17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Scratch GMC CCKW 353 cargo
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Camions & Semi-chemillés américains au 1/16 - 1/18   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAPY77

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018, 16:44    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ouais sauf qu'Aa52, pour lui ici c'est au même endroit que moi alors il a bonne mine!!! (c'est l'air marin)

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018, 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018, 00:03    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

oui ! mais moi je travaille ! !
tout les jours j'ouvre une douzaine d'huitres

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018, 08:10    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Avec un petit coup de blanc ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018, 22:56    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

sauterne

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018, 23:09    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Avec des huitres... ? Beurk

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 17:38    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

L'hiver arrivant à grands pas, sur un coup de colère j'ai décidé de reprendre mon projet de GMC.

A votre avis:

J'ai l'intention de l'équiper en Elmod mais dilemme pour moi car avec quoi ?

Vu que je suis une tanche en la matière dans tout ce qui est électronique, réglages, nextgen, etc... et encore plus, je ne sais pas pour moi ce qui sera le plus simple.

J'ai le choix entre la platine 3to avec une radio Monstertronic 6 voies pour environ 250 € ou le Kit starter de Dominique
comprenant une platine Elmod fusion ECO + la radio Monstertronic pour 270 € environ.

Qu'est qui serait pour moi le plus confortable et le plus facile à régler et monter ?

Que feriez vous ?

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 00:26    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

bonsoir daniel
c'est quoi le kit starter ?
pour 20 euros de plus prends elmod !! tu pourras régler avec elmodapp

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 00:54    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Salut Christophe,

Le Kit starter c'est une platine fusion eco + une radio monstertronic 6 voies.
Ce qui me fait peur c'est l'adaptation de cette platine pour gérer un camion. Si je la prends, il va falloir que je l'implante dans la cabine car elle ne rentre pas sous le capot moteur alors que la 3to si!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 11:35    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

la puissance dispo est la meme entre la 3to et une fusion (10 A  en continu, avec 30 A en pointe pour l'eco et 20 pour la 3to.
apres a toi de voir en fonction du moteur que tu va mettre si c'est bon ou pas
si tu restes sur un format 380 c'est bon, si tu passes sur + gros ca peut coincer et necessiter un vario exterieur et alors la fusion est necessaire
apres il y a aussi la fusion marine, mais elle n'aura pas les fonctions de feux stops, etc...mais permettra de gerer les variateurs

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018, 23:36    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Merci Monk pour ta réponse.

Le moteur sera un 380 ou 400, les servos seront pour la direction un Hitec HS5485HB 6,4 Kg et pour la boîte des vitesse un Futaba S3003 (les mêmes que sur mon MAN) à quoi je vais adjoindre 2 leds pour l'éclairage avant et 4 pour les freins et clignotants arrières et un HP pour basse en 8 Ohms pour le son.

Je pense que la platine 3to devrait supporter tout ça, le tout alimenté par un accus de 7,2 Volts en Nimh. je vais également prendre une radio émetteur récapteur Carson Reflex ou Monstertronic 6 voies en 2.4.

Qu'en penses tu ?

Mon plus gros souci c'est le paramétrage car je vais me retrouver avec le bruit d'un 4 cylindres Opel à la place d'un GMC 6 cylindres mais ça restera comme ça (à moins que d'ici là je trouve dans mon entourage quelqu'un qui sache faire ça mais j'ai peu d'espoirs) car je suis hermétique et ne comprend rien à tout ce qui est paramétrage,nextGen et compagnie!!!

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 14:19    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

au niveau de la platine ca devrait aller pour la puissance moteur.
 pour la partie servo, la platine gerera la direction, c'est ta radio qui gerera la Bv ( manche ou inter 3voies)
attention, pas de cligontant sur la 3to, donc utiliser soit un inter 3 position a manipuler en virant, soit un module qui interpretera les mouvement du manche de direction pour faire clignoter. a ce moment la peut etre utiliser aussi ce module pour les autres feux (comme en camion !)
la platine gere les phares, les feux stops / veilleuse et un black out
pas besoin de t'embeter avec des resistances, elmod sait gerer les # couleurs, la puissance d'eclairage est reglable via le config elmod
la gestion de l'allumage se fait via la voie 3 'fil orange de la platine en sequence : feux principaux on, faux principaux off et feu camo on, et enfin tout eteint.

tu trouves toutes ces infos sur le manuel (en anglais) de la platine sur le site elmod.
pour les accus tu peut mettre du 6 ou 7 elements en ni-mh, et du 2s en lipo

attention quand meme, la platine ne sait delivrer que 0.9 A pour la partie reception / servo !

donc eviter de braquer en forcant tout en changeant de vitesse..)

https://www.elmod.eu/pdf/3to_english.pdf

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018, 15:53    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Merci Monk pour ces infos!!!

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018, 18:49    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

C'est reparti.

Après l'achat chez Dominique d'une platine Elmod 3to et d'une radio Monstertronic, pose des servos de direction et de boîte de vitesses.

Raccordement des servos à la direction et à la boîte de vitesses.

Espace disponible pour un boîtier de Hp de ma fabrication.

Fabrication d'un boitier de HP pour le Visaton.

Insertion du boitier dans le bas de la cabine.

Fabrication de rétroviseurs D et G avec des bouts de plastique et du papier miroir vissés sur une tige filetée.

Pose de la platine avec ajout d'un interrupteur.

Remplacement des phares déjà posés par des phares obus d'un KIT Altaya Citröen Tube.

Et voilà, la suite au prochain numéro!!!

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018, 22:38    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Ça prend bien tournure, joli travail Daniel 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018, 23:46    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Merci MIC!!!

Retraite88
OP radio Char Moyen
OP radio Char Moyen

Site web: URL

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018, 11:09    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Très très beau travail 

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2018, 12:07    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo Répondre en citant

Merci Retraite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:20    Sujet du message: Scratch GMC CCKW 353 cargo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel US Camions & Semi-chemillés américains au 1/16 - 1/18    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14  >
Page 12 sur 14

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation