17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

Meilleurs voeux 2018 !!!

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
LEOPARD 2A6 HL
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
legrosminet
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 16:15    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Comme je l'avais promis, je crée enfin le topic adéquat de mon léopard.

Je pars d'une base heng long 

Sinon en termes d'améliorations déjà présente il y a :

- roues, barbotins et chenilles métal acheter en même temps que le char sur rc panzer

- moteur et transmissions 4.1 métal pro http://www.rctank.de/41-PRO-engrenages-en-acier-pour-Leopard-2A6-avec-moteurs-380-/-18000-t-/m

- le module tk22

- le haut parleur car celui d'origine ressemblait fortement à ceux des jeux électroniques des années 80 (l'impression d'un buzzer)

- le générateur de fumée proportionnel et silencieux (et là par rapport au modèle d'origine, il est extrêmement silencieux)

- le système de rotation 360° de la tourelle (dommage une notice pour la pose aurait été pas mal).

- la figurine tamiya, enlevable grâce à un aimant et une pièce de 5 centimes.

- une radio turnigy tgy 9x, en remplacement de la fs-t6 défectueuse (il y a un potentiomètre a remplacer je pense).
et de quoi la flasher pour la programmer http://www.smartieparts.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=331

car les soudures tout ça sur la platine électronique très peu pour moi

j'ai encore beaucoup de travail dessus, puisque je vais reprendre la peinture complète dessus et surtout de le patiner.

en projet sur le char, remplacer le lanceur de bille par un flash, l'IR et le système du canon plus réaliste, mais bon c'est pas pour tout de suite.

à présent place aux photos :

nouveautés de la journée, de quoi le transporter et qu'il ne prenne pas la poussière.

A bientôt pour la suite.

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 16:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 23:45    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Ca sera un beau chaton ! !43

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015, 23:47    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Le plus beau char moderne du monde ! !43

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 00:16    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Base a écrit:

Le plus beau char moderne du monde ! !43
Après le T90... armee3 armee3 armee3

david54
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 00:56    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Idem que Bruno , c'est le plus beau et meilleure char moderne  armee2
Belle acquisition  !43

Chaboulski
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

Genre: Homme

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015, 20:06    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Belle acquisition et beau projet armee2

legrosminet
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015, 22:56    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Voila le début de la suite,

reprogrammation de la turnigy, ça marche et c'est vraiment agréable de pouvoir utiliser plus boutons ou inter pour faire évoluer le char.

la transmission est installé ainsi que le sorties d'arbre en métal sur roulement.

avant peinture

après peinture

pour le moment seul le vernis brillant est passé, après ça sera vernis mat mais pas trop, je le sens plutôt satiné et bien patiné.

la seule chose que je n'avais pas l'habitude moi qui vient du statique c'est que le 1/16e c'est grand, habituellement c'est plutôt du 1/35e en blindé et 1/48e voir 1/32 en avion.
la y a de la surface

Bref, il me reste 17 jours pour le rendre présentable et fonctionnel pour Saumur.

tic - tac, tic - tac

je vous laisse j'ai du boulot qui m'attends là.

à bientôt pour la suite

legrosminet
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 15:48    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

la peinture a été complètement refaite, car la peinture d'origine est juste affreuse et au niveau couleur approximative.
j'ai utilisé les teintes tamiya xf67 - xf68 - xf69 respectivement vert otan, marron otan et noir otan.

Une première couche de vernis brillant permet de protéger la peinture, j'ai utilisé du vernis polyuréthane de chez prince august.

Les décals ont été posé, assez original comme système, mais excessivement brillant.

Il va y avoir une deuxième couche de vernis brillant, puis après un bonne couche de mat toujours polyuréthane de chez prince august

je suis entrain de travailler le lot de bord, ainsi que le roues au niveau peinture.

quelques photos de l'avancée des travaux :

après ça sera le remontage et je pense que je serai bien content de m'en servir.
le but de la manœuvre, c'est qu'il doit être suffisamment fini pour aller à saumur le week end de la pentecote soit 8 jours

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:24    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Une très belle peinture avec les différents marquages. On voit vraiment la différence avant/après armee2 armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 19:47    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Sympa tout ça armee2  Faudra nous faire une petite video apres !43

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015, 20:20    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Belle peinture armee2

legrosminet
Cadet
Cadet

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 09:29    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

bonjour tout le monde, 
Je n'avance pas bien vite, faut dire que j'ai plein de projets en statique qui se termine ou sont terminés (un renault AHN, un vbci, un jaguar, un rafale et un mustang au 32)

Cependant un très bon amis à moi a investi dans une imprimante 3D et je lui ai parlé de mon léopard et on a conçu un module pour mettre des servos, comme il me dit cela permet de m’entraîner sur la machine donc tant qu'a faire.

petite vue iso du projet en cours de finalisation sous sketchup

j'ai reçu les pièces ma semaine dernière et j'ai commencé à intégrer le recul canon et adapter le système.

je suis encore entrain de peaufiner l'assemblage, mais cela fonctionne.

je vais modifier les plans 3D avec les améliorations que je fait actuellement, et je les mettrai à disposition ultérieurement.

à bientôt pour la suite

guydred
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 10:42    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

bravo... bonne idée ... 

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 10:44    Sujet du message: Leopar 2A6 Répondre en citant

Super boulot !43  vivement la suite armee3

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2015, 20:41    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL Répondre en citant

Un travail prometteur armee2 armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: LEOPARD 2A6 HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Leopard 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation