17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Tigre I late version HL
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 23:34    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc suite à ma présentation, j'ouvre un sujet sur le projet de transformation de mon Tigre I. C'est la version Full Metal avec tire à billes. Les travaux ont débuté fin octobre 2014.

Il y a beaucoup de travail mais cela prendra le temps qu'il faut ! Et ce qui compte, c'est le résultat !

Voici donc 2 photos du char originale !

Tout dont  je ne vais pas utiliser     

Et de quoi je vais l'équiper pour l'électronique     

Pour ce qui est des grosses modifications :         

- au niveau de la tourelle :   
  • recentrage de la tourelle   
  • fabrication d'un nouveau fond de tourelle en 2 pièces (aluminium)
  • correction de l'emplacement du point de pivotement du canon
  • achat d'un roulement à section fine, d'un engrenage intérieur (acier) et  d'un engrenage externe droit (laiton)
  • achat d'un moteur à réduction pour l'entraînement de la tourelle    
  • achat d'un servo moteur pour l'élévation du canon  

Ceci est la première pièce du fond de tourelle, supporte aussi le canon avec les vrais emplacements du point de pivotement.

ensuite la deuxième pièce où se loge le roulement.

les 2 pièces assemblées

la pièce supporteant la tourelle sur le châssis, elle intègre l'engrenage d'entraînement et l'emplacement du roulement.

l'ensemble

voilà pour l'instant... par la suite, il y aura encore le train de roulement qui est en cours, et après cela, je m'attaquerai au châssis.

Dernière édition par armone le Ven 25 Sep 2015, 19:11; édité 9 fois

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015, 23:35    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Bravo,un sujet à suivre  armeea26

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 00:48    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Ça c'est un super projet tu demarre fort et je suis sur que beaucoup salivent armeea5  

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 14:26    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Très bon projet, y a plus qu'a  !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 14:34    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Super base de travail ! Bonne chance pour tes modifs !  armee2

david54
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 14:53    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

trés bon tigre et bon élécto  armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 15:17    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour Armone,
Bien venue sur le forum,il y à plein de choses à apprendre ici,de bons conseils,etc !44

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 17:54    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Excellente base de travaille . armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 20:39    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

affaire à suivre  armeea26

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 20:47    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

merci pour vos messages !44

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 21:50    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

pour une meilleure lisibilité mets les posts a la suite sinon nos commentaires vont pas suivre le fil logique

pour un démarrage dis donc tu tappe ....fort et le mot est faible

tu peux expliquer comment tu as fabriqué cette splendeur ?

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:07    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

oui tu as raison gégé, je mettrai les posts à la suite dorénavant, merci de me le dire
les pièces en alu, je les ai fabriqué en conventionnel sur un tour et une fraiseuse, l'engrenage à été commandé sur un site en France (HPC) , juste tourné quelques cotes ébauche à finition et le roulement à été commandé sur un site en Suisse (Schaeffler).

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:37    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

C'est tout simplement hallucinant un méga bravo j'en bave ! armee2  

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 22:42    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Merci beaucoup ! J'ai pris beaucoup exemple sur le Tigre d'aero-mate, je cherche à faire le plus proche de la réalité !

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2015, 23:09    Sujet du message: Tigre I late version HL Répondre en citant

Les pièces alu piquent aux yeux  28* ,superbes  !44

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33    Sujet du message: Tigre I late version HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre I) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 334, 35, 36  >
Page 1 sur 36

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation