17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 

Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Jagdtiger "Sauce Torro"
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 11:44    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

armeea11 armeea11
vu  que Dom m'a "balancé" (survelle ton genou mon ami 40* ) voila quelques infos sur le Jagdtiger Torro. (des photos viendront, mais vous en avez deja queslques une dans le reportage sur Eyzin Pinet)

de l'arriere vers l'av :

face arriere moteur "standard"  avec des echappement creux et fins (passage fumée oblige)

plaque centrale moteur  metal , articulée, servant a demasquer un bloc  interrupteurs (fumée, M/a du char + prise de charge)
Ce meme bloc sert a deverrouiller le chassis superieur (plus besoin de passer la main sous le char pour l'ouvrir, super idée !)
elle comporte une embase pour monter la MG 42 de defense antiaerienne  (fournie)

la plage moteur est legerement rallongée par rapport a un KT , les differentes sorties d'air sont recouverte de "grillage de protection"

Face arriere casemate : les portes ar sont ouvrantes, elles aussi en metal. j'ai epaissi la paroi par l'interieur pour avoir l'epaisseur a l'echelle (5mm) car autrement, ca fait "fin"..

sur le "toit", la reproduction des boulonnage est bonne, la trappe chef de char est articulée (c'est la seule) et est elle aussi en metal.
des reproductions d'episcopes sont present sous leurs protection

sur les cotés  : surprise ce sont des vrais maillons  (metal) qui sont accrochés, et "comme les vrais", avec pattes + verrouillage par l'axe de maillon.

face "avant " de la casemate, un grain un peu fort pour l"aspect  fonderie, mais rien d'irremediable

Pas tip top, la diode de combat IR juste a coté du masque...(mais bon, il fallait bien la mettre quelque part ! et on peut l enlever facilement !

le masque est pas  mal, la texture est correcte.

plaque equipage AV : trappes pivotantes avec un placage par ressort (idem KT), qui devouvrent.. le sommet des blocs transmission)

apres pour la partie AV, on retrouve les memes dormes / details que le KT, avec en plus la chaise de route  qui est fixée rigidement sur le chassis (cela dit, une opé chirurgicale  soignée devrait pouvoir la rendre mobile et fonctionnelle))

Coté chassis : on retrouve le meme trains de roulement que le KT,..en + mong !

Pour les pinailleurs : la plaque equipage (en av de la casemate) est alignée avec la plage AR, alors qu'elle devrait etre + base de 3 a 4mm..
la modif est peut etre faisable, mais avec des decoupes soignées, et la mise en place de blocs surbaissés, car les blocs "standards risquent d ene pas permettre cet abaissement (ils sont tres proches du "plafond".

Un point ou je vais essayer de faire une modif : l'elevation, car je ne pense pas qu'il y ait tout le debattement .. (surtout vers le bas.. (vive l'elevation par servo via elmod)

donc quelques petits travaux a prevoir, mais dans l'ensemble ... bien reussi sant avoir  de cjhose  a refaire si on veut rouler "tout de suite".

coté franchissment, avec des blocs 4.1 pro (tous axes sur roulement) + elmod : :ca passe TRES bien (on est plus leger qu'un KT, normal !)

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 11:48    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

bravo Monk c'est une belle acquisition !!!!!!! merci pour le descriptif détaillé  !43 !43

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 12:30    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Belle achat  !44
Le châssis à l'aire top  !43

en plus en fusion elmod c'est le top  !43
Mais le son du tire dois être différent de celui du kt ?  36*

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 12:35    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Oui il y a toute une panoplie de tir à différents calibre sur le programme soundmanager. Tu peux changer le tir du set en un clique !43

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 12:42    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

ah ok bruno  armee2 ,
il me sembait bien car le bruit du 128 mm change du 88 mm  armeea26

et même peut être le bruit de l'élévation du canon change  27-

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 14:03    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

je n'ai pas trouvée l'info specifique, mais en regardant les differents plans/ schemas..;il semble que  la manoeuvre  du canon ne requerait pas d' autre energie que  du muscle   ???
donc mis a part un leger bruit de pignonnerie (pas le cling cling cling du tigre) ou de roulement ... pas grand bruit...... (

j'allais oublier, ua titre des reglages : juste un petit calage des toues de tension pour bien aligner le tout (barbotin, roues de route et galet AR), car il y avait un leger decalage (de l'ordre de 1 a 2mm...))
mais bon.. ca suffit a mettre le B... de temps en temps !

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 15:35    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Oui il est beau ce char est assez fidèle.

Le maniement à l'air super et même trop bien puisque ce blockhaus roulant avait une pointe de vitesse de l'ordre de 26 km/h (d'après mes souvenirs) et devait vite être limité sur un terrain difficile.
Mais ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre car c'est nettement plus agréable qu'il se comporte bien en rc.

Didier : je sort à peine du kiné, là tout de suite. Alors pour le genou si tu pouvais attendre un peu...

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 17:30    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Ben quoi mon Dom, c'est pour rendre service ! armeea11
 ca t'eviterai d'aller  a d'autres seances de kiné ???

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 17:42    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Dom
Chef de division
Chef de division

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015, 19:38    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

Monk a écrit:
Ben quoi mon Dom, c'est pour rendre service ! armeea11
 ca t'eviterai d'aller  a d'autres seances de kiné ???

Oh, je préfère quand même la rééducation en piscine. 
Au moins la sieste se fait sans douleur après la seance. armeea11

En tout cas ce jagdtiger est vraiment beau, et il a l air d être bien né.
A confirmer par la suite. armee2

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 22:38    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

petite photo de l'amenagement interne,
la fusion est sur un support incliné pour degager l'acces a la carte SD
le recepteur est decalé pour ne pas etre visible par les grilles de refroidissement et ne pas interferer avec la plaque de connection de la nappe "tourelle" dans la caisse superieure (en bas au milieu sur la photo de l'interieur de la caisse)

le rectangle blanc au niveau de la face arriere de la casemate est la piece en forex qui donne une epaisseur a l'echelle de ladite paroi, trappes ouvertes (autrement, 1.5mm, ca fait vraiment vilain, surtout avec la trappe a coté !!

Pour les chenilles elles sont droites, c'est un effet du a la photo armeea5

david54
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015, 23:03    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

ah ouai ça change tout avec l'elmod  armee2
tu as même changé les transmissions  !43
c'est quelle couple ?

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 08:45    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

on dirait que Toro devient de plus en plus soigné dans leur realisation

dombul
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 09:16    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro" Répondre en citant

excellent descriptif que tu nous as fait . !43 !43 !43

je crois que j'ai déjà ma commande de noël ..... armeea11

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015, 09:45    Sujet du message: Jagtiger " sauce Torro " Répondre en citant

Bonjour armee3
Superbe achat  armee2   Monk tu as mis qu'elle épaisseur autour de la trappe svp ? armeea15  Bonne journée à tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Jagdtiger "Sauce Torro"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation