17e RC blindés Forum Index
FAQ Recherche Membres Groupes Profil Messages
Inscription Connexion

Guest 
Panzer IV ( un de plus... )
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Griotte86

PostPosted: Fri 4 Dec 2015, 12:39    Post subject: Panzer IV Reply with quote

Previous post review:

Bonjour  armee3
Je trouve que c'est un joli " bestiaux " comme quoi tout effort et persévérance  armee2 est toujours réompenssé   j'ai pas bien saisi ta méthode pour les soudures ? Et sur ls photos pas facile de se rendre compte,mais continue tu est bien partit  !43

Publicité

PostPosted: Fri 4 Dec 2015, 12:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Fri 4 Dec 2015, 19:02    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

@ Messor: Il est tel que sur les photos, c'est à dire version F2, légèrement modifiée ( emplacement d'antenne et casier de rangement des roues de route ).

@ Griotte: Je fais des photos dès que possible du masque de canon ( en fait, au lieu d'utiliser du mastic Tamiya, je pose une tige de styrène que je "fond" au fur et à mesure à l'aide de colle extra fluide Tamiya, et une fois fondu, le styrène peut se sculpter comme du mastic... )

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 12:37    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Chose promise,...

Voici quelques photos:

Voilà voilà...

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 13:17    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Après recherches complémentaires, certains F2 (G), portaient déjà le rack latéral pour les roues de rechange, donc, il n'y a plus que l'antenne qui présente une "anomalie"...

Par ailleurs, il va falloir que je me décide concernant la peinture du char . . . Choix cornélien, dicté en outre par la possibilité de trouver des décals adaptés à la version choisie... armeea14

Phr54
Tireur Char Léger
Tireur Char Léger

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 13:25    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

armee2  Merci de l' info je ne connaissais pas cette méthode  !43
rémy wrote:
Chose promise,...

Voici quelques photos:

Voilà voilà...

armee2 armee2

jarvice
Chef de colonne
Chef de colonne

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 13:44    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

rémy wrote:
Après recherches complémentaires, certains F2 (G), portaient déjà le rack latéral pour les roues de rechange, donc, il n'y a plus que l'antenne qui présente une "anomalie"...

Par ailleurs, il va falloir que je me décide concernant la peinture du char . . . Choix cornélien, dicté en outre par la possibilité de trouver des décals adaptés à la version choisie... armeea14

Ah, le choix de la peinture !!!!!!!!!! armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 17:34    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

jarvice wrote:
rémy wrote:

Ah, le choix de la peinture !!!!!!!!!! armee2

Oui, comme tu dis ! ! !  armeea25 armeea25 armeea25

Bon, pour le moment, il est couleur chocolat, Noël approche  armeea25 armeea25 armeea25

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sat 5 Dec 2015, 17:47    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

La preuve . . . ! ! !

On en mangerait ! ! ! 

Grimberoo
ETAT MAJOR
ETAT MAJOR

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 16:01    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

un beau rouge brique du 59 !

tu nous refais girls and Panzer ? beau travail en tous cas armee2

nono
Chef de bataillon
Chef de bataillon

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 16:02    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Beau travail  armee2

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 16:34    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Merci à vous armeea26

C'est vrai qu'ainsi, il est très girlie, genre le panzer de barbie ( une idée à creuser  non ? ? ? )

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 17:03    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Bon, suite des recherches concernant la livrée du Pz IV.
J'ai pris le problème à l'envers, en commençant par chercher quelles planches de décals pouvaient se trouver sur le web.
Je comptais initialement faire un camo deux ou trois tons type front de l'est, mais il semblerait que les Pz IV F2 aient juste participé au début de Barbarossa, avec une teinte uniforme gris panzer . . .
Où pourrais je trouver les différents schéma de camouflage propres à ce char ? ? ?

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 17:43    Post subject: PZIV F 2 Reply with quote

Bonjour Rémy,
Regarde ici,peut être ton bonheur  armee3
http://zervan.fr/index.php/histoire/guerres-et-conflits/44-cat-guerres-et-c…

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 19:06    Post subject: Panzer IV Reply with quote

Griotte86
OP Radio Char Lourd
OP Radio Char Lourd

PostPosted: Sun 6 Dec 2015, 19:10    Post subject: PZ IV Reply with quote

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 7 Dec 2015, 12:46    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Salut Griotte,

Merci pour ces liens, je regarde tout ça de près maintenant ! ! !

rémy
OP radio Char Léger
OP radio Char Léger

PostPosted: Mon 7 Dec 2015, 13:24    Post subject: Panzer IV ( un de plus... ) Reply with quote

Je suis assez tenté par cette déco:

http://www.ebay.fr/itm/1-16-ep-2638-Pz-Kpfw-IV-Ausf-F-5-Panzer-Division-Russland-Juni-1941-/361049495095?hash=item54103a1637:g:zzYAAOSwRLZUE1ty

Mais impossible de savoir avec certitude quelles étaient les teintes utilisées au début de Barbarossa.
A priori c'est le dunkelgrau, mais certains chars arrivaient d'afrique du nord encore peints en teinte sable, dur dur d'y voir clair  armeea8 armeea8 armeea8

Post new topic   Reply to topic    17e RC blindés Forum Index Vos projets Matériel Allemand Chars allemands au 1/16 - 1/18    Pzkpfw IV (Panzer IV) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 of 11

Jump to:  
Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation