17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panzer IV ( un de plus... )
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rémy

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 15:48    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Previous post review:

Des news du panzer IV.

J'ai fini par peindre le lot de bord à main levée  armeea16 , et moyennant un petit jus de noir en bordure pour masquer les délimitations, le résultat est acceptable armeea14 .

J'ai également commencé à peindre les détails rapportés comme les sangles d'attache, et j'ai également passé un voile de brun sur le bas de caisse pour simuler l'empoussierrage du blindé des steppes armeea25 armeea25 armeea25 .

Prochaine étape, le passage d'un voile de noir au niveau du frein de bouche puis  pose des décals avant de recouvrir le tout de jus de peinture à l'huile terre de sienne brûlée...

Place aux photos:

C'est tout pour aujourd'hui ! ! ! 38* 38* 38*

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:07    Post subject: Panzer IV ( un de plus... )

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 15:54    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Superbe ton dégradé de terre !  armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 19:14    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Messor78 wrote:
Superbe ton dégradé de terre !  armee2 armee2

Merci  armeea26  ! ! !

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 22 Dec 2015, 20:17    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Il commence à avoir de la gueule. Je reste perplexe devant le camo type "éclair" mais j'avoue attendre le résultat avec une certaine impatience. Le PzIV est un tank qui m'intéresse beaucoup, le tien semble très prometteur !  30*

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 23 Dec 2015, 08:39    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Alien² wrote:
Il commence à avoir de la gueule. Je reste perplexe devant le camo type "éclair" mais j'avoue attendre le résultat avec une certaine impatience. Le PzIV est un tank qui m'intéresse beaucoup, le tien semble très prometteur !  30*

Merci à toi,

Ce schéma de camouflage est issu de la feuille d'instruction de pose accompagnant le set de décals que j'ai reçu, d'un PZ IV F en juin 41 au tout début de Barbarossa.
Bien que de médiocre qualité, on peut voir sur cette feuille, le PZ IV avec ces traits de peinture vert-jaune, sur fond gris foncé.
Pour être tout à fait honnête, il semble que sur mon char, le gris soit trop clair, et les traits trop jaunes et pas assez verts... armeea8 armeea8 armeea8
J'espère que le jus à l'huile estompera tout ça... armeea14 armeea14 armeea14

Base
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Wed 23 Dec 2015, 09:26    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Belle réalisation ! armee2
Cela peut venir de la photo, mais effectivement le gris semble très clair.
Le gris panzer était plus foncé en réalité. Le problème du gris trop clair est dut à toute une génération de maquettiste et des catalogues Tamiya, qui, bossant sur des petits modèles, éclaircissaient leur peinture pour atténuer l'effet d’échelle.
Le vrai panzer grau est le RAL7021 et le rendu réel donne ceci :

Ce qui est sympa avec le vrais gris panzer, c'est qu'il réagi beaucoup à la lumière, ceci est certainement dut aux pigments utilisés ... Il peut être très foncé ou presque bleu si exposé à la lumière naturelle...

konig
Chef de peloton
Chef de peloton

PostPosted: Wed 23 Dec 2015, 14:25    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Superbe ton panzer IV armee2 armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 23 Dec 2015, 22:56    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

@Base: Le rendu actuel est un peu clair, mais les voiles passés dessus ont également créé un "brouillard de pulvérisation" qui va disparaître avec les jus à l'huile, je pense que ça va donner de la profondeur à la teinte et un peu plus de réalisme à l'ensemble . . .

@Konig: Merci ! ! ! armeea26

MekaGiss
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 00:22    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Sympa comme type de camo
j'attends avec impatience de voir la suite  armee2

Gunner Vogt
As
As

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 01:55    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

il est bien joli ce panzer IV, on en voit trop peu sur les forums, surtout de cette version! superbe armee2 armee2 armee2

aa52
Chargeur Char Lourd
Chargeur Char Lourd

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 02:45    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

joli ce PZ IV
quand il évoluera dans la nature il prendra la teinte poussiéreuse qui lui va si bien !  armeea26

david54
Guest

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 02:55    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Base wrote:
Belle réalisation ! armee2
Cela peut venir de la photo, mais effectivement le gris semble très clair.
Le gris panzer était plus foncé en réalité. Le problème du gris trop clair est dut à toute une génération de maquettiste et des catalogues Tamiya, qui, bossant sur des petits modèles, éclaircissaient leur peinture pour atténuer l'effet d’échelle.
Le vrai panzer grau est le RAL7021 et le rendu réel donne ceci :

Ce qui est sympa avec le vrais gris panzer, c'est qu'il réagi beaucoup à la lumière, ceci est certainement dut aux pigments utilisés ... Il peut être très foncé ou presque bleu si exposé à la lumière naturelle...

c'est bien vrai , rien de telle que les teintes RAL pour le vrai jus  armee2 armee2
tout le reste est faux  armeea14

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 08:33    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

!44 Encore merci pour tous ces encouragements et tous ces bons conseils, c'est une aide très précieuse ! ! ! !44

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 09:30    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

tres beau travail mais je ne vois pas de grosse différence entre la couleur du PzIV et le Pz38..
c'est grave docteur ? armeea8

Panza
Pilote Char Lourd
Pilote Char Lourd

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 10:06    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Un très beau modèle finement réalisé  armee2 armee2   peut être même trop finement pour les lignes du camo, mais tout est affaire de goût armeea5

Pour les lignes si tu le sentais pas avec l'aero, c'est peut être aussi parce que ta buse est trop grosse (0,3, 0,5..?)  sinon tu passais en 0,2 et tu pouvais faire des traits encore plus fins 32* . J'ai procédé ainsi pour ce véhicule fictif, ce qui permet d'avoir des lignes moins tranchées avec le gris panzer en fond, tu ne peux que réussir !43

http://www.17rcb.com/t10161-V-hicule-de-commandemant-fictif.htm

Même avec des traits plus épais je le trouvais joli aussi ce panzer 4

En tout cas bon courage pour la suite j'ai hâte de le voir fini car on en voit trop peu.. !43

Chaboulski
Chargeur Char Moyen
Chargeur Char Moyen

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 11:30    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Jolie déco c'est hors du commun  armee2  hâte de le voir fini

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Thu 24 Dec 2015, 19:05    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

@Panza: C'est à ce genre de photos que je mesure le chemin que j'ai encore à parcourir  armeea19 armeea19 armeea19  Chapeau bas, ce sont vraiment de magnifiques réalisations ! ! !
Pour la buse, c'est une de 0.2 sur un Evolution H&S, mais je n'ai pas de butée de débit de peinture, et pour couronner le tout, j'utilise un compresseur d'atelier, avec une régulation de pression d'air assez fantaisiste... Il faudra que je trouve un détendeur plus précis à greffer en sortie de compresseur...
Paradoxalement, j'ai aussi un aéro bon marché acheté chez Hobbyking, qui lui possède le réglage de débit de peinture, mais je n'ai qu'une buse en 0.4, et malgré ça, j'arrive à faire des lignes assez fines avec . . .mais pas constantes, et je suppose que ça vient de la pression d'air que je n'arrive pas à réguler précisément...

@Chamoulski: Merci, moi aussi

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 of 11

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation