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 Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.
 
Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.
      
panther
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Auteur Message
aa52
Pilote Char Lourd
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Inscrit le: 22 Mai 2013
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 00:02    Sujet du message: panther Répondre en citant

fallait bien qu'un jour ou l'autre j'utilise mon aérographe !
mais aprés que  cet engin de m.....! se désertisse  et me péte dans les doigts j'ai terminé au pinceau ! armeea25
 donc avant peinture


et aprés !
c'est pas top ,  mais en le regardant vite  !!! armeea23



 je prend tout les conseils !!!  !44



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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 00:02    Sujet du message: Publicité

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Messor78
Chef de colonne
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 08:50    Sujet du message: panther Répondre en citant

Peut-être que les chenilles sont trop propres mais ça se fera en roulant !  armee2



kaysergui
Chef de peloton
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 08:59    Sujet du message: panther Répondre en citant

Pour être honnête avec toi (ce n'est pas une critique), je trouve que ton camo n'est pas très réussi.

Dans mes débuts, j'avais repeint mon panther à la bombe et le rendu: horrible armeea6 . Du coup j’étais déçu, de me dire que j'avais moi même "dégradé" mon char armeea21

Puis je me suis repris et j'ai fait dessus mon premier et l'un de mes plus beau camo à l'aérographe.

Si je te dis cela, c'est que clairement pour les allemands, le mieux est un camo à l'aéro armee2 . Il est clair que c'est un outil pas facile du tout à manipuler.

Mon conseil: reprend ton aéro, fais des tests sur une maquette "test" et dès que tu te sentiras près, refais le camo de ton Panther pour que tu soit 100% satisfait du résultat !43

Dis toi qu'un camo se refait facilement, tu peux récupérer le coup sans problème.



Base
ETAT MAJOR
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 09:19    Sujet du message: panther Répondre en citant

Messor78 a écrit:
Peut-être que les chenilles sont trop propres mais ça se fera en roulant !  armee2


En RC, il est totalement inutile de perdre du temps à vieillir les chenilles. Après un ou deux roulage en terrain digne d'un char, les chenilles seront patinées comme il se doit 32*

En ce qui concerne l'aéro, perso je trouve que c'est un outil fabuleux. Je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit à la bombre alors qu'a l'aéro, je m'amuse vraiment. Cependant, il faux respecter certaines règles. Ne jamais utiliser un aéro bon marché, du genre que l'on trouve en magazin de bricolage, les résultats sont catastrophiques et l'utilisation est vraiment galère. Pour plus de confort, l'idéal est un aéro de garage. La réserve est suffisante pour ne pas avoir les oreilles cassées à chaque séances ... Mais surtout, ils permette de diffuser un flux régulier. Chose importante ! En sortie, il faut placer un robinet et un mano pour pouvoir régler le débit, et une cloche anti-humidité (comme sur les dispositifs pneumatiques). On fait souvent l'erreur de penser que le mano intégré au compresseur suffit. Ce n'est pas le cas, car il indique uniquement la pression qu'il y a en sortie de la cuve et permet simplement de savoir si la cuve est pleine ou pas ... Le réglage est indispensable, car il ne faut pas plus d'1 bar pour peindre correctement à l'aéro ...

Si tu respecte les 1 bar à l'arrivé de l'aéro, que tu as un aéro correcte (marque) tu verras que ça change beaucoup de choses armee2
_________________
I'm sure we'll meet again, In hell! (Suicide Commando)



aa52
Pilote Char Lourd
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 09:41    Sujet du message: panther Répondre en citant

bonjour a tous
ben oui ! c'est un camo minable ! vous avez raison! pour une fois que je suis content d'avoir des critiques ! armeea25 .  mais la c'est constructif !
j'ai rencontré quelques problèmes avec l'aérographe il m'a pété 2 fois entre les mains , impossible de réguler la sortie d'air !
donc faut que j’achète un truc plus sérieux et que je refasse tout ça!
mais avec toute cette peinture il va passer de char moyen a char lourd ! armeea7



Base
ETAT MAJOR
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 09:46    Sujet du message: panther Répondre en citant

armeea7 armeea7 armeea7
Et en compresseur, tu as quoi, et surtout, l'équipement en sortie ?
Si l'aéro a pété, c'est qu'il est certainement fragile, mais surtout c'est qu'il y a trop de pression en sortie. Les 1 bars sont une obligation pour bosser correctement armee2
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Dernière édition par Base le Mer 26 Nov 2014, 09:49; édité 1 fois



M41A3
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 09:46    Sujet du message: panther Répondre en citant

Tu sais, mon Koenig a pas loin de 10 couches de peinture  armeea7



aa52
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 09:53    Sujet du message: panther Répondre en citant

 bjr BASE
c'est un truc que j'avais acheté au cas ou avec mon premier char .je n'ai pas de compresseur , juste une bouteille sans détendeur a la sortie , c'est pour ça surement qu'il s'est desserti !
trop de pression ! j'ai recollé a la cyano mais ça a répété a l’entrée de l'aéro , alors j'ai fini au pinceau!
mais je vais rectifier le tir avec du matos digne de ce nom !
je fais illico une lettre recommandée au père noél   armeea7



david54
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 10:37    Sujet du message: panther Répondre en citant

du beau matos = un beau cadeau  armee2



kaysergui
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 10:43    Sujet du message: panther Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheté mon aéro + compresseur pour un montant de 200euros en magasin de modélisme.

L'aéro est de marque Paasche. Mon compresseur est de petite taille, je règle facilement la pression dessus.

Je branche le compresseur, je connecte l'aéro dessus et c'est parti. Franchement, je suis 200% satisfait (j'ai fait 10camos de char).

La règle avec l'aéro: c'est la patience. Avant d'appliquer la peinture, il faut être sur de la viscosité (trop visqueux=crachats hors de la surface à peindre, trop liquide: coulures)

Vas voir sur le net les sites dédiés à la peinture aéro.

Courage: maitrise la bestiole et après tu te fera plaisir à faire tes camos, ce que tu as fais sur ton panther ne sera qu'un mauvais souvenir armee2



gégé
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 13:29    Sujet du message: panther Répondre en citant

J'en profite pour poser une question aerographe...




Vous utilisez plus un aero gravite ou aspiration?


Moi c'est un aspiration et je me dit qu'a basee pression (‹1bar)  un gravité serait plus stable pour l'arrivée de peinture j'ai tort ?


Vos avis ?



M41A3
ETAT MAJOR
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 14:22    Sujet du message: panther Répondre en citant

Perso j'ai eu les deux et je déteste à aspiration !
Gravité c'est super je trouve, plus fluide à pulvériser  armee2



gégé
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 14:44    Sujet du message: panther Répondre en citant

Merci M41A3 Yann c'est ce que je me disais et ça confirme.


Il faut je m'en trouve un bien alors. Le mien est un bon je pense un Badger crescendo mais sur les détails fins... Les traits c'est dur a régler car ça varie...a basse pression  


Et tu add quel modèle ?



M41A3
ETAT MAJOR
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 14:54    Sujet du message: panther Répondre en citant




david54
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 14:56    Sujet du message: panther Répondre en citant

en aiguille 0.3 c'est tip top  armee2



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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: panther




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