17e RC blindés Index du Forum
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Invité 
Le forum fait peau neuve !!!
Pas de panique, rien n’a été supprimé tout est archivé. Nous allons reconstruire les rubriques petit à petit…

N’hésitez pas à (re)poster vos projets dans un format plus « propre » le forum n’en sera que plus lisible. Beaucoup de choses ont changés depuis une dizaine d’années et nous pensons qu’il est temps de repartir sur de bonnes bases, afin de profiter pleinement des nouvelles technos les tutos seront réécris ou mis à jours.

Ce nettoyage de fond permettra également de se débarrasser de tous ces sujets et posts parasites, des trolls et autres discutions inutiles, qui nous ont conduit à cette solution radicale …

Un gros ménage a également été fait sur les émoticônes, ce qui implique que les anciens codes (obsolètes) apparaîtront en texte dans les post qui seront restaurés au fur et à mesure. Le système étant plus restrictif au niveau des codes, les anciens n’ont pas pu être reconduits.

Nous vous remercions de votre patience et espérons que cette nouvelle formule vous conviendra. Le but étant une meilleure lisibilité et surtout une meilleure organisation.

Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 15:49    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez le sturm est en attente peinture, et il y aura encore quelques trucs a revoir mais en attendant j'ajoute mon prochain projet, un chasseur de char qui fait parti de mes chars préférès de la seconde guerre mondiale.

Après réflexions, mon choix s'est donc porté sur ce Jagdpanther

Je pars d'une base au départ full plastique HL 40* (cadeau de ma p'tite femme il y a deux ans ) et depuis il n'a cessé de se détailler. je vais revoir pas mal de chose..(support des schurzens, soudure, effets..)

Voici  ou il en est actuellement. !43     Il  manque aussi toute la partie électronique (HP platine..) et transmission...

Voilà, je bombarde un peu de photo en vrac pour la première, ensuite je reviendrai plus en détails sur plusieurs éléments et la raison de certains choix, je posterai aussi la doc que j'ai sur le 212.. !43

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

david54
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 16:33    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

géniale  armee2
il est déjà bien comme cela ce jagdpanther  30*
vivement la suite  armee2

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 18:15    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

armee2  Pour du détail c'est du détail Guigui  !44 !44 !44 !44

Excellent choix du Camo Bravo  !43

Phil66
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 18:34    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Mmmm ca va être un tres beau JP.

Je suis curieux pour l´echappement , c´est un  beau melange interessant ainsi que les grilles d´aeration arriere.
Un produit intermediare entre Früh et Spät ?
Je me rejouis de voir la suite...

Bonne continuation.

Gunner Vogt
As
As

Genre: Homme

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 21:56    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

splendide!  armee2 armee2 armee2

MIC
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015, 22:18    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Ce type est fou!!! Il va encore nous en mettre plein les yeux  !44 !44

Messor78
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:12    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Superbe détaillage encore une fois ! armee2 armee2
J'adore aussi le profil de ce chasseur de char ! !44

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 11:27    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Bon , d'acore , une couche de plus ........................................................................................................................................................ je vais être franc , ça calme . Aller je vais chercher un forum de tricot . armeea19

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 15:02    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Inépuisable ce Panza armee2 armee2 armee2

armone
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 19:30    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

bien les détaillages !43

range
Pilote Char Moyen
Pilote Char Moyen

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015, 22:13    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

sublimissime 

gégé
Officier de liaison
Officier de liaison

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:05    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Dis Panza le châssis est métal aussi?

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 09:59    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Milles excuses de me connecter si tard pour vous remercier tous les amis armeea15 armeea15 armeea15 mon père m'a réquisitionné pour ses travaux et je n'ai pas pu me connecter plus tôt.. (on devait tout boucler avant les orages !43 )

Inutile de vous dire que vous y allez fort ! armeea5 mais c'est vrai qu'il y a un peu de folie, ou de passion, ou de panzerite aigue (je veux pas me soigner!!!)..  ou tout ça mélangé à la fois  32* mais jme rassure.. jsuis loin d'être le seul fanatique de char sur ce forum armeea5 !44 armeea25 armeea25 armeea25

Phil66 : Oui les échappements sont un mélange de tamiya et d'HL, avec aussi le support de la manivelle récupéré sur ceux d'origine taigen du châssis.. 32*   Pour les grilles pour être honnête j'ai besoin de vos avis.. je suis vraiment pas sûr d'être bon en faisant ce mélange.. j'ai des infos contradictoires (sur les schémas je vois jamais la même chose..) donc pour l'instant donc j'en suis resté là (j'ai les deux autres grilles à l'avant du kit qui sont tôtives). Voici le plan que j'ai utilisé en croisant avec le reste de la documentation trouvée (qui sera postée).

Et je m'appuie aussi sur d'autres réalisations comme cette maquette

En faisant des recherches j'étais tombé aussi sur le jagdpanther "211" qu'avait fait Hauptmann, avec un travail de détaillage de dingue.. c'est aussi une bonne source d'information pour moi car il s'est appuyé aussi sur de de la documentation du 212..

Gégé : c'est vrai j'ai été leger en infos, alors c'est une base au départ full plastique HL (IR / recul) et j'y ai mi un châssis métal et les roues cet hiver (Dominique les avait mis en promotion). Il manque encore toute la partie transmission / électronique !43

Je vais poster ce que j'ai pu réunir ici et là en documentation et aussi montrer comment j'ai fait la zimmerit sur le sturm (j'oublie pas)

A bientôt armee2

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:06    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Super ton jagd armee2 armee2 armee2 .Pour les grilles j'ai trouvé ça étrange mais c'est peut être une version hybride de début et fin de prod au vu des echappements.

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015, 12:43    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654 Répondre en citant

Superbe détaillage  armee2 .Le modèle en photo a une superbe peinture et patine,les chenilles un peu trop rouillées,mais sur du RC,ça n'arrivera pas  armeea5

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Jagdpanther n°212 - 2. schw. Pz Jaeg Abteilung 654

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    17e RC blindés Index du Forum Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Jagdpanther Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  
Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation