17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre II au 1/4 de Belgique
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

comme dit dans ma présentation voici le début de la construction....

C'est donc sans prétention aucune que je vais expliquer mes méthodes de construction... amateur..

J'ai été super content de trouver ce forum où chacun peut apporter sa contribution et aussi pouvoir partager nos impressions.....ainsi que partager une passion commune la passion des blindés.

J'ai choisi cette échelle par rapport à ce que j'avais sous la main pour pouvoir faire un peu de récup aussi, je détaillerais mes choix au fur et à mesure..

j'ai fait beaucoup d'essais et de recherches pour apprendre à maitriser  une technique que je ne connaissais pas, la fonderie aluminium....

J'ai décidé de commencer par les pièces problèmatiques, qui sont les plus nombreuses sur un char, c'est à dire les chenilles et les roues. 

Voici différentes photos des étapes du moulage d'un seul maillon de chenille, pour pouvoir les réaliser en aluminium coulée, j'ai dû adapter la chenille du tigre royal à un mix du tigre I et du tigre II fin de production, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé avec le sable de fonderie que j'utilisais.

on voit également sur les photos mon four à gaz perso.

Actuellement  les 150 maillons sont coulées et en cours de perçage.

Prochain épisode les roues.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:21    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Whaou ! Là ça rigole pas !  !43
J'ai hate de voir la suite !43

Dernière édition par Base le Ven 28 Nov 2014, 23:24; édité 1 fois

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:23    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Super  !44 !44 !44 !!! Là, ça attaque fort, j'adore!!!! Je vois que tu raisonnes comme moi, d'abord le plus compliqué, comme ça, si on n'y arrive pas, on a perdu moins d'énergie  32* ! Mais vu comme tu démarres, je ne m'inquiète pas pour toi  29*
Si tu trouves du temps, un tutoriel sur la fonderie serait enrichissant 30*

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:23    Sujet du message: wah Répondre en citant

Tu as un sacré outillage armee2
c'est ce que j'appelle un travail titanesque.... Gargantuex meme armeea5

28*   28*   28*   28*   28*  

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:25    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

aujour d'aujourd'hui tu en es où dans le projet?

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:27    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Ton projet est passionnant a suivre je m'installe armee2  

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:28    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

le train de roulement est presque fini et je vais attaquer la caisse armeea11

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:32    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Voir le moulage de maillons en alu au 1/4,c'est génial !!!!!.Quelle est ta méthode pour le perçage des maillons de part en part?Merci.

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:33    Sujet du message: met Répondre en citant

Comme Mic je pense que tu as et raison de faire le plus dur en premier  

Meme les amortisseurs ?

J'habite pas loin de la Belgique... J'adorerais le voir rouler

C'est une pièce exceptionnelle que tu fais la et du peu que j'ai  vu ton travail a l'air extraordinaire

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:41    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Pour le perçage je bride la chenille sur mon tour a métaux a la place du chariot porte outils .Je perce ensuite avec un foret a centrer et un foret court ensuite un long 

je suis fan de ton E100 il est sublime 28* 28* 28*

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 23:53    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Merci pour l'E100  armeea15 .Ton foret doit être super long pour faire de part en part,voir même moitié par moitié? Il ne de déforme pas?

briceconcept
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 00:04    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

oui en effet, il est long plus ou moins 25 cm..... c'est fôret normal que je rallonge avec un morceau d'acier étiré...le tout soudé à l'argent .  quelques fois il y a un décalage du trou de sortie  de 1 mm en sortie de chenille

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 00:06    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

Pour d'autres photos c'est quand tu veux armeea5  

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 00:13    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

briceconcept a écrit:
oui en effet, il est long plus ou moins 25 cm..... c'est fôret normal que je rallonge avec un morceau d'acier étiré...le tout soudé à l'argent .  quelques fois il y a un décalage du trou de sortie  de 1 mm en sortie de chenille

bien joué donc  armee2 armee2 armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014, 00:17    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique Répondre en citant

1mm... Je suis pas pro mais je pense que ça doit le faire quand même !

Tu navigue dans une sphère bien z au dessus.. Soudure a l'argent... Échelle de fou....

Bravo et  28*   28*   28*   28*   encore

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Tigre II au 1/4 de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/4   
Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation