17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

KV2 de Fritz
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fritz the cat
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 00:37    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme les travaux sur mon Sturm 1/8 n’avancent pas bien vite, je vais faire une petite présentation de mon KV 2 Tamiya pour vous faire un peu patienter :

Pas de très grosses modifications structurelles, le modèle est assez bon de boite. Les plus grosses modif ont été :
-Chenilles et roues métal (Axels).
-Découpe de la porte arrière de la tourelle moulée dans la masse pour la rendre ouvrante, Les charnières ont été fabriquées par impression 3D.

Moulage d'origine

Découpe

Alignement des gonds

Ajout du cadre sur la tourelle (en blanc) pour figurer l'épaisseur

-Les trappes rondes de la caisse et de la tourelle, normalement fixes, se sont également vues gratifiées de gonds fonctionnels (en 3D ).

-nouvel avertisseur en métal (provenance Axels, magnifique de finesse) avec son câblage et la protection du cablage (laiton)

-Les petites plaques de fixation au dessus du masque du canon, avec leurs 2 boulons

-Les coffres en photodécoupes Aber, casse-burnes à monter mais qui rendent pas mal je trouve.

-câbles de remorquage métal, avec leurs crochets en laiton,

-remplacement de la hideuse protection arrière en plastoc par une pièce moins épaisse en métal, avec des renforts soudés dessous

-les bandes de fixation manquantes des garde-boue ont été rajoutées

-protection d’antenne refaite en position perpendiculaire au glacis avant, comme sur le vrai (Tamiya l’a moulé verticalement, contrainte de moulage je suppose)

Le slogan à été peint à l’aéro, avec un chablon, mais si c’était à refaire j’éviterais. Sur toutes les photos de KV 2 réels que j’ai pu voir, je n’en ai pas vu des masses avec des slogans.
Je suis aussi un peu déçu par ma patine, un peu trop appuyée. Je n’ai pas trop bien maitrisé le jus de térébenthine (traces de coulées sur la tourelle). Bon, c’était mon premier essai de jus, on fera mieux la prochaine fois.
C’était également mon premier essai d’utilisation de pigments (échappements, boue et rouilles des chenilles), j’aime bien cette technique. J’ai peut-être un peu abusé de la rouille sur les chenilles, mais je pense qu’un peu de roulage va estomper tout ça.

Ci-dessous les photos de la bestiole terminée:

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

PAPY77
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 00:45    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Superbe travail !!! !43 !43 !43

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 00:54    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Du beau travail, il rend super bien  armee2  Effectivement, dommage pour le marquage...

Frag
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 01:38    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Ton char est superbe, la patine rend bien !43

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 08:14    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu trouves à redire à ton KV-2 ! En tout cas au premier coup d'oeil il est superbe ! armee2 armee2

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 08:21    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Du bon boulot ! armee2

aa52
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 09:21    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

je le trouve très bien ce kv2
excellent boulot  !43

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 10:39    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Très très beau , la patine est vraiment belle , effectivement , les chenilles sont un peut trop rouille , mais en roulant ça devrait rentrer dans l'ordre . Ce modèle reste visuellement très eficacce , bravo . armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 10:46    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Une pure splendeur....de taillage et patine!

Jakson
Chef de Char Moyen
Chef de Char Moyen

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 10:54    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Très joli ce KV2, je trouve aussi la patine réussie... armee2 armee2 armee2

oioid
Chargeur Char Léger
Chargeur Char Léger

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 11:30    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Perso, j'admire ta patine, même trop poussé armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 12:13    Sujet du message: KV 2 Répondre en citant

Perso il me plait beaucoup,et trouve super réussit  armee2  en plus les photos en situations ( avec les arbres ) croirait un vrai armee3  peut être quelques photos de l'intérieur,?pour des curieux comme moi  armeea15

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 14:50    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Très bon boulot ! armee2
Sur un char russe, une patine prononcée n'est pas choquante, on en a vue dans de bien piteux état d'entretien. Le slogan non plus ne choc pas, c'était à l'initiative de l'équipage et vers la fin ils fleurissaient un peu partout.
Perso le seul truc qui me choc un peu c'est l'état de rouille des chenilles, cela implique un char qui est resté parqué un bon moment dans un coin et il aurait plutot un aspect post WWII, un peu comme ceux qui ressortent de sous les fagots et qui sont remis en route.
Mais il est superbe tout de même !43

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 15:05    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Un petit lavis pour assombrir la rouille ou bien ou alors des pigments terre,sombre?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015, 15:13    Sujet du message: KV2 de Fritz Répondre en citant

Il est très beau ce KV2 tu n'as pas à en être déçu armee2   D'accord pour les chenilles un peu trop rouillées mais ça peut toujours s'arranger !43

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: KV2 de Fritz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Russe Chars russes au 1/16 - 1/18   
KV-1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation