17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

Meilleurs voeux 2018 !!!

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Sturmtiger 1/8
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6   
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fritz the cat
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:12    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme il n'y a pas de section 1/8, je me permets de polluer la section 1/6, un modo souhaitera peut-être modifier l'emplacement ?...

Alors je commence : il était une fois ...

Apres quelques chars au 1/16 j’avais envie de me frotter à une plus grosse échelle, mais sans tomber dans le bahut normand qu’il faut déplacer avec une grue.
Le 1/8 paraissait un bon compromis, le poids était un facteur important, et ça faisait déjà un moment que j’avais le Sturm de RCArmory à l’œil.

Je pense que Mick Deiter, le patron de RCArmory n’a pas de stock de ses modèles, il les construit à la demande ce qui implique un temps d’attente (2 mois dans mon cas), et 50% de la commande payable d’avance. Un vrai travail d’artisan, avec ses avantages et inconvénients : ses chars sont des ébauches, il reste un gros travail à faire si on veut obtenir quelque chose de détaillé. Même les accessoires, style phare, bouchons, garde-boue, etc sont plus que sommaire.
En résumé : y’a du taf ! Je ne les conseillerais pas à des modélistes débutants.
Comme je ne savais pas trop quel matériel choisir pour motoriser ce monstre, j’ai aussi commandé les moteurs et variateur chez lui.

L’envoi se fait dans une caisse en bois costaude et le modèle est bien calé, je n’ai pas eu de casse à déplorer.
De toutes façons, en cas de problème on peut contacter Mick par mail à tout moment, il répond volontiers à toute demande de renseignements.

La solidité à l’air au rendez-vous, la caisse est très rigide, la transmission robuste. Le train de roulement semble un peu fluet par contre (galets et barbotins plastique, avec juste la couronne dentée en acier, bras de suspension métal mais monté sur bague téflon), on verra à l’usage, le mien n’a pas encore tourné.

Mais place aux photos de l’animal sorti d’emballage (les premières, sans chenilles, sont de Mick Deiter, envoyées par lui avant expédition du modèle) :

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:29    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Il m'a tout l'air d'excellente facture !  armee2 Bonne continuation !  !43

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:31    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Un Sturm au 1/8 !! 28*

Fais gaffe avec les munitions quand même ! armeea7

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:35    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Ca c'est du gros chaton, tu as déjà une idée de déco?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:37    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Il est superbe Fritz the cat  !44 l'assemblage du châssis et de la casemate à l'air hyper précis... armee2

Petite question bête peut être mais est-ce que le kit prévoit qu'il puisse envoyer des projectiles avec son mortier ou alors si tu as prévu de le faire ? (comme ça peut se faire sur ceux au 1/16e  27- )

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:44    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Tu veux envoyer des billes de 47,5mm ? armeea7 armeea7

Utile pour faire fuir le chien du voisin qui vient enterrer des os dans ton jardin ! armeea11

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:50    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

armeea7 armeea7 Bon écartez vous le sturm va tirer !!!  armeea25  

Nen mais jsais pas une petite fusée ça doit pouvoir se faire sans risquer de tuer quelqu'un armeea25

https://www.youtube.com/watch?v=jON_pF3s9ss    armeea25 armeea25

bip bip
Chef de Char Léger
Chef de Char Léger

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 19:54    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

belle machine ,  !43 , à suivre avec attention

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 20:25    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Fichtre , un bel engin que voiçi !

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 20:50    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Je trouve que les échelles 1/8 et 1/10 sont les plus pratiques pour ce qui concerne les gros chars  armee2 Après avoir vu du 1/6 en vrai, la logistique me paraît trop compliquée... à part pour des petits chars type FT17, panzer II, etc...
J'ai hâte de voir les prochaines photos de ton sturm !43

david54
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 20:58    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

mois qui suis fans du sturmtiger , voilà un poste trés interessent !!! armee2
attends ....... je vais aller chercher une chaise longue et une bonne bière  armeea23

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 22:24    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

superbe bestiole  Fritz.
@panzagui
oui on pourrait en theorie, mais .. si tu te prends une prune par les forces de l'ordre + confiscation du matos tu sauras pourquoi !!... c'est illegal (en france)de tirer des artifices a partir d'un modele RC (ou alors autorisation...)

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 23:24    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Ca fait une belle engin pour Noel

je suis curieux, en quel matiere est faite le chassis, la caisse ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 00:01    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Un bien beau sturm en préparation!!! !43

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014, 01:43    Sujet du message: Sturmtiger 1/8 Répondre en citant

Belle pièce  armee2 .Une photo des chenilles et du train de roulement?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:04    Sujet du message: Sturmtiger 1/8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/6    Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation