17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panzer IV ( un de plus... )
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alien²

PostPosted: Wed 6 Jan 2016, 15:54    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Previous post review:

Tout pareil que Phil66.  armeea26

Publicité

PostPosted: Wed 6 Jan 2016, 15:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 6 Jan 2016, 16:04    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Peinture Vallejo commandée  armee2 armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 11 Jan 2016, 16:49    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Salut à tous,

Voici quelques  nouvelles du PZ IV.

J'ai suivi le conseil de Alien et Phil66, j'ai passé un léger voile sur les chenilles ainsi que sur les roues de route, la périphérie des barbotins et des roues tendeuses et les bas de caisse.

Le rendu est plutôt pas mal du tout, l'ensemble rend bien . . .
Auparavant, j'avais recouvert tout le char de vernis mat Tamiya TS80, qui au final a un aspect plutôt satiné mais également assez réaliste, je n'en suis pas mécontent.

Il me reste à peindre le Bordführer.. Au fait, les uniformes des tankistes de la wehrmacht en juin 41 sur le front est étaient bien noir ? ? ?

Quelques photos du bestiau:

A + + +
Rémy

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 14:27    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

armee2  Bonjour Remy 

Très belle réalisation BRAVO : camo original , par contre si je peux me permettre les décals ressortent trop par rapport à la peinture tu devrais réaliser un lavis , un vieillissement pour atténuer ce côté trop flashy...

Alien²
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 15:57    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Chouette !  !43

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 16:57    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Phr54 wrote:
armee2  Bonjour Remy 

Très belle réalisation BRAVO : camo original , par contre si je peux me permettre les décals ressortent trop par rapport à la peinture tu devrais réaliser un lavis , un vieillissement pour atténuer ce côté trop flashy...

Merci à toi ! ! !

Tu peux m'indiquer la marche à suivre pour effectuer ce lavis, c'est une technique que j'ignore totalement armeea15

En outre, sur le vernis, je ne pourrais pas utiliser de solvant à base d'hydrocarbure...

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 16:57    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Alien² wrote:
Chouette !  !43

Merki ! ! !

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 16:58    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

...Et sinon, pour la couleur de l'uniforme du chef de char ? Plutôt noir ? 36* 36* 36*

Monk
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

Genre: Homme

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 17:01    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

oui pour un equipage de char allemand le noir est de rigueur
suels les equipages de Stug ont echappés a cela (uniforme feldgrau tant que consdérés comme aritllerie d'assault)

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 18:44    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Monk wrote:
oui pour un equipage de char allemand le noir est de rigueur
suels les equipages de Stug ont echappés a cela (uniforme feldgrau tant que consdérés comme aritllerie d'assault)

Merci à toi pour ces précisions !43

Demain, je m'y mets . . . 28* armeea16 armeea18

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Tue 12 Jan 2016, 19:17    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Bonsoir Rémy

Effectivement le vernis est appliqué pas simple ...il aurait été préférable de le faire avant le vernis peut-être peinture à l' eau pas simple .....quelqu'un sur le Forum ayant plus d' expérience pu répondre ? !43
Ton char est Superbe  !44

rémy wrote:
Phr54 wrote:
armee2  Bonjour Remy 

Merci à toi ! ! !

Tu peux m'indiquer la marche à suivre pour effectuer ce lavis, c'est une technique que j'ignore totalement armeea15

En outre, sur le vernis, je ne pourrais pas utiliser de solvant à base d'hydrocarbure...

armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 07:18    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Phr54 wrote:
Bonsoir Rémy

Effectivement le vernis est appliqué pas simple ...il aurait été préférable de le faire avant le vernis peut-être peinture à l' eau pas simple .....quelqu'un sur le Forum ayant plus d' expérience pu répondre ? !43
Ton char est Superbe  !44

rémy wrote:
Phr54 wrote:
armee2  Bonjour Remy 

Merci à toi ! ! !

armee2 armee2

Merki ! ! !

Après une nuit de réflexion  , je pensais à un très léger "tamponnage" de pastel noir tamiya ... éventuellement.

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 08:33    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

armee2  La nuit porte conseil Rémy  !43

Philippe

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 18:08    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Phr54 wrote:
armee2  La nuit porte conseil Rémy  !43

Philippe

Très souvent en effet . . .

Je vais tenter cette application sur les décals,... le plus dur sera de ne pas déborder armeea18 armeea18 armeea18

Phil66
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 20:42    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Vouiiii il est tres bien comme ca (empoussiereage) armee2 armee2 armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 20:59    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Phil66 wrote:
Vouiiii il est tres bien comme ca (empoussiereage) armee2 armee2 armee2

Merki ! ! ! !43 !43 !43

Messor78
Chef de division
Chef de division

Genre: Homme

PostPosted: Wed 13 Jan 2016, 22:24    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Un bon petit vieillissement et il sera superbe !  armee2   armee2

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 of 11

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation