17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Bienvenue sur le forum des passionnés de chars radiocommandés !

Meilleurs voeux 2018 !!!

TUTORIELS  ACTUALITES DU FORUM
ElMod App PC/Mac  Fait : Toutes les archives de chars ont été restaurées
ElMod App Android  En cours : Restauration des archives Porte-chars et autres camions post WWII
ElMod Fusion : Mettre à jour un module Fusion 
ElMod Fusion : Différentes versions 
ElMod Fusion : Tous les tutos... 

Merci pour vos contributions et bonne visite
Rénovation KT Tam.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 22:44    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Bonsoir  armeea11
Après hésitations armeea15  je post les premières photos de mon nouveau projet.Ai fais l'acquisition d'un KT Tam.Henschel 1 ère génération.
Dans un premier temps j'ai parcouru les différents posts du forum,afin de glaner un Max de renseignements.pour l'instant ne sait pas encore quel camo il aura? 
 Liste des travaux à effetués:
Installer une motorisation HL métal ( merci Armone)
Remplacer les chenilles plastiques par du métal
Renforcer le châssis supérieur.
Refaire le système de rotation existant ( HL aussi )
Installer un système d'élévation du canon
Etc,etc.il y à du boulot,heureusement que trouvé plein d'infos armee2  sur ce forum
adaptation piéces tourelle HL

Mise en place renfort,alu 1,5 mm

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 22:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 22:51    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Excellent début Griotte jsuis content que tu nous présentes ton projet de KT tam! à suivre  armee2 armee2 armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 23:07    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Pour les chenilles métal,tu vas installer du HL? Se serait moins cher que les modèles prévus pour barbotins Tamiya  !43

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015, 23:39    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Oui nono,Je vais installer des HL,déjà en stock armee2 ai juste gardé les barbotins Tam et les galets tendeurs ( après modifications axes,merci Frag)et remplacer le système de tension par un plus sérieux que celui origine , je vais également lui mettre des roulements sur les axes de barbotins,d'autres photos vont suivrent,je ne sais pas si je ferais aussi bien que certains armeea6 mais je m'applique

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 09:46    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

déja tu démarre fort Griotte, BRAVO armee2

Methode, réflexion, un travail propre et NET, t'assure, je vais te suivre avec attention armee2 armee2 armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 10:44    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Merci gégé  armee3
Me suis lancé sacré défis,mais bon,il y à longtemps que voulait ce type de char,aussi lorsque trouvé pour pas char? ( il manquait des pièces,et de la visserie,et sans le moteur ) mais l'aurais pas pas gardé toutes fàçons !!!!!

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 10:51    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

et tu l'as touché a combien sans indicretion?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 11:12    Sujet du message: Rénovation KT Tam Répondre en citant

100 € ,ce qui m'à décidé,il est sûr que à la fin reviendra sûrement même prix que neuf en HL,mais bon.ai le plaisir de le faire,et heureusement que l'aide ( confection certaines pièces au tour,axes,bagues,etc ) de mon ami Frag !44  puisque mélange de HL et Tam.

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 16:56    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

bon avancement dans ta remise en oeuvre Griotte armee2
.Apres, pour ce qui est ds pieces manquante, il ne manque pas de revendeur sur ebay pour des grappes / pieces ou autre;

Gunner Vogt
As
As

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 16:56    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

armee2 armee2 armee2

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 17:10    Sujet du message: Renovation KT Tam. Répondre en citant

Tiens c'est bizarre armeea21  les photos envoyées depuis la tablette sont dans le bon sens ( horizontale ) et sur l'ordi dans un autre ??(verticale ) armeea8  les mystères de l'informatique sont impénétrables,l'ordi moi je fais ce qu'il me dit ...mais lui fait pas ce que lui dit  

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 17:37    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

La position. De l'appareil est enregistrée dans la photo dans les EXIFS

Après le logiciel qui affiche limage utilise l'info..ou pas .

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 18:50    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

déjà du beau boulot sur le renfort dessous de tourelle griotte  armee2

je connait pas trop les tamiya mais ce qui est sur c'est qu'il ont un chassis en métal et ça c'est déjà bien  30*

en plus si tu fais de l'hybride c'est géniale  !43  car je pense que pour avoir un char au top il faut piquer une pièce par ci une pièce par là de chaque marques   !43
et de plus ça rends unique le modèle que l'ont fait ( une sorte de personalisation en faite  !43  ) tout en restent dans les règles de l'art  30*

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 22:01    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Joli projet qui commence bien... 

C'est une bonne chose de piquer à gauche à droite et prendre ce qui est mieux pour en faire du mieux !! Lol

Bonne continuation !!

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015, 22:07    Sujet du message: Rénovation KT Tam. Répondre en citant

Ça c est bien vrai armone  armee2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Rénovation KT Tam.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw VI (Tigre II königstiger) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation