17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 22:04    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous présente vite fait le T34 Taigen acquis cet été dans sa version hivernale, ayant projeté de le repeindre de toute façon. C'est une version IR qui a reçu la trappe mobile du tireur des versions BB (Dominique les vend !44 ).

Il est en cours y'a encore pas mal de choses à faire comme réaliser des pochoirs.. j'aimerai lui mettre un gros numéro ainsi que l'aigle russe mais j'ai pas beaucoup de documentation je voudrais pas faire trop n'importe quoi.. J'ai meublé avec ce que j'avais sous la main pour l'instant 32*

Les chenilles sont tendues comme un string quand on le reçoit... faut que je revois le réglage, ce n'est pas aussi précis qu'on le voudrait car il ne s'agit pas de tourner une vis mais de changer un téton de place dans des trous déjà percés tout autour de l'axe de la poulie tendeuse pour avancer ou reculer cette dernière..

Comme David j 'étais plutôt à fond chars allemands, mais plus je tripote du russe et plus j'aime leur matériel, leur conception, surtout celle du T34 que je trouve excellente en bien des points comparée à nos chers panzers..

Voilà une modif qui ne coûte rien, le rondin de bois.. merci mère nature, celui là vient du parc de la citadelle de Lille armeea23

Première fois que je me lance dans la réalisation de boue "3D" avec un petit mélange maison à base de Mr Surfacer et de sciure de bois

L'équipage est superstitieux et emporte avec lui un petit souvenir qui devrait les conduire jusqu'à Berlin ... (en réalité ça fait des mois que j'ai ce casque là et je sais jamais quoi en faire armeea9 )
Les câbles de remorquage d'origine (en cuivre) ont été remplacés par du câble servant de tringle à rideaux, madame m'ayant fait poser ce système il m'en est resté un bout qui a donc été reconditionné !43

Comparaison avec le wsn qu'on ne présente plus et déjà bien présent sur le forum

Voilà, j'aurais préféré mettre les câbles dans les crochets mais je me suis un peu emballé et je n'ai pas modifié le petit loquet juste derrière qui bloque le passage.. mais il y a pas mal de photos de T34 ou les câbles sont rangés à la va vite sans forcement être accrochés, j'éviterai soigneusement la raspoutiza armeea25

Sinon je le verrai bien en appuis d'un certain KV1-S (magnifique 38* ) histoire de tenir tête à cette pléthore de panzers dans un épique combat armeea22

A bientôt pour la suite les amis armeea26

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 22:07    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Cette édition est très belle !  28*   !44   !44
Bon courage pour tes modifs ! armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 23:06    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Ahhh, le matériel russe!!!!!......... Y a rien de plus beau armeea11 armeea11 armeea11 !!!!!

kaysergui
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 16:47    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Deux très beaux T34 !44 , bien détaillés et la patine est du plus bel effet armee2

oioid
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 19:17    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

e suis aussi a fond dans le matériel allemand,et c'est aussi ce char que je pensais acheté, décidément armeea10

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 19:31    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

C'est vrai que le T34 taign est superbe. armee2 armee2
 juste dommage que la place pour la batterie soit si comptée !!
et en version "ete".. taigne ne s'est pas foulé, c'est la meme deco que celle du WSN (d'ailleurs les 2 decos hiver et ete sont des copies de celles de chez WSN, vieillissement compris !)

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 20:10    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Merci les amis 30*

Tu n'auras pas de regrets Oidoid si tu franchis le pas avec ce modèle et de passer ainsi du côté russe armeea26 (ou alors tu fais un T34 capturé!)

C'est vrai Monk c'est la même petite batterie qui équipait déjà le Stug III de la marque..  En réorganisant l’intérieur il devrait être possible de mettre une batterie plus grosse car il y a encore de la place en fait (pour le poids il doit pouvoir l'encaisser car les ressorts sont plutôt rigides). Après pour faire le tour du canapé l'autonomie est suffisante pour l'instant armeea25

Pour les peintures des modèles c'est vrai Taigen n'a pas cherché bien loin alors que ce n'est pas les T34 qui manquent pourtant pour avoir des décos différentes..! (une manière de chasser sur les terres de l'autre peut être?) la version hivernale reste la moins aboutie des deux mais comme il allait passait en peinture de toute façon.. !43

oioid
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 21:01    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Plein de camo ici :

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/soviet/soviet_T34-85.php

j'aime bien celle ci :

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 21:10    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

À noter que, connaissant bien ce site très sérieux, il ne représente que les camouflages réels. Si vous cherchez un camouflage historique, il est ici ! armee2
Pour mon avis personnel, je suis plutôt chars Allemands même si j'ai un char Russe car pour moi, les chars Russes, vu leur cadence de production sont assez grossier (du blindage bien épais avec des grosses soudures et tant pis pour la mauvaise optique !)...
Et oui, je suis du côté obscur (enfin, ça dépend du point de vue) ! armeea11

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2015, 22:41    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Peu de place pour la batterie ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 09:44    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Pour avoir les 2 ( WSN et chassis metal), ce dernier est un pur bonheur a la conduite, complementaire au Panther Metal.
le seul point negatif que je trouve à ce char, n'est pas la battery mais plutot la tourelle 85 qui desequilibre la ligne du char comparé au modele 76.. enfin les gouts et les couleurs !

M41A3
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 09:54    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

La solution de Base semble être le mellieurs en passant au lipo.  !43
Très beau T34  !44

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 19:54    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Merci M41A3  armeea26 armeea26

Tank encyclopédia est un super site qu'il ne faut pas hésiter à consulter pour piocher des idées.. armeea26

+1 avec toi Grimberoo, conduite au top !43  

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015, 20:18    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

Un très beau char, qui est sur ma liste d'achats à venir. !43

D_pomm1
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015, 14:47    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45 Répondre en citant

J'aime beaucoup son phare avant (bien viellio), il est d'origine ou tu à fais des modif ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: T34/85 metal / taigen fin de conflit 44/45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
T-34 (76 & 85)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation