17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Quoi prendre ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry81773
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 12:31    Sujet du message: Quoi prendre ? Répondre en citant

Salut les amis, bon et bien je reviens

Pour rappel je souhaiterais prendre un KV-1 Full métal avec recul canon+ IR j'ai ma turnigy 9x,

Question : Quoi prendre sachant que je souhaite mettre ma turnigy, + engrenage acier ( lesquels ? je suis perdu  ensuite passer en elmod ou ibu  quoi acheter pour que ce soit compatible ?
Question : C'est quoi ces soutiens essieux pour KV-1 est ce indispensable ?

Merci pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 12:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 20:48    Sujet du message: Quoi prendre ? Répondre en citant

Elmod ou ibu : ce sont des platines de gestion  qui remplacent  la rx 18,
il n'y a pas d'incompatibilite entre ces platine et les elements des chars HL (sauf peut etre le module fumée, mais bon... ce truc marche "moyennement" , fait un potin du diable et crame tres (trop ?) facilement...)

pour les transmissions : transmissions a pignons acier, apres les dernieres versions ou la precedente.... les premieres versions tienent le choc , la 2eme generation doit encore mieux tenir, vu les roulement sur tous les axes....

supports  essieux : mon avis   PERSONNEL ce n'est pas indispensable.... Cependant si tu choisis cette option, il faut les installer en prenant son temps au risque de generer des pbs (mauvais alignement du palier / arbre de sortie/ cartes des transmissions)

Thierry81773
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015, 22:28    Sujet du message: Quoi prendre ? Répondre en citant

Merci Monk de ton aide

Base toi qui as une Turnigy tu confirme que le fait de passer en Elmod me permettra de trouver toutes les fonction recul de canon ect je ne perd rien ? et out est plug and play ?

Je me pose la question ça ne sert a rien de prendre un KV-1 avec 2.4 GHZ sachant que je souhaite un KV-1 sans radio ( mais ça n'existe pas ) car souhaite integrer la turnigy 9x ?

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015, 09:27    Sujet du message: Quoi prendre ? Répondre en citant

Si tu passe en ElMod, quelque soit la radio, inutile de prendre le top en électro d'origine, puisque de toute façons il faudra tout changer ... Pense également à prendre un HP Visaton XL, car le HP d'origine ne restitue pas la plage de fréquence suffisante pour l'ampli classe D de ElMod...
Les platines ElMod depuis la Fusion, peuvent fonctionner avec TOUTES les fonctions sur 5 voies, avec la possibilité d'utiliser des voies supplémentaires (si ta radio le permet) sur des fonctions de ton choix, celles que tu utilise le plus (cela évite les combinaisons de manche un peu tordu). L’avantage de la Turnigy est que c'est une 8 voies, donc tu peux avoir 4 fonctions en accès rapide (raccourcis) (du genre : Démarrage/arrêt, phare on/off, module de fumée on/off, etc...) fonctions que tu as de toutes façons sur 5 voies avec des combinaisons de manche ... Voir ce tuto : http://www.17rcb.com/t8885-ElMod-RC-FUSION-Affectation-des-voies.htm

Pour le recul, je n'ai pas trop compris la question. Le recul n'est pas lié à la radio, mais à la platine. Le recul est une fonction native qui est actionné par le tir, donc pas de soucis pour gérer le recul. La Fusion propose également un mode de recul par servo, c'est plus réaliste, mais ça demande une modification mécanique dans ta tourelle. En fait la platine Fusion gère tous les modules de recul du marché (HL standard, Asiatam, Tamiya) sans modification du cablage. Oui c'est plug and play.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26    Sujet du message: Quoi prendre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation