dès le début  armeea6

Je résume le problème: l'axe de la poulie doit passer par le trou du milieu de la pièce en haut à droite.Dans la visserie fournie (en haut à gauche), le "tube" en laiton s'insère parfaitement dans la poulie et la grande vis va parfaitement  dans ce tube mais cette grande vis est beaucoup trop petite pour le trou du bras de tension qui de toute façon n'est pas fileté.La vis à tête hexagonale est trop courte pour servir à quoi que ce soit.La vis noire en bas à gauche est celle de la poulie plastique.

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 16:26    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Tu n'as pas acheté ça : ???

http://www.rctank.de/regleur-de-tenssion-pour-chenilles-du-STUG-III

il faut couper celui mouler en plastique sur le char et fixer celui là à la place. 32*

Edit : Attends je mets une photo du mien.

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 16:45    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

La vis noire va dans la poulie et dans le trou du milieu, sans rien d'autre.

Mais il te faut le système de tension en métal, j'insiste.... armeea11

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 22:25    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Dom a écrit:
La vis noire va dans la poulie et dans le trou du milieu, sans rien d'autre

Mais il te faut le système de tension en métal, j'insiste.... armeea11

Pas de soucis, le système de tension métal est monté (acheté chez rctank bien évidement).Tu réponds pleinement à ma question et je t'en remercie, juste un dernier détail: c'est quoi l’espèce de "pâte" blanche sur ta vis?Je trouvais que la vis noire faisait un peu léger mais bon, si tu le fais, j'y vais aussi, na! armeea5

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 4 Aoû 2014, 23:07    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long Répondre en citant

Cette pâte ne serait pas un peu de graisse ?  36*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Tauchpanzer III Heng Long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw III (Panzer III) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation