17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Tigre 1 fin de prod
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 03:04    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce char en fin d'année 2011 chez Dominique que j'ai commencé à modifier et détaillé. C'est un char équipé d'origine:
 - du  châssis métal
 - du train de roulement métal
 - des chenilles métal,
 - des transmissions métal 
 - du canon alu
 - ainsi que du flash et recul du canon.

Voici une photo avant toute modification

Voici une autre photo en extérieur dans la neige avec les toutes premières modifications

Voila des photos de l'état du tigre lors de la construction du KV1. Je vous détaillerai les modif que je lui ai faite lors de la première phase dans les prochains jours. Je me suis aperçu que je me suis trompé lors de la pose des fixations du câble de rechenillage et trop de taf pour le remettre dans la bonne configuration, il restera donc comme cela. Il y a également la trappe du chargeur qui n'est pas conforme. Si vous voyez autre chose n'hésité pas a me le dire.

A la prochaine

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 03:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 10:27    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Beau travail Frag ! !44
C'est super bien détaillé ! armee2 armee2

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 11:40    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Mais je le connais celui là  armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7 armeea7

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 11:43    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Excellent boulot ! !43

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 13:42    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Jolie travaille . Plein de détailles comme j'aime . armee2

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 15:28    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

oui jolie détailles !
bonne continuation  armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 16:58    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

De bien beaux détails !

Dommage que les photos soient pas nettes et ne rendent pas aussi bien hommage a très réalisations quelles le devraient

Il va bien donner ce tigre !

Titus
Pilote Char Léger
Pilote Char Léger

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014, 23:50    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Ton tigre semble plus que bien parti  armee2 .Ton zimmerit est particulièrement réussi.

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 21:48    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments et encouragements

Voici les modifications que j'ai apporté sur le train de roulement du tigre:
 - mise en place de transmission waltersons avec remplacement des arbres des barbotins en laiton par des arbres en acier
 - mise en place de roulement de renfort
 - mise en place d'un nouveau tendeurs de chenilles
 - mise en place de bagues en bronze frittées  sur les roues tendeuses ainsi que sur les roues de routes, étant dans l'impossibilité de mettre des roulements tant sur le plan technique que financier 

Les transmissions waltersons.
La pièce en alu entre les 2 transmissions est là pour les rigidifier entre elles. J'ai également renforcé le glacis inférieur par une plaque d'alu de 2 mm qui est boulonnée et collée

Les arbres, laiton à gauche et acier à droite

Les roulements de renfort de sortie

Le tendeur de chenilles

Sur les trois dernières photos: les bagues en bronze frittées sur les roues de routes et les roues tendeuses, Comme sur les roues tendeuses il y a 2 bagues sur les roues de route

A la prochaine

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 22:21    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

C'est du beau travail. armee2
Les Waltersons ont des engrenages en laiton donc pour les rendre fiables, il faut aussi changer les engrenages mais je ne pense pas ça possible... armeea21

david54
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 22:58    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

bon boulot pour les renforcements  armee2

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014, 23:00    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Messor78 a écrit:
C'est du beau travail. armee2
Les Waltersons ont des engrenages en laiton donc pour les rendre fiables, il faut aussi changer les engrenages mais je ne pense pas ça possible... armeea21

La faudrais m'expliquer.

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 01:53    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Comme d'hab, dès que tu touches à la mécanique, je suis fan armee1 !!! J'ai vu qu'il existe désormais des boites Waltersons avec pignons acier et axes barbotins itou 30* !
Perso, je ne vois pas pourquoi des pignons laiton ne seraient pas fiables... Je pense que Frag a très bien traité le problème des boites Waltersons en changeant l'axe barbotin!

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 08:55    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Citation:
Perso, je ne vois pas pourquoi des pignons laiton ne seraient pas fiables... Je pense que Frag a très bien traité le problème des boites Waltersons en changeant l'axe barbotin!

Je suis d'accord qu'il a bien augmenté la robustesse des transmissions en changeant l'axe mais il n'y a pas que l'axe qui était en laiton, il y a aussi les engrenages et si je ne me trompe pas, les engrenages en laiton ça s'use plus vite que l'acier.

hauptmann
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014, 10:28    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod Répondre en citant

Superbe mécanique en tous cas 
et le détaillage n(est pas en reste non plus .
Bref, c'est BEAU !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: Tigre 1 fin de prod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation