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King Tiger Octopus
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Phr54
Tireur Char Léger
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Joined: 24 Jan 2015
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PostPosted: Sun 25 Jan 2015, 18:19    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

!44
Bonjour 


Concernant la mise en place d' un bouchon de tourelle trappe arrière , existe-t-il un tuto , voir plusieurs tuto pour démonter toutes les parties du KT ?.



Les fissures sur la partie arrière entre le châssis et la plateforme arrière :








Le camo d' origine est-il historiquement réel ?.Celui du musée de Saumur est plus vert celui-ci tend vers le kaki 



La protection arrière échappement qui équipe le char est différente par rapport aux vôtres ( ici le petit tube est vertical , sur les vôtres horizontal et certain y place une chaînette )





Que pensez vous de l' électronique clark , elle existe pour le KT ?.


Pour le générateur de fumée personne n' a effectué de modification ?.


Je pense supprimer le piston par un petit ventilateur de 6V et sous un tube expluser la fumée du générateur , afin de rendre plus fiable et de conserver la gestion existante ou simplement l' abonner .
Merci de vos retour  armee2
Philippe


Last edited by Phr54 on Thu 22 Sep 2016, 07:26; edited 1 time in total



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PostPosted: Sun 25 Jan 2015, 18:19    Post subject: Publicité

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laurentzx44
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PostPosted: Sun 25 Jan 2015, 18:50    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

pour l ectronique clark , pas chere ( bien que tout est relatif) mais pas d evolution , en clair une platine pour un modele bien definie
apres ibu , et apres elmod
ici tu ai sur le forum ou on ai " pro-elmod"
tout reste une question de ce que tu veux faire de ton char et des moyen que tu veux mettre
je pense que plusieur avis sont bien pour de permettre de faire ton choix



david54
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PostPosted: Sun 25 Jan 2015, 19:03    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

salut ,
pour le camo il n'est pas hitorique , si tu veux je peux te donner les couleur de celui des ardennes , aprés il faut voir quelle camo tu veux lui mettre  armeea26
pour l'échappement tu peux regarder sur celui de gégé je te le conseil c'est a l'identique !! armee2


pour l'éléctro incontetablement je te conseil du elmod fusion rien de tel pour un KT et base ( bruno est le maitre de l'elmod il pourra te conseiller pour cela  30*


a+ !43



PAPY77
ETAT MAJOR
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Joined: 11 Dec 2010
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PostPosted: Mon 26 Jan 2015, 17:10    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

J'ai un King full métal et concernant la boîte à fumée, étant de mauvaise qualité, pas fiable, faisant du bruit et pompeuse de beaucoup d'énergie, le rendement étant peu réaliste personnellement je la trouve inutile donc je n'en ai pas.

Pour les échappements su le king, ils sont verticaux comme sur le tien.

Pour tes fissures, quand tu appuies dessus est ce que cela bouge et est ce des deux côtés ?
Perso, je ne pense pas que cela en soit car elles sont trop régulières.
As tu déjà démonté le châssis pour voir l'intérieur de ton char ?

Changer de HP n'en vaut pas la chandelle car hormis passer en Elmod tu ne trouveras pas de différence.

Pour ta trappe vu que c'est du plastique et que ma tourelle est en métal je ne sais pas.
Regarde chez RCtank dans les accessoires, je crois qu'il y a des trappes à adapter qui peuvent faire ton affaire.

Le char RC est une discipline qui demande beaucoup de montage et de démontage. Au début cela fait peur mais tu verras qu'avec le temps tu vas t'y habituer et l’intérêt c'est justement toutes les modifications que l'on peut apporter   à nos chars qui les différencies et te donne satisfaction.
Si tu veux t'en servir ne recherche pas la maquette parfaite car alors il faudra le laisser sur une étagère pour ne pas l'abîmer.

Chacun sur le forum a son idée sur la question.

Pour moi, un char de la deuxième guerre doit être sale, un peu cabossé, donnant l'impression d'avoir été au combat, réaliste et passer partout en extérieur donc équipé pour.
Soit patient et prends ton temps pour l'équiper et fait en fonction de tes finances, tu n'en auras que plus de satisfaction.
Paris ne s'est pas fait en 1 jour, regarde les posts de chacun c'est une mine d'information et d'idées. 30*
 
  

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Papy 77



Panza
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PostPosted: Mon 26 Jan 2015, 18:06    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

Salut!

Pour le camo je rejoins David.  Il y a bien notre tigrou 2 national à Saumur en 2 tons mais ce n'est pas sa robe d'origine..
J'ai vu ds gens qui ne voulaient pas le repeindre intégralement rajouter la couleur qui manque pour en faire un 3 tons mais je ne trouve pas le résultat fameux, vaut mieux tout reprendre depuis le début armeea26 (Surtout que tu devras soit bien le zimmeriter soit le dézimmeriter totalement (tuto de Gégé par exemple) car la tourelle, la face arrière et avant sur le châssis n'ont pas été "traitées"..)


La partie arrière est visée au châssis, il te faudra la repousser pour la placer à nouveau au bord, mais j'ai quand même l'impression qu'elle en a pris un coup..


Pour le fumigène à toi de voir mais nous sommes nombreux à le supprimer purement et simplement car celui d'origine ne sert pas à grand chose   (Pour les trains HO je suis bien d'accord j'en ai quelques unes avec le générateur Seuthe est c'est un pur bonheur en digitale sound armeea26 )


Pour l’électronique rien ne vaut du Elmod car à l'heure actuelle c'est la platine qui te donnera le comportement le plus réaliste qui soit à ton char, passage des vitesses, sons etc..  (sans parler des nombreux réglages qui prolongent le plaisir..), après tout est affaire de budget et une IBU ou clark  fait déjà l'affaire, même la petite platine taigen 2,4ghz offre déjà un vrai plus par rapport au 27 mhz... !43  

Après et comme le dit papy réaliser un char prend du temps, plusieurs semaines, plusieurs mois...! armeea23



guydred
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PostPosted: Mon 26 Jan 2015, 18:41    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

les autres on pas mal résumé.... mais je crois qu'il y a une méprise... le petit tube que tu dis être l'échappement et qui est vertical, est en fait le guide de la manivelle de démarrage de secours... c'est une pièce mobile fixée sur les deux "oreilles" moulées sur la protection de l'échappement de droit.

avec un axe, équipé d'une goupilles donc chaînette pour pas perdre la goupille....














TazorsLeFou
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PostPosted: Tue 27 Jan 2015, 13:49    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

pour le fumigene, il y a :
http://www.ebay.fr/itm/034-TARR-034-Mk-I-Smoking-Unit-for-Heng-Long-Tamiya-…



Petit et en métal. je suis en  cours de test, avec emission proportionnelle via le mixage de voix sur la RC. Comme liquide je travaille sur des mélanges Glycol/glycenol.  je suis assez content des 1er résultats
J'espère faire rapidement un petit post sur le sujet 



Phr54
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PostPosted: Tue 27 Jan 2015, 14:57    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

!44
Bonjour à tous et merci pour vos retours et votre accueil .
Hier soir , j' ai déconnecté le moteur du générateur de fumée , j' y ai raccordé un ventilateur 5v ( 4cm x 4cm ) démonté d' un switch ( boitier interconnectant les Pc sur le réseau informatique ) en lieu et place pour test .
Avantage moins de bruit ( plus de piston en action ...) et la fumée sort mieux niveau échappement .


Merci à Tazors  pour le lien web du fumigène 


J' ai également trouvé celui-ci 


http://www.tankzone.co.uk/cart/clark.htm
Par contre je ne trouve pas que le débit de fumée change si le char roule ou non  , je dirai même que le débit est un peu plus "faible" en roulant qu'à l' arrêt .Donc pour moi pas "réellement proportionnel" c' est mon avis . armee2
Pour ce faire j' ai surélevé le char sur table sans que les chenilles la touche .


Voilà à suivre donc .


Pour les équipements je recherche sur le web , et la personnalisation je regarde vos splendides chars ( belles sources d' inspiration  et d' émerveillement ) 
@ bientôt et merci. armee2



rmx
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PostPosted: Thu 29 Jan 2015, 05:48    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

> petite parenthèse sur la fumée ..........

> comment faire une fumée blanchâtre a froid,  noirâtre a pleine charge et stoppé a accélération constante avec une coloration des tubes  blanc, orange et rouge  ? une question a posé aux techniciens des platines fusions et autre.
> plutôt qu'un bruitage de culasse parfait, utiliser illogiquement en tourelle fermée ?!... AH AH AH!)

> j'ai vu est revu des scénettes avec ou sans changement de densité différente,  mais fumant toujours (trop ou trop peu), bonjours le réalisme et comment pourrir un super projet. (( un moteur froid fume blanc cassé a l'allumage, une fois chaud plus rien a par aux accélérations et rétrogradages )) sauve par grand froid, autre phénomène.

> alors pourquoi ce prendre le chou avec un truc qui mange l'autonomie de l'accu et de la place au 1/16 pour un résultat pareil?.



PAPY77
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PostPosted: Thu 29 Jan 2015, 10:32    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle.

Hormis mettre des moteurs Maybach dans un King à l'échelle 1, la solution n'a pas été trouvée ou alors cela se saurait.

L'électronique pourra suppléer à ça lorsque la solution pour fournir des fumées de différentes couleur sera trouvée.
La cigarette électronique fait de la vapeur mais quant à donner de la couleur là c'est autre chose et à moins  d'avoir une machine à vapeur dans ton char
cela reste limité.
Même pour les locos en modèle réduit c'est pas fameux.
Actuellement, comme tu le sais c'est en brûlant de l'huile que cela se passe mais c'est pas terrible alors peut être que par échange chimique cela
pourrais se faire mais c'est pas demain la veille  car il est à craindre des émissions  asphyxiantes, la pollution etc...
Bref, soyons patient, un Géo trouvera tout aura peut être un trait de génie un de ces jours!!! 30*  

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Papy 77



gégé
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PostPosted: Thu 29 Jan 2015, 11:06    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

tout a fait d'accord, le systeme HL vaut largement la peine............DE LE VIRER POUR GAGNER DE LA PLACE et mettre un super hp par exemple  armeea5 armeea5 armeea5

Une fois quelqu'un avait mis un lien d'un gars qui avait fait une video sur un camion, bluffante. Quand les systemes seront aussi efficaces pourquoi pas mais pour l'instant moi je m'en passe tres bien.



PAPY77
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PostPosted: Thu 29 Jan 2015, 11:47    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

Oui gégé, effectivement, pour les camions c'est un peu plus facile car il y a plus de place dans les cabines.
Ceci dit quant à réaliser un système ultra performant et le commercialiser à un prix attractif, il y a un grand pas qui n'est pas prèt d'être franchi !!!
30*
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Papy 77



TazorsLeFou
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PostPosted: Thu 29 Jan 2015, 15:12    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

lol Eternel débat sur la fumée!
Je te comprend rmx mais je ne suis pas ( ou peut etre pas encore) à vouloir un réalisme hyper réaliste... perso je me fait juste plaisir à essayer de faire un truc, bancal certe, mais un truc qui fume....  40*
et qui laisse la place à un bon HP, ne se connecte pas sur la platine  et  utilise un accu à part.....
Je trouve que la fumée fait plus réaliste, sauf pour les spécialistes sur vous êtes  armee2  
Pour la couleur, ca existe.. la patrouille de France utilise un produit, mais a priori tres corrosif  armeea6


A suivre.. peut-être !



rmx
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015, 09:04    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

> je reconnais que je m'emporte sur certaine chose qui sont parfois futile et que chaque personne ont leur vision des choses, mille excuses.

> exemple : bruitage d'éjection / fumée / camouflage / chef de char qui hurle / équipement  additionnel sur les véhicules / autre.

> Mon père, 1 D.B 1944 / 45 en tant que conducteur sur M-10 puis sur M-4 détruit au combat, puis chauffeur du général D de T , ma parler un peu de cette période. ( les combattants qui ont connu le feu parle peu du sujet )

> les chars allier sont presque toujours de couleurs unis, (anglais moins) avec des modifications non réglementaire effectué par l’équipage ou l’atelier Reg ou Camp... sont M-10 posséder le passe haie et une casemate fermer sur tourelle et des renforts de blindage divers. (poutres de chemin de fer et sacs de sable).

> a l'intérieur, ils hurlaient au combat et parlaient très fort en liaison, a extérieur véhicule roulant , personne comprenaient quoique se soit a 2 mètres, au ralenti a plus de cinq mètres.

> les véhicules ennemis ont presque jamais une peinture identique au sein d'un même groupe (couleurs souvent d’aspect très diluer, jamais frange et marquer  et des renforts de blindage de toutes sorte ( grillage renfermant des sacs de sables sur les blindée léger) les lourds (idem avec des roues, chenilles, poutres, troncs , plaques acier) surtout des feuillages.

> fume toujours: l'essence, les réglages, la mécanique, les dépannage sauvages et les conducteur fond que les allié froid ou chaud fume. les ennemis, s'est encore pire. (essence allemande casse les moteur allié).

> le mot de la fin: encore et toujours la 2éme D-B de Leclerc, a croire que la 1er D-B n'existe pas. tirer du journal de mon père.



TazorsLeFou
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PostPosted: Fri 30 Jan 2015, 09:38    Post subject: King Tiger Octopus Reply with quote

armee2   je ne l'ai pas pris mal!  chacun son avis et c'est l'intéret de ce forum, échanger, se connaitre et se comprendre. merci pour ces infos   armee2



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PostPosted: Today at 16:11    Post subject: King Tiger Octopus




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