17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars capturés avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars russes avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars US avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

News : La réorganisation de la nouvelle mouture avance. Toutes les archives sur les chars allemands avec des liens et photos encore valides ont été restaurées.

En cours : Restauration des archives sur les scratchs (il n'y aura plus de rubriques spéciale, les scratchs seront placés dans les rubriques correspondantes aux modèles)

(Les archives sur les camions et VL seront traitées après les chars)

Merci pour vos contributions et bonne visite
Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 19:38    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Bon bah voilà les gars, Panza a craqué.. j'ai craqué..! J'ai pris quelques jours d'avance sur mon anniversaire (bon d'accord, quelques semaines..) mais il me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà armee2

Tout comme Monk et David mon choix s'est porté sur la version camouflage (en IR) et non sable (qui n'est pas nulle) mais comme je ne vais pas avoir le temps de m'en occuper avant l'an prochain autant en avoir un avec une petite robe 3 tons, quitte à le modifier ensuite.

Pour le choix du Jagdtiger, ce sera le n°332 du panzerjager abt 653. Pk ? Plusieurs raisons.. d'une il reste pas mal de photos, notamment de son épave après s'être fait chatouillé par un P47 thunderbolt à coup de roquettes, de deux il a combattu en France en mars 45 non loin de la frontière et pour finir son camo me plait bien. J'ajoute que le char reste proche de la base Torro.

L'animal n'est donc pas resté "stock" longtemps, sitôt la batterie en charge, que le travail a donc commencé dessus..

Voici donc les modifs apportées en attendant le jour des grands travaux :

Léger post ombrage sur toutes les arrêtes du char + un noircissement des grilles un peu plus prononcé
Légères écaillures sur tout le char, notamment au niveau des arrêtes, zones d'usures accélérées de la peinture
Quelques griffes sur les GB
Ajout d'une antenne
Episcopes en négatif photo
Suppression du p'tit bout d'otique sur la MG frontale, un peu glauque comme "amélioration" armeea16 armeea25
Suppression de maillons, comme sur les photos de l'épave du 332 puis remise en peinture
Modification de la MG 42
Diverses corrections de peinture comme la tube de rangement de l'antenne sous les portes arrières de la casemate mais aussi tout le lot de bord
Pochoirs des croix balkaniques et des numéros (ceux du KT henshel 233 budapest mis dans l'autre sens, mais en vrai c'est n'est pas le bon type de chiffrage pour ce char)
(Pas de vernissage du char pour faciliter les travaux futurs.)
Confection d'une figurine sur mesure
Et enfin accessoirisassions

A venir : changement de la platine car les sots de cabri et les accessoires ça fait 2 armeea16

Place aux photos !

Le char, encore assez brut de pomme. La figurine n'allait pas du tout, donc ptit coup de boite a rabio : torse de figurine HL, tête asiatam, a poncer en biais pour y mettre une casquette, écouteur HL. Elle sera a finir..

Ensuite le vieillissement du char : C'est pas parfait, mais ça fera l'affaire en attendant. je me dis que c'est un char d'embuscade, donc ça traine dans le sous bois, la peinture frotte et se raye, bref c'est un char de guerre, pas une rolls !

La MG, elle fait corps d'un seul bloque avec son support mais reste plutôt bien faite. J'ai mi un magasin (pièce tam en rab) a défaut d'une bande qui devait être plutôt employée d'après les photos. Une boite au pied va toutefois en suggérer l'utilisation.

Le cul du char !

Et quelques photos en extérieur ! Le char est flanqué en lisière de forêt et attend bien sagement le passage d'une colonne de shermans armeea22

Bon point de ce modèle, pas de parois toutes lisses sur la casemate !

Voilà les amis, je vous dis donc à l'année prochaine pour ce projet ! armeea25

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:42    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

bien belle achat tu le le regrèteras pas du tout  armee2 armee2

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:52    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Une fois griffé il prend vie je trouve

Bel achat  armee2  il doit etrebien imposant le monstre 😉

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 20:55    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Jaime beaucoup cette photo  armee2  

Myrmecoman
Chef de peloton
Chef de peloton

Genre: Homme

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 21:09    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Pas de doute, c'est vraiment un beau modèle ! !43

Lieutenant_Crowe
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 21:14    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Magnifiques photos ! !44

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015, 21:17    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Très beau modèle ! Moi aussi j'apprécie beaucoup que les parois ne soient pas lisses. L'effet fonderie a l'air pas mal sur le masque ! armee2
Concernant les sauts de cabri, dommage que ça existe encore. J'aimerais bien savoir qui a conçu la platine... armeea11

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 08:33    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Merci à tous les gars 30* ça semblait bon de pourvoir faire des photos en plein air, il me fallait trouver un arbuste qui ne trahisse pas trop l'échelle.. mais pour un meilleur rendu il aurait fallu que je prépare un peu mieux le terrain (comme enlever les pétales violette sur le droite etc..). Je recommencerai en le camouflant mieux avec du petit branchage, juste pour le plaisir d'essayer de faire un truc potable 30*

Non David aucun regret, j'hésitai avec un autre blindé mais c'était vraiment pas sur que cela puisse se faire donc j'ai pris le jagd armee2 (je n'en dis pas plus armeea9 )

Gégé: c'est un gros char mais pas aussi gros que je l'imaginais en fait, le sturm à côté parait plus gros ! (même si moins long)
Messor : oui les effets sont pas mal sur ce char, peut être un peu trop prononcés sur le masque quand on regarde celui d'Aberdeen de près mais ça pourra être corrigé armee2

(Me suis rendu compte que dans le titre j'ai mi Mai 45, n'en tenez pas compte c'est bien mars 37* )

david54
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 12:10    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

t'inquiète panza il est trés bien comme ceci  armee2

je crois que tu as pas mal de boulot sur le sturmtiger aussi donc le jagdtiger peut rester comme ceci pour le moment il est bien comme ça  armeea26

sinon pour l'érreur de frappe tu peut éditer ou bien gégé se fera un plaisir de le faire surement  armee2

dav51
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 12:15    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Belle présentation  !43  et super boulot pour l'ensemble

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 12:17    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Un très belle achat . armee2 armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 12:21    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Bel achat armee2 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 20:02    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Encore merci à tous les amis  32*

Premier char qui ne sera pas un char de salon, il est allé se dégourdir les chenilles sur un ancien terrain SNCF de mon village, l'occasion était trop belle de faire des photos au passage car presque pas "d'éléments parasites"  pour trahir l'échelle sur les photos. Le char RC est vraiment un hobby formidable et complet, c'est très intéressant aussi de chercher un terrain et de s'essayer à faire de belles photos. Je vous poste ça dès que possible 32*

David : oui le sturm a été mis entre parenthèses mais je vais m'y remettre dès demain avec la peinture du suppositoire armeea9 de la roquette armeea25 armeea25

Gégé : Merci Gégé ça doit surement être toi alors qui a usé de tes pouvoirs dans l'ombre pour corriger mon erreur  armeea5 armee2 armee2

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 21:23    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Voici les photos, y'en a une grosse série me suis un peu lâché  armeea15 Jvous en mets quelques unes :

Le thème pour les photos (histoire de se prendre au jeu c'est du second degré) est un Jagdtiger montant à l'assault sur un petit coteau, manœuvre périlleuse puisqu'à découvert, si l'aviation ennemie se pointe ça va faire mal armeea22  

Maybach à fond les gazs pour hisser le gros jusqu'en haut armeea25

Mais coup de chance, personne en vue, le déploiement dans le "battlefield" peut se faire, d'autres jagdtigers auraient été top à ses côtés

Et une petite dérnière en effet sépia

En parlant de champ de bataille, le terrain était truffé de mines par endroit armeea25 armeea25

Sinon c'est un terrain assez sympa et plutôt spacieux pour faire de grands deploiements

Et en couleur

Une petite vidéo a été faite mais c'est pas encore ça armeea15

Voilà, promis après j'arrête de vous bassiner avec mon char armeea5 armeea25 armeea25

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015, 22:47    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945 Répondre en citant

Jolies photo et bel endroit peinard armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: Jagdtiger - n°332 - Sud de Forstheim / Morsbronn - Mars 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdtiger Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation